Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
fouxced a écrit :
Tu l'as trouvé sur le coin coin?
Il y a quelqu'un qui propose une paire de C110 pour 290 euros fdpin, mais je n'ai pas la place pour en accueillir 2 ni l'utilité hélas.
Oui, c'était le magasin Sam Music de St Lô qui vendait.
Tu peux aussi prendre les deux et en revendre un, avec un peu de chance tu peux t'en tirer à bon compte.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
fouxced
J'y ai bien pensé, mais ma femme va me tuer...
Elle va revenir de vacances et déjà voir la tête...si je rajoute 2 baffles, c'est ma fête
grosson
Tu disais 290€, tu pensais changer les HP ? Ce serait une erreur car celui d'origine est très bien.
EDIT
Oups pardon, j'ai lu trop vite.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kurowan
fouxced a écrit :
Merci à toi Kurowan, à ta confiance et ta réactivité!

Je suis sur que t'as des jouets encore plus sympa à la maison

Avec plaisir
Manque plus que le cab
fouxced
fouxced a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/673822438.htm

Voici le lien si queB lqu'un est intéressé pour partager!

Alors personne pour celles une amitié Marshalienne en achetant à 2 ces 2 super baffles C110?
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Je viens d'effectuer les modifications sur le class 5, franchement je ne vois pas pourquoi c'est autant dénigré, l'ampli sonne bien mieux (égaliseur plus efficace, commutateur pour avoir moins de basses, commutateur pour avoir plus de brillance, commutateur pour avoir moins de gain, commutateur de rétroaction négative, et d'une manière générale, un grain bien plus rond, ça ressemble à un jtm5).

J'ai ré-édité le plan global avec les instructions qui vont avec, je pourrais poster çà ici.

Cout 11 €.

J'ai poursuivi en recâblant mon epiphone sg en "gibson 50's", c'est parfait.
308NATO
fouxced a écrit :

Voici le lien si quelqu'un est intéressé pour partager!

fouxced a écrit :
J'y ai bien pensé, mais ma femme va me tuer...

Et si elle lit mon post...t'as plus de problème...elle demande le divorce
fifilespaulette
Salut tout le monde.
Je suis à la recherche d'un ampli pour reprendre la gratte après 4 ans d'absence, qui sera à 90% pour une utilisation domestique et le 10% restant pour jouer entre pote à l'arrache .
J'ai déjà poster un topic pour essayer de trouver la perle rare, et on me propose entre autre un vox ac4cc1, un blackheart bh5/15 ou alors un laney vc 15 que j'ai eu, et dont je suis sur qu'il me plaira.

Sauf que à l'époque j'avais déjà flasher sur le Class 5 qui sonne du feu de dieu et qui est magnifique comme pas possible. Mais je l'avais ecarter pour son manque de polyvalence pour jouer en appart et son prix elevé.
Sauf que je viens de voir que les derniere version avait un mode 1W? Est il vraiment efficace pour jouer en appart ( a bon volume quand meme, c'est correctement insonorisé chez moi =) ).
Il y a des annonce à 200€ sur LBC, ça m'a l'air d'etre un bon prix, nan?

Bon faut que j'arrete de me prendre la tete, mais l'achat d'une gratte et d'un ampli ça fait trop d'un coup pour mon cerveau de gratteux ^^'
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 30 Juil 2014, 14:49
Hello

Pour avoir un class 5 (tete) que j'utilise avec un atténuateur en appart, et un JCM1C (combo) que j'utilise en appart en position 1W, je peux te garantir que si tu désires le Class5, il te faudra un atténuateur.
Celui intégré ne sert pas à grand chose sur le C5 mais est trèèèès performant sur les versions 1W.
(Je branche le combo 1W sur un 12'' quand même.)
millezotla
Olii a écrit :
Hello

Pour avoir un class 5 (tete) que j'utilise avec un atténuateur en appart, et un JCM1C (combo) que j'utilise en appart en position 1W, je peux te garantir que si tu désires le Class5, il te faudra un atténuateur.
Celui intégré ne sert pas à grand chose sur le C5 mais est trèèèès performant sur les versions 1W.
(Je branche le combo 1W sur un 12'' quand même.)

l'atténuateur du class5 ne sert pas à grand chose ? As tu le Class 5 ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Hello !

Je lorgne actuellement sur un Class 5 combo pour à peu près les mêmes raisons que vous : son prix, son petit format, son look et surtout son SON !
J'ai pas peur d'avoir trop de puissance pour jouer en appart mais au contraire de ne pas avoir assez de puissance pour jouer en groupe :
- En répète (dans un local de 25/30m2)
- Sur scène (entre 50 et 80 personnes)

En groupe, je joue du rock (+ Strokes que Metallica) chant/G. lead/G. Rythm/Bass/Drum. Mon batteur est loin d'être une brute.
Coté matos, je joue sur une Fender Jaguar JAPAN équipée de 2 doubles micros, j'ai une Big Muff et un Micro Amp.

Du coup, est ce qu'un 5w à lampe peut suffire selon vous, pour mon utilisation ?
Et, -question bête- si je met le volume au max, et que j'ai besoin d'un peu plus de patate pour attaquer un solo par exemple, est ce que l'utilisation de la Micro Amp (ou autre pédale boost) peut abimer l'ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses !
keep music evil
Hello !

Je lorgne actuellement sur un Class 5 combo pour à peu près les mêmes raisons que vous : son prix, son petit format, son look et surtout son SON !
J'ai pas peur d'avoir trop de puissance pour jouer en appart mais au contraire de ne pas avoir assez de puissance pour jouer en groupe :

En groupe, je joue du rock (+ Strokes que Metallica) chant/G. lead/G. Rythm/Bass/Drum. Mon batteur est loin d'être une brute.
Coté matos, je joue sur une Fender Jaguar JAPAN équipée de 2 doubles micros, j'ai une Big Muff et un Micro Amp.

Du coup, est ce qu'un 5w à lampe peut suffire selon vous, pour mon utilisation ?
Et, -question bête- si je met le volume au max, et que j'ai besoin d'un peu plus de patate pour attaquer un solo par exemple, est ce que l'utilisation de la Micro Amp (ou autre pédale boost) peut abimer l'ampli ?

keep music evil
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
ontheroad a écrit :
Hello !

Tu peu y aller moi je l'utilise en appart (avec le mode low power) Si tu veux un vrai clean en groupe passe ton chemin par contre
Doc Loco
Pour moi, c'est clair et c'est un grand NON pour jouer en groupe (sauf repiquage et encore, il te faudra un retour pour t'entendre). J'ai essayé un jour en jam (il manquait un ampli et j'avais le Class 5 dans le coffre): oublie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...