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jerem37
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titi twister a écrit :
ouai jerem c'est cool!!
j'ai pas voulu contredire ou que sais je
juste dire mon ressenti par rapport a ces "pratiques" que je trouve plus que limite...(et j'ai absolument rien contre le gars qui le vends )

comme on dit chacun a raison de son point de vue....

en fait l'éthique et l'argent c'est pas incompatible...ca me rappelle l'histoire du loup blanc et du loup noir, tout dépend lequel on nourri...les choses ne sont pas ni bonnes ni mauvaises, elles sont ce que l'on en fait

et oldamp a ce rythme bientôt tes amplis seront des "timbres postes"
au même titre que tout les bons fabricants d'amplis vintage




El Phaco a écrit :
Ben voilà, le 412 est à la maison. Il a bien vécu, le tolex est bien abîmé derrière et il y a pas mal de petits accrocs ailleurs. Il n'y a plus que 4 vis, pas d'origine, pour maintenir le panneau arrière en place. Idem côté cuvette de jack, va falloir remettre des vis. Les HPs ne sont pas d'origine non plus, ce sont des Celestion G12K85, pas tous jeunes ceci-dit. Selon Djudju, le cab daterait de l'ère JMP, 1981 au plus tard. Pour le prix, malgré les défauts cosmétiques et les HPs, c'est bien je pense. Avec les HPs d'origine cela aurait été l'affaire du siècle, fallait pas rêver non plus.

Branché ? Ca envoie quand même !! Les HPs sont relativement sombres, mais avec de la définition, ça ne sonne pas muddy du tout. Je n'en attendais pas grand chose, mais je vais quand même faire mumuse avec un moment avant d'envisager de les changer. A mon avis ils seraient plus à l'aise dans un registre metal, mais ils font quand même bien la blague pour du bon gros rock.

Je vais essayer de prendre des photos plus tard. Merci pour le plan Djudju !!


Merde j'ai pas suivi l'histoire de ta quête de cab
Les HP c'est les mêmes que Tom Morello je crois... fais péter la wahmmy le rotovibe et le drop D
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
jerem37 a écrit :
Les HP c'est les mêmes que Tom Morello je crois... fais péter la wahmmy le rotovibe et le drop D

Ah ouais! Bien vu. Je ne savais pas qu'il utilisait ces hp.
El Phaco
Oui, j'avais vu ça pendant mes petites recherches. C'est pas mon répertoire habituel, mais je testerai. J'ai aussi lu quelque part que la membrane estampillée T1777 était la même que sur les vieux G12-65 Rola.

Pas trop eu le temps de jouer dessus pour le moment, mais le petit test de tout à l'heure m'a bien plu.

J'ai pris quelques tofs, je les uploaderai ce soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Le code 1777 sur le cône est celui des cônes Celestion pour les hp guitare Lead. Donc y a pas mal de modèles de hp qui en sont équipés. Le G12-65 , le G12M, le G12H (70th anniv y compris), le G12T-75 etc...
jerem37
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djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
Les HP c'est les mêmes que Tom Morello je crois... fais péter la wahmmy le rotovibe et le drop D

Ah ouais! Bien vu. Je ne savais pas qu'il utilisait ces hp.


Venant d’un connaisseur comme toi si tu me permets je suis presque content que tu le savais pas j’avoue

Bon je t’avoue que je sais pas de quel Celestion encore produit cela se rapproche niveau son par contre

+1 pour les tofs, il est beau en plus son FXglas je crois
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El Phaco
Ce sera pas ce soir les tofs, mais ça va viendre, promis.
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djudjubanton
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
Les HP c'est les mêmes que Tom Morello je crois... fais péter la wahmmy le rotovibe et le drop D

Ah ouais! Bien vu. Je ne savais pas qu'il utilisait ces hp.


Venant d’un connaisseur comme toi si tu me permets je suis presque content que tu le savais pas j’avoue

Bon je t’avoue que je sais pas de quel Celestion encore produit cela se rapproche niveau son par contre

Le G12K-100 au hasard!
https://celestion.com/product/g12k-100/d
Oui il est bô son FX modifié.
Je connaissais les grattes, l'ampli et le cab mais pas les hp de Morello, honte à moi...
El Phaco
Oui, il semblerait que l'actuel. G12K100 soit identique au G12K85 seule l'étiquette aurait changé. Quant au K, il signifierait Kapton, un nouveau matériau (à l'epoque) utilisé pour la bobine (à vérifier j'ai un doute).
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djudjubanton
Je pensais que c’était Keyboard mais j’en étais pas sûr.
plexiboy
Salut,


Je suis en pleine reflexion concernant un projet que j'ai depuis longtemps et je n'arrive pas a me decider, du coup je cherche l'avis d'autres personne.
J'ai reunis il y a quelques années les composants nécessaire à la fabrication d'un Marshall plexi, j'ai tout ce qu'il faut, aucune ne manque a l'appel. J'ai mis la main par hasard sur un stock que j'ai completé pour les valeur spécifique des plexi apres, il me manquait une ou deux Mullard sur les valeur spécifiques des plexi et une Lemco....

Mais voila mon "souci", moi les plexi j'ai eu la dose déjà et meme des plexi d'époque et je sais que c'est sans aucun interet pour moi (surtout sans master).
Donc vous aurez compris je n'ai pas réunis les composant NOS ils me sont tombé dessus, j'ai juste completé.

Du coup voici les options qui s'offre moi => faire un ampli avec des composants d'époques façon serie historic Metroamp avec la board marron pré perçé et 100% du circuit correct surement au spec de la serie 12000 ça me va mais je le revend direct car a part le plaisir de collectionner niveau musical pour moi c'est sans interet....
ou alors faire un ampli visuellement identique avec de base le circuit historique meme layout tout comme un 12000 mais avec 1 master une boucle et deux mod sur rotacteur visibles uniquement a l'arriere des mods qui laissent la possibilité de mettre l'ampli en "stock value". Des mods qui seraient implantées "par dessus le circuit" mais proprement avec des composants NOS et qui ne changeraient pas le layout.


Vos avis ?

Question subsidiaires si je pars sur une version 110% historic true correcte es ce que le fait que le chassis soit en alu plutot qu'en acier est un crime de lèse majesté chez les puristes de la pureté ?
Et derniere questions bonus qu'elle serait les transfo avec le plus de mojo magic en dehors de racheter un set historique de drake ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Autre solution : tu revends toutes tes pièces comme un "kit" de plexi
plexiboy
oldamp a écrit :
Autre solution : tu revends toutes tes pièces comme un "kit" de plexi


J'y ai pensé ! Mais au prix que je vais en demander......je suis sur de ne pas trouver acheteur.

j'ai 55 pièces NOS en mullard mais de quoi faire un seul plexi complet avec les deux 680nf les Lemco Mica 500pf et 560pf (au choix) j'ai de la 2.2nf en rab et beaucoup (trop) de valeur du genre 1.8 ou 15nf....

J'ai déjà commandé la plaque en phenolic marron foncé de 3mm aux bonnes dimensions typique de la serie 12000
et des turret 42 en plaqué OR. Je pensais au moins monter le circuit et revendre (si il y a revente) directement le circuit assemblé avec en plus les fils car j'ai trouvé les mêmes qu'a l'époque même le rose pâle.....le but c'est de valoriser (la tune quoi.....)


Ah et encore une question subsidiaire => Moi je prefere les 100W mais un 1987 ne serait 'il pas plus facile a revendre si je fais un 110% true historique ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Comme je le sens t'es parti pour le proposer plus cher qu'un original ! En plus un ampli qui restera un "clone" monté par un "inconnu" ça ne sera pas très vendeur... A toi de voir.
plexiboy
A combien tu évalues un plexi (1959 ou 1987) de 1968 MINT ?

J'ai un ami qui risque de vendre son late 69 en état MINT ton estimation et celle d'autre personne sur celui ci aussi serait intéressante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...