MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Car à partir de 2010 la qualité a baissé surtout au niveau du verre...

Et quelqu'un est censé faire la différence à l'oreille ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non, c'est surtout qu'elles se fissurent très vite ! Ça a été une des raisons de l'abandon des tubes audio par SED.
oldamp
  • oldamp
Tiens, je n'avais pas pensé à la "hot mod" ! En plus ça tombe bien j'ai deux trois 6K11..... La 6C10 est introuvable à prix humain hélas !
Anje
  • Anje
titi twister a écrit :
Anje a écrit :
2204 = master volume, avec réglage de "gain" séparé.
Et un peu plus de gain dispo en théorie vue la config du preamp.

merci anje, on est plus dans un registre jcm800 alors (ou me tromp'je'?)

Pour clarifier la terminologie et s'assurer qu'on parle tous de la même chose et qu'on se comprend:
- "JCM800" est une "gamme" avec un esthétique commun particulier qui a regroupé plusieurs modèles tout au long des années 80 (introduite en 81 de mémoire, avant d'être remplacée par les 900 en 90; et d'ailleurs je ne pense pas que le fait que le premier chiffre de la série coincide avec la décennie soit tout à fait un hasard..)
- 2204 (50w), comme 2203 (100w) sont des modèles précis d'ampli; ces derniers ont été introduits milieux des 70's et ont continué jusqu'à la fin de la série 800 (avant d'être par la suite ré-introduits en "reissue" pour certains); comme souvent il y a eu plusieurs changements/évolutions au cours des ans sur chaque modèle (types de transfos/alim, architecture des PCBs...) mais à part un ajustement drastique des étages de gain dès les toutes premières années mi-70's ce sont ensuite restés à peu de choses près les mêmes amplis niveau specs/grain/son.

On peut aussi ajouter à ça que les fameux 100w 1959 "super lead", ou 1992 "Super bass", ou 1987 50w lead... à 4 entrées sans master introduits dans les 60's et popularisés tout au long des 70's ont également continué à être fabriqués sous la série 800 avec un circuit à peu près inchangé depuis la première moitié des 70's.
Donc "registre 800" ne veut pas dire grand chose en soi On parle de quel modèle d'ampli exactement ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
Oui et d'autres, la gamme des "800" ne se limite bien entendu pas aux quelques modèles que j'ai évoqués.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
titi twister
oui je comprends mieux
je suis pas du genre a poser des questions sans avoir fait un peu de lecture d'habitude... du coup c'est chose faite

je comprends mieux les différences dans les modèles maintenant!

comme quoi faut toujours se renseigner
encore merci pour tes précisions anje

en tout cas j'irai bien l'essayer quand il sera fini
même si c'est pas un 1986
oldamp
  • oldamp
Le 1986 est un ampli basse 50W mais le 1986 série JMP n'a rien à voir avec le 1986 série JCM. Il existait aussi dans la série JTM mais le schéma st introuvable....

En fait, les amplis numéro 19xx ont existé en JTM-JMP-JCM, les numéro 2xxx en JMP et JCM, donc à chaque fois il faudrait préciser la série avec le numéro !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais...mais pour le commun des mortels un JTM c'est un lead, un JMP c'est un SL ou 2203 et un JCM c'est un 2203...d'ailleurs entre un JTM lead et bass je me demande si c'est pas juste la bright cap...le JTM lead étant déjà un joli circuit bass
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manulonch
C'est toujours compliqué pour les schémas, souvent ils ne sont pas datés, avec des appellation parfois hasardeuses.
Le schéma au JTM MKII 1986 (fabriqué de 1965 à 1966 ) doit trainer quelque part sur le net, mais où ????
On trouve le schéma daté de juillet 1970, mais rien avant.

On en parle ici
http://forum.metropoulos.net/v(...)33953
Anje
  • Anje
De mémoire il n'y avait pas vraiment de différents modèles lead/bass pour les tous premiers série JTM mi 60's.
Et de toute manière d'un ampli à un autre sur les mêmes années il pouvait y avoir de petits changements aléatoires, rien de vraiment gravé dans la marbre à cette époque.
La différence lead/bass et autres s'est vraiment affirmée à partir de 67-68, on n'était déjà plus dans la série "JTM".
titi twister
manulonch a écrit :
titi twister a écrit :
oui pardon j'ai pas précisé, je parle bien du 1986 JMP 50 bass (69/73)

ça on trouve le schèma ( daté 1970 )

oui ça se trouve facilement, perso je le passerai bien en 6L6 ou 7027A (et plutôt type 1968/69)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Anje a écrit :
De mémoire il n'y avait pas vraiment de différents modèles lead/bass pour les tous premiers série JTM mi 60's.
Et de toute manière d'un ampli à un autre sur les mêmes années il pouvait y avoir de petits changements aléatoires, rien de vraiment gravé dans la marbre à cette époque.
La différence lead/bass et autres s'est vraiment affirmée à partir de 67-68, on n'était déjà plus dans la série "JTM".

si c'est mentionné dans le Doyle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...