Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
nekomigaru a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai le Class 5 v1 depuis des années et il me satisfait pleinement mis a part sa puissance insuffisante pour jeu en groupe.

Je suis a la recherche d'un ampli qui sonne exactement ou au pire quasi pareil que le class 5.
Auriez-vous des pistes ? Peut être le JTM 45 ?

Salut à toi !

J'ai eu exactement la même problématique que toi il y a quelques temps et j'ai pour ma part opté pour un Orange AD 30 (et j'en suis pleinement satisfait) mais effectivement d'autres personnes avaient également suggéré un JTM.

Si tu veux plus d'infos ça se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...).html (page 509 de ce même topic)

D'autres personnes vont éventuellement passer ici pour te filer d'autres suggestions
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
putain..un bluesbreaker a deux pas de chez moi et pas un rond...
Le bluesbreaker me tente bien, mais je chercher une version tête.
Il encaisse aussi bien les pédales de distorsion que le class 5 ?
grosson
Je ne connaissais pas, c'est très excitant ce truc !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
A oui en effet, je vais jeter un coup d'oeil dans ce sens. Sa ma tout l'air excellent !!!

Vous avez déjà essayer ? pas de pertes niveau qualité sonore ?
millezotla
Marshall 1978x en 18w, mais ça tabasse !!
Blackstar Artisan 15 en 15w ou artisan 30 en 30w.
Millezotla, esclave des temps modernes.
J'ai eu l'occasion de tester un Marshall 1974X et en effet, on se rapproche vraiment du son du class 5, sa encaisse très bien les pédales en plus. Et il est d'occaz c'est merveilleux.

Bon ampli ce 1974X ? 18 watt suffisant en groupe ? (j'ai un jvm205 50w et je suis a 1/4 du volume en groupe)
Salut.
J'ai un combo Class 5 modifié (fortement inspiré de Lyle caldwell), et je joue avec un cabinet 2x12, un Celestion G12H 100db et un Tayden truebrit (copie de G12M mais en 99db).
Que dire?
L'ampli parfait, quel son.
L’égalisation est bien plus efficace avec les mod.
On peut sans trop de soucis passer d'un son typé JTM à un son plus JMP.
Niveau puissance, en répétition c'est un peu fort, il faudrait voir pour gérer çà avec un badcat unleash...

Honnêtement, faites les mod, l'ampli garde toute ses qualités d'origine mais gomme ses défauts! On peux toujours avoir le son d'origine en jouant avec l'égalisation.

Ps : avec le HP d'origine, l'ampli sonne correctement, avec un 2X12 adapté il sonne comme un put... de vrai marshall des bonnes années.
gounacreations.com
millezotla
Tu pourrais nous en dire plus sur les mods Lyle caldwell ?
Qu'as tu fait exactement ou changé ? Et surtout, est ce assez simple à faire ?
En ce qui concerne la bad cat unsleash, ça permet d'aténué mais aussi d'augmenter le volume d'un petit ampli ?

Ampli --> sorte speaker out --> Bad cat --> Bafle (dans cet ordre sa fonctionne ?)

Pour l'utilisation d'augmenter la puissance de l'ampli, il y a des degradation sonore avec la bad cat ou pas ?
blues57
oui c'est bien cela soit il atténue soit il ré amplifie. c'est le bon cablage et en plus il permet d'ajouter des effets entre via une boucle avant de ré amplifier

A partir du moment ou on change la puissance, les HP travaillent différemment, donc la perception du son n'est plus la même, mais d’après les utilisateurs sur les forum USA c'est fidèle a l'originale
millezotla
Par contre, apparemment, ça envoie du 100 watts !! Alors attention au petit HP qui n'admet que 15w !! Il faudra changer le HP aussi.
Je viens d'acquérir le 1974x, je l'ai tester ce soir même en répète, et c'est nickel niveau puissance, juste ce qu'il faut pour bien faire travailler les tubes, et j'ai encore de la marge.

Je traverse le mix comme c'est pas possible, rien avoir avec mon JVM avec lequel j'ai plus de mal a me faire entendre malgré ses 50 watt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...