MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
plexiboy a écrit :
d'ailleurs je trouve ça un peu tordu d'avoir un avis sans avoir vu ne serait ce que les transfo de l'extérieur....et je ne parle même pas du circuit......bref vous parlez trop vite et pourtant vous dites parfois sur un malentendu des trucs intelligents certes en proportion toutefois tres raisonnable par rapport au reste......

Je me fiais à l'annonce qui disait juste transfo d'alim changé et capas de filtrage à changer. Mais de l'extérieur déjà, rien ne présageait un ampli massacré.
Après, c'était une remise en main propre donc à voir évidemment.
Mais à 790 balles, même avec tout ce que tu décris, et un cab 1936 monté en G12M Creamback, je vois pas trop comment ne pas être gagnant sur ce coup là.

Pour les trucs intelligents sur un malentendu merci.
Pour le reste, désolé de pas être à ton niveau.
Et tout ça provenant d'un grand courageux aux multinicks...
Dommage... C'est important ça, le courage...
plexiboy
djudjubanton a écrit :

Et tout ça provenant d'un grand courageux aux multinicks...
Dommage... C'est important ça, le courage...

Attend tu parles derrière un speudo et un avatar de Farougia calme toi 5 min il n'est pas question de courage pour qui que ce soit tout de suite les grand mots....

Je n'ai pas dit que l'ampli etait massacré....je dis qu'il y a grave du taf et pour pas mal de pognon de composant pour le remettre en état "concours".

Le prix avec le cabs....ouais c'est vrai....enfin c'est pas faux je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais vous parlez plus que vous agissez ici....en meme temps c'est pour ça c'est un fofo donc c'est plus un constat qu'un repproche.

Multinick oui je crois que je colle a la definition. Bah c'est que je ne suis pas un ban prés surement....
En tout cas heuresement qu'il y a quelques multi sinon vous ne seriez plus que 10 ou 15

djudjubanton a écrit :

Pour les trucs intelligents sur un malentendu merci.
Pour le reste, désolé de pas être à ton niveau.

Serieux Dju c'est pas si mal comme compliment et c'est sincère quand vous ne parlez pas trop vite vous etes des gens plutot interessant et on partage la meme passion.
Oui tu n'as pas mon niveau en electronique mais c'est mon travail donc vraiment aucun malaise la dessus aucune méchanceté et si je l'ai mal exprimé c'est que j'ai eu une semaine "speciale" du coup toute mes excuses réelle peu importe le ban le multi....je le dis c'est le genre de semaine que j'ai passé ou tu relativises tout crois moi... meme ma propre connerie humaine....
plexiboy
djudjubanton a écrit :
Je mise sur MisterRoboto...

Oui c'est ça

(il est ban Roboto ?)
djudjubanton
plexiboy a écrit :
(il est ban Roboto ?)

Non il a juste pas de couilles....
plexiboy
djudjubanton a écrit :
plexiboy a écrit :
(il est ban Roboto ?)

Non il a juste pas de couilles....

Il y a un port USB male a la place je suppose avec deux carte micro flash

J'ai eu un bref echange avec le proprio pour avoir plus d'infos le mec semble tres sympa et honnete son prix meme sans ma "petite expertise" etait honnête ! De la a dire que c'est l'affaire de l'année....mouais....c'est juste honnete amha.

D'apres lui s'il ne la pas fait restaurer c'est qu'il ne trouve personne qui accepte le taf sur son périmètre ni le gars de Lorient ni le gars de Rennes dixit le vendeur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vois pas ce que vient faire un "double doubleur de Latour" dans un Marshall

Et plexiboy si t'as des pochettes pleines de moutarde, pourquoi tu n'as pas remplacé les trucs bleus par des moutardes dans ton "late 69", tant qu'à faire...
Et le truc en vente, tu as vu dedans ? T'aurais pu nous en faire des photos...

djudjubanton
plexiboy a écrit :
Les condo bleu (et jaune) du 69 sont d'origine !

Oui, les condos bleus sont d'origine. Des Dubilier si je me trompe pas.
Quand pas de stock de mustards, ils se rabattaient sur ça (ou des chicklets Philips à partir de 72 il me semble).
plexiboy
djudjubanton a écrit :
plexiboy a écrit :
Les condo bleu (et jaune) du 69 sont d'origine !

Oui, les condos bleus sont d'origine. Des Dubilier si je me trompe pas.
Quand pas de stock de mustards, ils se rabattaient sur ça (ou des chicklets Philips à partir de 72 il me semble).

Oui j'ai étudié de prés les 1987 de 69 70 (tous ceux des bases de donnée dispo : voir le site Marstran entre autre) pour tenter de retrouver le câblage d'origine j'ai pu voir qu'il y a pas mal de ces condo dans ces années la, sachant que ça changeait en permanence dans les années 69 jusqu'en 73 avec l'arrivé des 1er PCB. Des laydown puis des uprights avec des chassis avec des découpes de laydown....le pont sur le chassis puis sur la board ensuite avec les snubber cap...sans parler du filtrage du préamp qui est deplacé vers la partie préamp sous la board...franchement quand on voit le resultat j'ai pas honte de dire que je suis fière de mon taf. J'ai proposé a mon pote de mettre des moutardes....j'ai mesuré les condos Dubliier avec des valeurs largement dans les 10% et un ESR acceptable....mais les gars je le redis le budget...et puis si la capa d'origine fonctionnent (sans danger bien entendu).cela étant avec 99% de ses composants d'origines il a tous ses watts et pas un souffle....pas sur que les Blackstars It20VVR en wifi en fasse autant ça reste un exploit surtout qu'il a eut une vie compliqué vous me l'accorderez puisqu'il a etait un JCM800 durant un temps. (crise d'ado des années 80/90 tout une histore j'vousdis)

Nota Bene si dans les 1959 il n'y a pas de doubleur de voltage on est mal barré pour parler technique.....alors autant éviter trop de détail pour ne pas se fâcher ? on va dire que dans les ampli de Oldamp il n'y a pas de doubler et dans les miens il y en a comme ça tout le monde l'est content au final ça marche on est heureux et c'est bien....voila je propose ça.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un bête redressement en pont et pour utiliser des condos de filtrage de voltages pas trop élevé on en met deux en série avec le point commun relié au point milieu... Après, en décomposant en éléments, ça ressemble effectivement à deux Latour dans chaque branche.
Mais en fait tu peux très bien supprimer la liaison au point milieu, ça ne change rien à la tension de sortie du pont ! Dans ce cas on a l'habitude de mettre deux résistances de fortes valeur en // sur chaque condo pour équilibrer les tensions.

plexiboy
djudjubanton a écrit :

C'est en Ukraine Niort?

Il fait la guerre en Ukraine pour combattre le mal .... mais depuis son bureau pépouze a Niort ?

Il a bien raison !

Bon l'honnête intellectuelle me force a dire que Oldamp a raison, et que j'ai eu tord, si on débranche le point milieu la haute tension (j'ai fait que hors charge) ne descend pas...un truc m'échappe car quand j'ai fait une alim en partant de zéro pour un projet hifi à tube, j'avais sortir 1Kv avec ce circuit avant de mettre un Fullwave et j'avais repris le schéma en me disant que c'etait un doubleur (multiplicateur plutot) de voltage....j'avais cherché dans mes archives et le Latour m'avait semblé assez proche pour expliquer cela et j'etais resté la dessus....

Alors pour sortir 1Kv apres reflexion j'ai repris mes notes sur le transfo de recup en question, j'avais un pont sur un enroulement 360/0/360...tout bêtement ( 360*2=720*1.4=1008 ) petit sentiment de solitude quand ton voltmètre se met en sécurité.... et la tu es content d'avoir mis les condo en série....
Le fullwave rectifier lui en effet ca n'est que 0.7 et j'ai bien obtenu 504/510vdc

Du coup 1008v avec un pont de diode et 504v avec une rectification 2 diodes et point milieu soit 1.4 contre 0.7 donc avec le pont la tension de sortie est doublée en comparaison de la rectif 2 diodes et point milieu mais ça n'est pas un doubleur de voltage et pas un Latour, c'est un simple pont de diode.

le transfo qui m'a servit de teste cet aprem faisait 170/0/170 pour info a vide en 240 point milieu entre les condo de filtrage ou non connecté j'avais 476vdc, l'interet du point milieu n'est plus que d'équilibrer la tension entre les deux condo comme le ferai deux résistances...

Enfin voila j'ai fait le test, j'avais le transfo et le circuit ça m'a pris 10 min.....pour me rendre compte que j'avais tord. C'est balo !

Il me semble entre autre que si tu connectes le point milieu à la masse avec un pont de Graetz (le plus courant donc) et bien ton alim est en cours jus.....bien entendu la preuve est faite que je peux me tromper alors 1 fois 2 fois a confirmer par notre ami Voldomiramp.
themidnighter
Vous ne méritez pas qq1 comme Oldamp sur ce forum. Sincèrement.
Le bonhomme a certainement bourlingué dans sa vie 100 000 fois plus que vous ne le ferez jamais.
C'est à ça qu'on reconnaît les frustrés du forum. Ça critique tout et tout le monde et ca pense tout savoir. J'inclus évidemment TheSoulsRemain dedans.
djudjubanton
Tain, mais qu'est-ce tu racontes?
Ce sont des boutades, rien de plus...

Ça me rappelle la blague que tu avais faite à DocLoco en disant "quelle opulence" quand ce dernier nous présentait généreusement sa collection.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...