MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
plexiboy
Bon je ne savez pas trop avec qui partager ce que je viens d'apprendre alors je poste cela ici.

Il n'y a plus d'amplis dispo ou on y arrive tres vite ! Plus de stock chez Thotho ! Des délais de 10 15 semaines qui pourrait tres bien être en fait de beaucoup plus.....

Plus de tubes ou alors en quantité limité......la 12AX7 pourrait devenir rare en tres peu de temps et on peut lire ici et la que cela durera a minima 1 an...... je pense qu'en fait cela pourrait tres bien être "sine die"....

.....

Je viens a l'instant de faire un tour sur Tube Town.....les transfo on tous (rectification pas tous apparement ceux d'alim) pris 20 30 voir 40 euros d'augmentation.....je précise que j'etais sur le site hier puisque je suis sur mon projet de plexi et la hausse vient d'arriver aujourd'hui.....
djudjubanton
Donc félicitations, tu as le plexi en kit le plus inutile de l'univers.
plexiboy
djudjubanton a écrit :
Donc félicitations, tu as le plexi en kit le plus inutile de l'univers.

Qu'es ce tu racontes Bobby ? Arretes le Gibolin !

J'ai rien acheté pour le moment il n'y a aucun "kit" et c'est justement ça qui pourrait me pauser un souci.

J'ai déjà du plexi (un 1987) mais ça va pas etre le moment de s'en fabriquer un en 100W....et ça me rend triste apres si tu parles des capas NOS c'est pas quelques années de plus dans leur sachet qui va changer quoique ce soit....mais voila tout ça pour dire la guerre c'est mal......
djudjubanton

Achètes vite les pièces manquantes alors. À trop tortiller tu vas te retrouver une main devant, une main derrière.
edit: non je parlais pas des capas. Je disais ça par rapport aux 12ax7 surtout.
plexiboy
djudjubanton a écrit :

Achètes vite les pièces manquantes alors. À trop tortiller tu vas te retrouver une main devant, une main derrière.

Bah je l'ai déja dans le.....tu vois ou je veux dire... ...le transfo que je voulais prendre a pris 30 euros et les tubes sont dispo mais pile poil 4 maximum.....

Ca sent quand meme mauvais tout ça.....apres tu as raison j'ai l'impression que soit je me monte le bidule soit je me contente de ce que j'ai......

djudjubanton a écrit :
Je disais ça par rapport aux 12ax7 surtout.

Ah merrrrrcredi.....oui les 12AX7 j'avais déjà zappé.....en commander ce qu'il reste heureusement il n'en faut que 3 pour un SL...

Tu as raison en tout cas faut pas tortiller ou alors c'est un risque de s'assoir dessus....

J'ai toujours de la hifi non utilisé avec des 12AX7 que je peux prelever....au moins 3.....ça sent les ticket de rationnement.....le pain noir
slash2808
Bhen oui si il a pris 30 ou 40 il en prendra encore 30 ou 40 au prochain événement ayant une incidence sur le coût du matériel donc en tout il aura pris 60 voire 80 euros ...

La tendance générale est à l'augmentation , je n'ai plus constaté de baisse de prix nulle part depuis Mathusalem ....
djudjubanton
J'avais acheté en janvier 2021 chez TT un Hammond 290GX (transfo d'alim) et il a pris que 5€ depuis.
Tele@Fender
y'a encore pas mal d'ECC83/12AX7 en stock sur certains sites
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais les tubes 12AX7 on en parlait sur un autre topic et entre l'incendie de l'usine de chine y'a déjà qq temps (et apparemment ils reconstruisent ou reconstruiraient pas de suite mais c'est pas sûr ça hein) et la guerre+crise diplomatique à cause de la folie de Poutine ça se pourrait que ça pue un peu oui... pas forcément pénurie totale mais des socks encore plus fluctuants et limités, dans la lignée de ce qui se passe déjà depuis le covid et ses conséquences quoi...
Bon moi j'ai du stock et un seul ampli donc ça va
Mais pour les builders plus petits ou les artisans (je pense que les grosses marques seront prioritaires vus les volumes) ça inquiète un peu...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Slash-36
djudjubanton a écrit :
Bon, allez les Bretons et ceux des alentours, sortez-vous les doigts et gasez-moi ça.
https://www.zikinf.com/annonce(...)30894

C'est loin ... C'est vraiment dommage ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Bon, allez les Bretons et ceux des alentours, sortez-vous les doigts et gasez-moi ça.
https://www.zikinf.com/annonce(...)30894

tonnerre!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
J’espère que celui qui l’a (déjà) gasé en fera bon usage et ne le remettra pas en annonce à 2000 boules sans le cab la semaine prochaine…
djudjubanton
plexiboy a écrit :
d'ailleurs je trouve ça un peu tordu d'avoir un avis sans avoir vu ne serait ce que les transfo de l'extérieur....et je ne parle même pas du circuit......bref vous parlez trop vite et pourtant vous dites parfois sur un malentendu des trucs intelligents certes en proportion toutefois tres raisonnable par rapport au reste......

Je me fiais à l'annonce qui disait juste transfo d'alim changé et capas de filtrage à changer. Mais de l'extérieur déjà, rien ne présageait un ampli massacré.
Après, c'était une remise en main propre donc à voir évidemment.
Mais à 790 balles, même avec tout ce que tu décris, et un cab 1936 monté en G12M Creamback, je vois pas trop comment ne pas être gagnant sur ce coup là.

Pour les trucs intelligents sur un malentendu merci.
Pour le reste, désolé de pas être à ton niveau.
Et tout ça provenant d'un grand courageux aux multinicks...
Dommage... C'est important ça, le courage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...