Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
8O
Vraiment excellent ! Merci pour le travail que tu as fait pour nous faire partager !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
De rien, ça peut paraitre confus et compliqué, il faut juste bien suivre les étapes et tout roule.
Je vais mettre des prises de son prochainement, mais je n'ai pas de micro donc ce sera qualité appareil photo/caméra.
gounacreations.com
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
cool...par contre tes soudures....
Pas de problème tout tient depuis 18 mois, c'est assez grossier mais j'ai du essayer pas mal de valeur afin de trouver les bons compromis.
J'ai pris ce que j'avais sous la main, des switch usagés et du cable trop gros

Je referais tout çà au propre quand je changerais le transformateur de sortie pour un classictone 15w
gounacreations.com
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
J'ajoute que je joue sur un cabinet maison 2x12, impédance totale 8ohms, aucun soucis.
Le class 5 encaisse 8ohms au lieu des 16ohms de la sortie HP.
gounacreations.com
Au fait, pour améliorer la diffusion et la qualité du son, il faut absolument monter un diffuseur sur votre (vos) haut parleur.
Je fabrique les miens en carton, ca ne coute rien et c'est efficace.
C'est même indispensable à mon sens sur la version combo, qui sonne trop carré.
Avec le diffuseur, les aigus sont dispersés et le son est globalement le même que l'on se place devant l'ampli ou sur un côté (gros défaut j'ai trouvé sur le combo, en groupe si on se place à côté de l'ampli on n'entends plus, avec le diffuseur c'est ok).
gounacreations.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
riptor a écrit :
Au fait, pour améliorer la diffusion et la qualité du son, il faut absolument monter un diffuseur sur votre (vos) haut parleur.
Avec le diffuseur, les aigus sont dispersés et le son est globalement le même que l'on se place devant l'ampli ou sur un côté (gros défaut j'ai trouvé sur le combo, en groupe si on se place à côté de l'ampli on n'entends plus, avec le diffuseur c'est ok).

J'avais ce problème avec des V30, mais avec du greenback ou creamback, pas du tout. Je pense que ça dépend pas mal du hp, et aussi de la conception du baffle.
Un baffle ouvert diffusera de façon plus homogène que fermé.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
riptor a écrit :

tu a un gabarit ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
SoulBoogaloo
Hello les amis, je rejoins tardivement le club! Depuis cet après-midi, je suis également l'heureux possesseur d'un C5 combo, si j'ai bien tout compris, c'est une V2 : arrière avec une grille métallique, mais manifestement pas de low power mode...
En revanche, un GROS problème de rattle dès qu'on pousse un tout petit peu, je croyais avoir compris que la V2 avait réglé ce problème?

Je l'ai trouvé à prix très raisonnable chez un C*sh Converter (1è fois que je mettais les pieds là-dedans!). Manifestement, le précédent proprio n'avait pas réglé ce problème de rattle, soit il ne poussait pas l'ampli, soit justement il l'a revendu pour ça!
Bref, il sonne assez joliment je trouve, même s'il faut rapidement que je résolve ce problème de rattle très désagréable, et que je lui mette un atténuateur aux fesses!

Une petite photo de l'arrière, vous me confirmez que c'est un V2?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Citation:
C'est un V2, dixit la grille métallique...

Yep, merci pour cette confirmation, donc!
Mais, donc, très étonnant que j'ai ce problème de rattle, non?
Je me demande si ça ne vient pas des fixations entre le panneau arrière et le châssis metal : il y a des espèces d'écrous carrés flottants, avec une papatte en métal, c'est censé ne plus bouger quand c'est vissé, mais je me demande si ça ne viendrait pas de là?
J'ai viré complètement le bout de fil de fer qui "tient" la lampe de puissance, ça ne change rien...
SoulBoogaloo
Bon, mes problèmes de rattle étant derrière moi (... changement de lampes, et hop, le bonheur!), je voulais partager une expérience avec vous. Certes, je n'en ferais pas une généralité, hein.
Mais hier soir, je l'ai emporté pour la 1e fois en répet avec mon groupe. Studio d'environ 40m², et on était 8 dedans, dont une section cuivres, et évidemment basse/batterie aussi.

On est des "vieux" quadragénaires, et on ne joue pas d'un style vraiment bourrin (soul/funk), donc le volume reste modéré, cela dit, forcément, à 8 avec les soufflants, on fait un peu de bruit.
Et ben le vaillant petit Class 5, que j'avais posé sur une table pour être surélevé, il se défend très bien... en son clean, eh oui! Ce petit machin est tellement puissant qu'avec le volume à 9h à peu près, je me faisais très bien entendre, sans repique sono!
Grosse surprise de ma part, quand même, surtout après avoir lu à longueur de thread qu'il n'a que peu de headroom, et qui plus est, d'expérience, gamelle de 10' = généralement trop peu de diffusion pour pouvoir jouer vraiment en groupe!
Ben là, si... Et le clean sonne vraiment bien, qui plus est!

Bon, cela étant, je ne l'ai pas vraiment acheté pour jouer en clean, mais plutôt pour son gros crunch... Donc à la maison, je lui ai collé un petit atténuateur aux fesses, c'est parfait!
En revanche, j'avais une petite question : ça me semblerait assez pratique de laisser l'atténuateur à l'intérieur du caisson, et pour que ce soit accessible, de ne pas remettre la grille arrière... Est-ce que cette grille a une incidence? Je ne comprends pas bien son rôle, en fait : ça ne fait pas comme un closed-back, puisqu'elle est pleine de trous!
Des avis sur la question?
grosson
Ça doit être une question de norme, pour pas que les benêts se brulent les doigts... Et oui, en répet' ça le fait
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 23 Mai 2015, 19:47
Peut on le brancher sur un 4x12? Il me tente bien cet ampli, au final c'est pas bp bp plus cher qu une bonne pédalé de disto!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...