MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 10:50
C’est vrai, j’ai le JCM800 Reissue 100 watts et heureusement que j’ai un Torpedo captor 8ohms (-20db), ça permet à la fois de jouer à la maison et de pouvoir le pousser en répétition.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 14:18
Le PPIMV a une utilité seulement sur les amplis qui ont pas de master volume ?
Doug_Watson
Normalement oui. Mais comme le master est avant le PI, si tu veux tordres aussi le PI il te faudra un PPIMV ! Mais ce que tu gagnes en tordant le PI tu le perds en atténuant avec un PPIMV qui bouffe le signal à forte atténuation !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 15:02
Dans mon cas avec le JCM800 Reissue, mon Torpedo captor qui a une sortie -20 db est mieux adapté du coup.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 16:02
Malgré le captor je monte pas à plus de 6/10 en volume groupe.
Je suis à 2/10 à la maison (c’est la ou je l’utilise le plus de fois en semaine).
djudjubanton
Ok mais le gars était aussi à 6-7 sur 10 et lui il était branché dans l'entrée Low en plus.
À 2/10 ça va. 6/10 beaucoup moins si tu es branché dans l'entrée high. Il suffit d'une fois...
El Phaco
Y'a même des mecs qui ont fumé un evm12l de 200w comme ça
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 16:38
Lol, bon ben je jouerais sans l’attenuateur en groupe. :-)
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Y'a même des mecs qui ont fumé un evm12l de 200w comme ça

Je vois pas qui...
Mais un 15L oui, je vois très bien!
Maxcreed
Très franchement un 800, passé 3-4 sur 10 ça finit par être crado/trop compressé.

Tu sors encore du mix avec 20db en moins ?

Un ampli a un sweet spot en terme de volume et la croyance populaire qui consiste à dire qu'il faut pousser à fond pour que les lampes travaillent est fausse.

Faut juste que l'ampli travaille à son meilleur rendement, que la déphaseuse (sur un plexi ou un 220x) sature un poil et que les tubes de puissances compressent joliment.

Pousser à burne c'est souvent caca (tubes de puissance à genou).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
3-4 sur 10 au master c’est clairement pas le sweet spot d’un 2203 pour moi. C’est plutôt entre 5 et 7.
Mais bon, chacun ses goûts.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 17:49
Oui ça sort du mix quand même.
La JCM800 a des bons mediums aussi.
Par contre les aigus arrachent un peu trop, obligé de les baisser à 3-4/10.

Étant habitué des amplis plus modernes (Dual recto, Engl Savage, Peavey 6505+, NOS CA100) j’ai eu du mal au début.
Le JCM800 il faut vraiment lui rentrer dedans au niveau de l’attaque, c’est plus old school mais j’adore, il a une bonne dynamique.
Et j’aime bien le côté plug n play, ça me change.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mai 2024, 18:32
Sur un ampli comme le JCM800, pour le bias, il faut le régler à 50% de la puissance max des lampes comme sur les amplis hi-gain moderne ou il vaut mieux monter à 60%?

Je demande ça car je suis habitué aux réglage à 50% sur mes amplis modernes et j’ai vu une vidéo d’un technicien qui regle le bias à 33mA (60%) sur un JCM800 reissue.

D’après mon calcul avec une tension de plaque à 450V, je serais plutôt vers 27mA avec un réglage à 50% de la puissance max de la lampe sur un ampli moderne avec des EL34.

Mais sur un Marshall JCM800 je sais pas ce qui est le mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...