MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Imaginez le tarif si le logo était intacte !

Offre, demande, rareté, collector, légende etc... ça a la valeur que les gens qui peuvent sont prêts à mettre. C’est comme pour plein de choses si y’en a pour acheter après tout autant qu’ils se fassent plaisir, c’est un plaisir comme un autre et quoiqu’il en soit sans notion de valeur financière c’est une putain de belle pièce d’époque
Je me permettrai pas de juger du prix justifié ou pas pour ma part.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi twister
mwè....y'a quand même des limites...

le marché du vintage s'est fait pourrir par les collectionneurs fortunés y'a une 20aine d'années, faudrait pas dire amen a tout non plus...

le truc de la valeur qu'on veut y mettre ouai mais y'a des limites a la soit disant rareté et le fait de vouloir toujours plus de maille

dans la vie y'a ceux qui spéculent et les autres qui font tourner le matos
tout dépend de quel coté tu te tiens c'est plutôt ca la question et ca vaut pour tout dans la vie!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça tient quand même plus de place qu'un timbre poste comme investissement ! Ou même qu'une guitare

Finalement je vais peut être restaurer "stock" mon Artisté de 82 que j'avais complètement moddé... J' vois qu'il y en a en vente à 1.500 roros...
jerem37
  • jerem37
titi twister a écrit :
mwè....y'a quand même des limites...

le marché du vintage s'est fait pourrir par les collectionneurs fortunés y'a une 20aine d'années, faudrait pas dire amen a tout non plus...

le truc de la valeur qu'on veut y mettre ouai mais y'a des limites a la soit disant rareté et le fait de vouloir toujours plus de maille

dans la vie y'a ceux qui spéculent et les autres qui font tourner le matos
tout dépend de quel coté tu te tiens c'est plutôt ca la question et ca vaut pour tout dans la vie!

J’ai pas écrit le contraire il me semble...
J’ai bien écrit ne pas vouloir juger du prix ne sachant pas ce que ça peut valoir, et de toutes façons mettre ce prix dans un ampli ou une gratte moi jamais
Après que ceux qui peuvent mettre le prix le fassent pour spéculer ou parce qu’ils se font avoir en pensant que ça les vaut au final ça change pas la résultante: ça fait les prix malheureusement puisque ça se vend... comme les R8 R9 etc hein, tu es bien placé pour le savoir
Après je suis d’accord avec toi y’a une sacré différence notamment au niveau de l’éthique...
Mais bon l’éthique et l’argent hein comment dire...
Bref comme disais Coluche si les gens n’achetaient pas...
titi twister
ouai jerem c'est cool!!
j'ai pas voulu contredire ou que sais je
juste dire mon ressenti par rapport a ces "pratiques" que je trouve plus que limite...(et j'ai absolument rien contre le gars qui le vends )

comme on dit chacun a raison de son point de vue....

en fait l'éthique et l'argent c'est pas incompatible...ca me rappelle l'histoire du loup blanc et du loup noir, tout dépend lequel on nourri...les choses ne sont pas ni bonnes ni mauvaises, elles sont ce que l'on en fait

et oldamp a ce rythme bientôt tes amplis seront des "timbres postes"
au même titre que tout les bons fabricants d'amplis vintage
slash2808
Hello

Je vais poster ici malgré que je sois H-S .
Soyez indulgent c'est pour mes Marshaux ...

Je vais changer mon chaînage pour avoir la possibilité d'envoyer au choix ma Boss MD-500 dans la boucle interne de mon Waza TAE ou en façade de mes amplis ... On m'a dit que le risque d'une inversion de phase existe bel et bien ...

Cela s'entend direct ? Ça saute aux oreilles dès le premier accord ? Je n'y ai jamais été confronté donc je voulais savoir si c'est subtil et je dois rendre l'oreille ou alors ce sera instantanément reconnu ?

Merci
Tele@Fender
déjà ça s'entend que si y'a deux HP ou 2 amplis
ça peut s'entendre bcp ou peu ça dépend aussi de l'éloignement des hp etc.
ça s'entend très bien si les deux HP sont parfaitement équidistants de l'auditeur...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il parle de l'inversion de phase entre le signal façade et celui de la boucle... Ça peut sans doute se produire avec une boucle parallèle mais pas avec une boucle série.
slash2808
Euh même moi je ne sais pas encore de quoi je parle je connais pas encore le schéma de branchement par cœur ...

En fait pour réaliser mon projet , je crois que je vais devoir considérer mon TAE comme une pédale dans mon Boss ES-8 ...

Ils avaient laissé un petit astérisque concernant l'inversion de phase ...

Je vais pas trop poluer ici ... Je posterai un schéma dans un topic un peu adéquat ...
Tele@Fender
en bref, si t'as pas deux amplis/une config stereo quelconque avec un chainage d'effets différent droite gauche ou une boucle parallèle avec un mix wet/dry, t'as pas besoin de réfléchir à la phase.
El Phaco
Ben voilà, le 412 est à la maison. Il a bien vécu, le tolex est bien abîmé derrière et il y a pas mal de petits accrocs ailleurs. Il n'y a plus que 4 vis, pas d'origine, pour maintenir le panneau arrière en place. Idem côté cuvette de jack, va falloir remettre des vis. Les HPs ne sont pas d'origine non plus, ce sont des Celestion G12K85, pas tous jeunes ceci-dit. Selon Djudju, le cab daterait de l'ère JMP, 1981 au plus tard. Pour le prix, malgré les défauts cosmétiques et les HPs, c'est bien je pense. Avec les HPs d'origine cela aurait été l'affaire du siècle, fallait pas rêver non plus.

Branché ? Ca envoie quand même !! Les HPs sont relativement sombres, mais avec de la définition, ça ne sonne pas muddy du tout. Je n'en attendais pas grand chose, mais je vais quand même faire mumuse avec un moment avant d'envisager de les changer. A mon avis ils seraient plus à l'aise dans un registre metal, mais ils font quand même bien la blague pour du bon gros rock.

Je vais essayer de prendre des photos plus tard. Merci pour le plan Djudju !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
titi twister a écrit :
ouai jerem c'est cool!!
j'ai pas voulu contredire ou que sais je
juste dire mon ressenti par rapport a ces "pratiques" que je trouve plus que limite...(et j'ai absolument rien contre le gars qui le vends )

comme on dit chacun a raison de son point de vue....

en fait l'éthique et l'argent c'est pas incompatible...ca me rappelle l'histoire du loup blanc et du loup noir, tout dépend lequel on nourri...les choses ne sont pas ni bonnes ni mauvaises, elles sont ce que l'on en fait

et oldamp a ce rythme bientôt tes amplis seront des "timbres postes"
au même titre que tout les bons fabricants d'amplis vintage

El Phaco a écrit :
Ben voilà, le 412 est à la maison. Il a bien vécu, le tolex est bien abîmé derrière et il y a pas mal de petits accrocs ailleurs. Il n'y a plus que 4 vis, pas d'origine, pour maintenir le panneau arrière en place. Idem côté cuvette de jack, va falloir remettre des vis. Les HPs ne sont pas d'origine non plus, ce sont des Celestion G12K85, pas tous jeunes ceci-dit. Selon Djudju, le cab daterait de l'ère JMP, 1981 au plus tard. Pour le prix, malgré les défauts cosmétiques et les HPs, c'est bien je pense. Avec les HPs d'origine cela aurait été l'affaire du siècle, fallait pas rêver non plus.

Branché ? Ca envoie quand même !! Les HPs sont relativement sombres, mais avec de la définition, ça ne sonne pas muddy du tout. Je n'en attendais pas grand chose, mais je vais quand même faire mumuse avec un moment avant d'envisager de les changer. A mon avis ils seraient plus à l'aise dans un registre metal, mais ils font quand même bien la blague pour du bon gros rock.

Je vais essayer de prendre des photos plus tard. Merci pour le plan Djudju !!

Merde j'ai pas suivi l'histoire de ta quête de cab
Les HP c'est les mêmes que Tom Morello je crois... fais péter la wahmmy le rotovibe et le drop D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...