PiPiRoSe a écrit :
depuis des annés on vous le dit ici que la tt n est pas bonne , le circuit n est pas le meme (ce n est pas un clone ou autre celle ci ) c est juste une mauvaise loop . a part la petite metro ou clone de celle ci ya pas grand chose de valable et d aussi simple a utiliser a mon avis , ya mieux que la metro mais pour moi c est le meilleur compromis bien que le prix est augmenté , la derniere rev4 de chez metro est un peu moins facile a " ajuster" au niveau du reglage que la rev 3 ( j ai remarqué ca en en montant une mais je n en ai monté que une seule de rev 4 ),a l usage elle marche visiblement pas mal aussi et a un switch interne pour passer de niveau pedale a rack pour info si besoin , vraiment ne faites pas l erreur d acheter une loop tt et percer vos amp pour monter ca
, je n utilise que des pedales donc dans mon cas je prefererais surement choper un pcb de la metro pour faire une rev 3 , et chose primordiale : il faut ajouter un potentiometre aprés la loop pour faire office de master volume une fois la loop engagée ( souvent 1Ma) voila
a chaque fois ici je remet l eternel vidéo qui explique bien le fonctionement et comment bien se servir le la loop , l example est avec un josé mod mais ca aide a comprendre
une fois la loop engagée on se met au niveau pedale avec le master de l ampli qui devient le send volume etle potar ajouté apres la loop devient le master quoi
et on est sur d avoir de bon resultats
les transistors lnd150 present dans ces loop sont maintenant compliqué a trouvé et visiblement bientot introuvable vite vite
Pourquoi tu trouves que la rev4 de la loop Metro est plus difficile à ajuster que la rev3 ?
J'ai une rev4 à monter dans mon Ceriatone, je repousse toujours le moment pour m'y mettre
Sachant que Ceriatone propose également un clone de loop Metro, mais basé sur la rev3 (sans switch -20dB/+4dB). J'en avais pris une en option quand j'avais commandé mon ampli chez eux, mais elle ne fonctionnait pas, comme si elle était défectueuse ou mal montée, donc je l'ai virée, et là je vais essayer d'installer une "vraie" de chez Metro.