Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rg560 a écrit :
NUFAN a écrit :
je sais... mais un greenback c'est pas forcément un G12M, c'est ce que je voulais dire...

g12h c'est le modèle heritage,donc anglais,non?

Non. Le G12H30 est made in Asia et le G12H30 Heritage est made in England.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
rg560 a écrit :
NUFAN a écrit :
je sais... mais un greenback c'est pas forcément un G12M, c'est ce que je voulais dire...

g12h c'est le modèle heritage,donc anglais,non?

Non. Le G12H30 est made in Asia et le G12H30 Heritage est made in England.

ok,mais alors,le passage de l'asiatique a l'anglais vaut t'il la dépense?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :

T'façon moi je préfère la crème, maintenant. A bas le vert, fini le régime
Hetwhite
Tain je me chopperais bien une tête mais je me perds dans toutes les mods ...
Philyon
Le seul mod que je connais (et le plus répandu je pense aussi) est celui de RAT. Je l'avais contacté y'a quelques jours pour connaitre ses tarifs afin de faire une modif complète sur une tête : £310. Ca douille..
Hetwhite
Tu m'étonnes.
il y a la lyle caldwell qui est pas mal répandue aussi.
Il faudrait que je trouve ça d'occas
J'ai le plan pour les mods Lyle caldwel, il faut compter 10 € de composant et une apres midi pour faire les soudures tranquillement en prenant tout son temps.
Le bénéfice sur l'ampli est TOTAL.
Ps : on peut tout à fait retrouver le son d'origine c'est à dire sourd et boueux, l'égalisation étant bien plus efficace.
gounacreations.com
Hetwhite
Le soucis c'est que je ne suis vraiment pas doué en soudure! T'es de quel coin?
shaolintao
Je vais peut être me lancer dans l'aventure vu que j'ai un class 5 et que j'aime bien bricoler. A part mon ampli (2204) que j'ai fabriqué de a à z j'avais installé un british glory mod sur un tiny terror, on est un peu dans le même délire...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hetwhite a écrit :
Le soucis c'est que je ne suis vraiment pas doué en soudure! T'es de quel coin?

Normandie, honnêtement si tu sais tenir un fer à souder dans une main et de l'étain dans l'autre main...
Je vais redémonter le miens et prendre des photos, mon plan ne parle peut-être pas bien.
Je vous assure que l'ampli est grandement amélioré, surtout sur un 2*12, la différence entre stock et mod est grande, vraiment.
Au début je n'y croyais pas trop, je voulais juste un switch de bright... Mais une fois que les mods sont tous fait... Je pense que l'ampli aurait pu se vendre 300 € plus cher en l'état, je ne comprend pas qu'il ne soit pas sorti comme çà, surtout qu'il n'y a pas de surcout de composants, juste les valeurs de certains composants qui changent.
gounacreations.com
millezotla
Peux tu faire un petit tuto (photos à l'appuis ) de ta modif ?
Si c'est simple, autant que l'on essaye !
Millezotla, esclave des temps modernes.
DukeOfPrune
La modif de Lyle Caldwell est particulièrement prisée. Elle est entièrement détaillée et commentée gratuitement par son auteur sur le site Mylespaul.com.

Ici :

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

37 pages, mais rien n'oblige à les lire toutes
Hetwhite
Et cette mod lyle caldwell, elle se comporte comment en jouant avec le potard de volume de la guitare?
Je vous remets le schémas, car sur le forum anglais ce n'est pas toujours clair, j'ai passé un sacré moment pour faire le tris.

http://www.heberger-image.fr/i(...).html

La procédure est écrite en rouge.

En baissant le volume guitare et bien tu peut avoir un son clair. Par contre il faut faire un cablage type Gibson 50's pour ne pas perdre d'aigu.
gounacreations.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...