MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Anje a écrit :
De mémoire il n'y avait pas vraiment de différents modèles lead/bass pour les tous premiers série JTM mi 60's.
Et de toute manière d'un ampli à un autre sur les mêmes années il pouvait y avoir de petits changements aléatoires, rien de vraiment gravé dans la marbre à cette époque.
La différence lead/bass et autres s'est vraiment affirmée à partir de 67-68, on n'était déjà plus dans la série "JTM".

si c'est mentionné dans le Doyle.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
titi twister a écrit :
manulonch a écrit :
titi twister a écrit :
oui pardon j'ai pas précisé, je parle bien du 1986 JMP 50 bass (69/73)

ça on trouve le schèma ( daté 1970 )

oui ça se trouve facilement, perso je le passerai bien en 6L6 ou 7027A (et plutôt type 196

va faire une LP va...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Plusieurs "bass" ont un Baxendall à la place du TMB... Entre autre le 1986 !
NUFAN
  • NUFAN
pas sur les JTM/JMP...et un JCM bass tout le monde s'en bat les couilles
titi twister
NUFAN a écrit :
titi twister a écrit :
manulonch a écrit :
titi twister a écrit :
oui pardon j'ai pas précisé, je parle bien du 1986 JMP 50 bass (69/73)

ça on trouve le schèma ( daté 1970 )

oui ça se trouve facilement, perso je le passerai bien en 6L6 ou 7027A (et plutôt type 196

va faire une LP va...

ahhhhh g.com.....on y revient toujours a ce ton condescendant
un peu de gentillesse on s'en bat pas les couilles

si tu es autant calé sur le sujet, le mieux serait de partager tes connaissances avec moi oh pauvre inculte que je suis qui connais pas l'histoire des amplis marshall sur le bout des doigts au lieu de jouer au toréador....

honte a moi vraiment bouuuuuuu
NUFAN
  • NUFAN
Mais non je disais ça car tu voulais virer les el34... c'était de l'humour taquin... désolé
oldamp
  • oldamp

edit : les EL34 tu peux très bien les remplacer par des 6550 en reprenant juste le bias... Et les 6550 c'est la famille des 6L6 !
titi twister
NUFAN a écrit :
Mais non je disais ça car tu voulais virer les el34... c'était de l'humour taquin... désolé

my bad, un peu susceptible aujourd'hui

bin ouai à mettre des "el34" je mettrai plutôt des 6CA7 fat bottles

mais c'est vrai que j'aime beaucoup les "6L6" surtout dans un circuit bass

et si tu veux bien m’excuser encore

oldamp ça me donne définitivement envie de l'essayer quand il sera fini
Anje
  • Anje
NUFAN a écrit :
Anje a écrit :
De mémoire il n'y avait pas vraiment de différents modèles lead/bass pour les tous premiers série JTM mi 60's.
Et de toute manière d'un ampli à un autre sur les mêmes années il pouvait y avoir de petits changements aléatoires, rien de vraiment gravé dans la marbre à cette époque.
La différence lead/bass et autres s'est vraiment affirmée à partir de 67-68, on n'était déjà plus dans la série "JTM".

si c'est mentionné dans le Doyle.

"En théorie" oui si on veut ( et encore par les toutes premières années), mais en pratique les différents "modèles" de JTM45 ou 50 publiés sur certains catalogues de l'époque (lead, bass, organ...) jusqu'en 66-67 avaient des circuits identiques, si on met bien évidemment de côté le tremolo des versions trem ou les 8 entrées des PA; on trouve même des "bass" avec un bright cap... Rien à voir avec les différences qui sont apparues à partir de 67-68 sur les "JMP".
Les différents JTM ont tous un preamp typé "bass" si on considère la définition retenue pour 99.99% des gens s'intéressant aux évolutions des circuits des vieux Marshall, sachant que de toute manière encore une fois il y avait de nombreux petits changements d'un ampli à un autre sur cette période.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
oldamp
  • oldamp
C'est vrai que le 1962 (Bluesbreaker) s'appelait "Bass & Lead"
Varg-Djo
djudjubanton a écrit :
Bon... à 350 chaque 4x12 hw, toujours pas?
https://www.leboncoin.fr/profi(...)ffres
Même pas un margoulin qui veut se faire de la tune à la revente? Etonnant...

Merde c'est en 16ohm..... sinon je te l'aurais pris direct !
Varg-Djo
djudjubanton a écrit :

et oui mon captor X est sous 8ohm....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...