Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens d'acquérir le 1974x, je l'ai tester ce soir même en répète, et c'est nickel niveau puissance, juste ce qu'il faut pour bien faire travailler les tubes, et j'ai encore de la marge.

Je traverse le mix comme c'est pas possible, rien avoir avec mon JVM avec lequel j'ai plus de mal a me faire entendre malgré ses 50 watt.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nekomigaru a écrit :
Je viens d'acquérir le 1974x, je l'ai tester ce soir même en répète, et c'est nickel niveau puissance, juste ce qu'il faut pour bien faire travailler les tubes, et j'ai encore de la marge.

Je traverse le mix comme c'est pas possible, rien avoir avec mon JVM avec lequel j'ai plus de mal a me faire entendre malgré ses 50 watt.

Félicitations pour ton acquisition !

Le JVM en groupe c'est l'horreur, je confirme
La série JVM aurait du se cantoner à un 5W pour jouer chez soi avec plein de sons typés Marshall.
millezotla a écrit :
Tu pourrais nous en dire plus sur les mods Lyle caldwell ?
Qu'as tu fait exactement ou changé ? Et surtout, est ce assez simple à faire ?

Oui c'est simple et peu couteux (une 10aine d'euros de composants).

On modifie la valeur de certains composants, on ajoute un bright pour donner une brillance dans les aigu irrésistible, on ajoute un switch pour filtrer les basses, on obtient un accent dans les fréquences médium, on augmente l'impédance d'entrée, on ajoute un switch pour un crunch plus léger et rond, on améliore nettement le comportement des potards d'égalisation, on ajoute un switch de rétroaction négative.

Honnêtement l'ampli est grandement amélioré, surtout en se branchant dans un 2x12 g12h / g12m c'est....

Voici le schéma :
gounacreations.com
Philyon
Je suis dans l'attente d'une tête class 5 et j'envisage de lui coller un cab en greenback. J'ai vu que le vox v112nt-g2 en possédait un (g12h anniversary) à un prix plutôt attractif. Car le cab c110 qui va bien esthétiquement avec la tête est plutôt cher et difficilement trouvable.

A votre avis le cab vox peut être un bon compromis ?
Doc Loco
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'a pas très bonne réputation ce baffle Vox.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Ah... faut que je creuse et que j'aille essayer.

Tiens d'ailleurs Doc une question : il me semble que passé un temps le sujet avait été abordé sur le simple fait de brancher le câble speaker à ses 3/4 dans la prise casque fesait qu'on pouvait jouer à ~0.25w, version tête comme combo. T'avais essayé ?
J'ai essayé de chercher dans le topic mais c'est la jungle...
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Blues ball a écrit :
Salut j'aimerai savoir si on doit faire une modif sur la tête class 5 pour pouvoir brancher un baffle 8ohms dans la prise casque ?

Non. Tu fais bien attention que le sélecteur est sur "headphone" (important! ne jamais faire ce branchement sans avoir vérifié) et tu branches le cable de ton baffle dans la sortie casque MAIS A MOITIE seulement (raison simple: la prise est une fiche stéréo et le cable de ton baffle est mono). Enfin, c'était comme ça sur le combo, j'imagine que c'est la même chose sur la tête, à moins qu'ils n'aient modifié la sortie casque, auquel cas tu pourrais enfoncer le jack complètement. De toute façon, à partir du moment où le sélecteur est sur "headphones", tu ne risques rien.

CQFD , et ça marche je l'ai fait de nombreuses fois...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Philyon
Cool

Et niveau son du coup j'imagine que c'est dénaturé ? Je vais essayer car ca m'intrigue même si c'est pas la raison première de l'utilisation que je vais en faire, ca peut dépanner.
Doc Loco
Non ce n'est pas dénaturé. Mais beaucoup plus faible .
In rod we truss.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Philyon a écrit :
Je suis dans l'attente d'une tête class 5 et j'envisage de lui coller un cab en greenback. J'ai vu que le vox v112nt-g2 en possédait un (g12h anniversary) à un prix plutôt attractif. Car le cab c110 qui va bien esthétiquement avec la tête est plutôt cher et difficilement trouvable.

A votre avis le cab vox peut être un bon compromis ?

A noter aussi que le G12H Anniversary n'est pas ce qu'on appelle un "Greenback".

Greenback => G12M
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
greenback = dos vert, donc G12M ou G12H
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais... mais un greenback c'est pas forcément un G12M, c'est ce que je voulais dire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
je sais... mais un greenback c'est pas forcément un G12M, c'est ce que je voulais dire...

g12h c'est le modèle heritage,donc anglais,non?
Bandit84
rg560 a écrit :
NUFAN a écrit :

Le G12H en greenback (cul vert) n'existe qu'en Heritage (55 et 75 Hz), et est fabriqué en Angleterre oui

http://celestion.com/product/2(...)2h55/

D'ailleurs j'en vends un au passage (voir signature)
Doc Loco
rg560 a écrit :
NUFAN a écrit :

Non. Le G12H30 est made in Asia et le G12H30 Heritage est made in England.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...