Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clément.F
Bonjour j'ai le marshall class 5 depuis maintenant 3 mois.
J'ai lu sur ce topic que le mariage trouble booster de kleuck avec le class 5 se faisait très bien.
Cependant je lorgne sur la pedale d'équa MXR M108.
Je voudrais savoir si l'equa pouvait avoir les même fonction qu'un trebble booster ?
Si non, pouvez-vous m'expliquer la différence? je suis novice en la matière.
Merci d'avance
Doc Loco
Clément.F a écrit :

Je voudrais savoir si l'equa pouvait avoir les même fonction qu'un trebble booster ?
Si non, pouvez-vous m'expliquer la différence? je suis novice en la matière.
Merci d'avance

Non. Circuits totalement différents, usage différent et surtout résultat différent. C'est une erreur classique de croire qu'un treble booster se résume à une modification de fréquences, c'est bien plus complexe que ça comme effet (mais l'erreur vient du nom, qui est trompeur).

Par ailleurs, le Trouble Booster de Kleuck n'est PAS un Treble Booster - ou plutôt il n'est pas que ça. Un Treble Booster, c'est un "one trick pony": dans le meilleur des cas, tu as un réglage, l'intensité du boost. Le Trouble Booster d eKleuck est plus raffiné, puisque doté de réglages permettant de passer progressivement d'un clean boost à un Treble Booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clément.F
Merci pour ta réponse Doc loco. Donc si j'ai bien compris, le trouble booster(kleuck) serrait complémentaire avec la MXR M108 plutôt qu'une alternative?
kurowan
Après une semaine de jeu sur mon Class 5, avec ma Sg et ma Lp, je peux dire que c'est un très bon ampli, bien dynamique,( c'est vrai qu'il est puissant le monsieur pour un 5w, ça surprend ) et il prend bien les pédales qu'on lui met en façade.

Voila je voulais le tester car toutes les critiques le concernant étaient bonnes et je dois dire que je suis assez d'accord.
Maintenant je ne sais pas encore si vais le garder car entre mon Jcm800 et mon clone de 1959slp j'ai déjà ce qu'il me faut en sonorités Marshall.... A voir
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
J'ai refais un enregistrement en full volume, mais je ne peux pas jouer plus de 10 secondes avant de déranger tout le voisinage donc bon... J'évite un maximum de faire çà en dehors de la salle de concert...

Le HP stock sonne très bien, mais le G12H donne une autre dimension à l'ampli, ça ne se ressent peut-être pas sur mes vidéos mais en réalité c'est flagrant, la sensation de jouer sur un gros ampli est présente.
BluesBarbu
Petite question aux heureux possesseurs,

Je suis très tenté par le Class 5 et son low power mode et par le JTM1 et son mode 0,1 (avec une préférence pour le class 5 qui a une sortie casque)

Est ce que ces 2 modes sont équivalents en terme de volume sonore, car j'ai lu sur ce forum ou un autre que le low power mode faisait passer de 5 watts à 0,03 watts quand d'autres disent que c'est plutôt 1/2 watts
millezotla
Je ne sais pas si c'est 0.1, 0.03 ou 1/2 !! Volume TV de retraité ayant perdu un tout petit peu d'audition. Supportable en appart.
Millezotla, esclave des temps modernes.
BluesBarbu
Merci pour ton avis, je pense que ça peux le faire et puis au pire il y a le casque pour quand c'est très tard ou encore un power attenuator. Mais du coup, si Class 5 et jtm1 sonnent plus ou moins pareil et peuvent s'atténuer de la même manière, que le Class 5 a plus de réglages et une sortie casque, quel est l'intérêt du JTM1 ? (je parle en occas vu que les 2 ne sont plus produits)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
La sortie casque est inutilisable de part son volume bien trop elevée a moins de rester sur 1 ou 2 au master.
Non rien.
Citation:
La sortie casque est inutilisable de part son volume bien trop elevée a moins de rester sur 1 ou 2 au master.

Tout a fait d'accord avec Billou. Si bien que moi le casque je le met autour du cou ou posé sur l'ampli, sinon bobo les oreilles.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Personnellement, je n'ai jamais trouvé une sortie casque convainquante. Et celle du class 5 ne fait pas exception a mon goût.
Je ne l'utilise jamais. Je préfère jouer vraiment doucement voir me brancher si besoin sur mon pod
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
millezotla

Je n'ai jamais joué au casque !
Millezotla, esclave des temps modernes.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'avais essayé une fois...
Non rien.
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Voici un petit boitier à fabriquer afin de bénéficier d'une vraie sortie ligne et d'une sortie casque exploitable :
geogeo68
Le class 5 au casque c'est moyen effectivement
Par contre j'ai eu un Blackstar HT5 et je dois dire que le jeu au casque
Était très bon !
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...