Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il faut pas toujours se base sur les samples. La super badass chez moi n'a rien de high gain.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Et concrètement, toi qui la joue sur le class 5, pour jouer du gun's et compagnie, ça le fait donc?
La weehbo a l'air sympa aussi, mais comme la wampler, ça coûte un bras
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Citation:
Et concrètement, toi qui la joue sur le class 5, pour jouer du gun's et compagnie, ça le fait donc?

Oui sans problème.
Citation:

S'est vrai, mais franchement la Weehbo sa dépote.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la pédale qui coute aussi cher que l'ampli
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moulo
  • Moulo
@Nufan, c'est ca! enfin j'ai la version RAT donc ça laisse un peu plus de marge mais l'idee est là ouais

Sur les samples on aurait dit que la badass envoyait vraiment plus que la weehbo, comme quoi...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Citation:
la pédale qui coute aussi cher que l'ampli

Tu as raison
S'est un peu comme en photo, un super objectif coute bien souvent plus chère que l'appareil.
Guetguet1
Tiffou 2007 a écrit :
Citation:

Oui sans problème.
Citation:

S'est vrai, mais franchement la Weehbo sa dépote.

Bon on va finir par croire que j'ai des actions chez Caline, mais si tu veux jouer du Guns pour 40 € je te conseille fortement ça :

Moulo
  • Moulo
Alors ça, c'est carrément pas degueu !
Après, c'est pas pour jouer que du guns, en gros j'en ferais ma pédalé de disto qui me permette de jouer pas mal de truc, le bon compromis entre le class 5 et la fullbore, et ça colle pas mal!

J'ai juste un peu peur au niveau de l'eq et son simple tone mais bon
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Voici un petit comparatif de qualité médiocre entre le HP G10 d'origine et le HP G12H30.
Je suis en low power mode + atténuation supplémentaire de -9db avec mon power atténuator.
Ca rend mieux en position HP externe bien sur mais pour le moment je ne peux pas pousser plus fort que çà.

J'ai le micro GFS retrotron sur mon epiphone, volume de l'ampli 10, aigu 6, médium 8, basse 1.

1) G12H30 - Volume micro 3/10

2) G10 stock - Volume micro 3/10

3) G10 puis G12 - Volume micro 3/10

4) G12H30 - Volume micro 1, puis 3, puis 6, puis 10
millezotla
waooo ! Tu atténues le mode atténué ? Je trouve qu'en 0.1W, c'est vraiment pas fort du tout. Pour l'essais de HP, je pense qu'il faut pousser un petit peu.
Millezotla, esclave des temps modernes.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Oui et encore là je suis qu'en -9db, pour jouer la nuit il faut être sur -18 (en tout cas chez moi).
Je ferais une autre vidéo avec une atténuation sur la sortie normale, pour que ce soit de meilleure qualité, mais ca donne une idée.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que c'est pas évident de se faire une idée à bas volume comme ça, mais ma préférence va à priori sans surprise au G10 stock
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Une petite question pour qui a eut les deux (doc loco?)

Je ne sais pas encore si j'en aurais l'utilité en groupe par contre en home studio oui.
Alors vaut mieux un jtm45/clone avec atténuateur ou un class 5?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
blues57
j'ai eu les 2 et j'ai gardé le class 5

tout dépend de tes besoins en son clair, avec une gibson passer 3 au volume le clair disparait

pourquoi j'ai fait le choix du class 5 et j'y reviens toujours a celui la malgré d'autres essais : parce que je peux le pousser et faire vibrer la gamelle ce qui manque terriblement sur un jtm45 a faible volume

plus le temps passe plus je suis persuadé que ce sont les vibrations (le travail ) de la membrane qui fait le petit plus , la signature sonore.

je me suis d'ailleurs séparé d'un deluxe reverb a cause de cela , le son ne me plaisait que lorsque la gamelle vibrait mais la à un niveau trop fort
Clément.F
Bonjour j'ai le marshall class 5 depuis maintenant 3 mois.
J'ai lu sur ce topic que le mariage trouble booster de kleuck avec le class 5 se faisait très bien.
Cependant je lorgne sur la pedale d'équa MXR M108.
Je voudrais savoir si l'equa pouvait avoir les même fonction qu'un trebble booster ?
Si non, pouvez-vous m'expliquer la différence? je suis novice en la matière.
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...