Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
J'utilise une TS9 avec gain au mini, c'est bon. J'utilise aussi une vielle Marshall BB2 acheté 30 euros en mode boost, c'est parfait.
Millezotla, esclave des temps modernes.
kurowan
Premier retour après un essai d'une petite heure sur un 1936 en v30/ g12t75 et sur le hp de mon combo Jcm800 un g12-65, alors avec ma sg standard (pas encore essayé la lp) le clean est chaud, le crunch est assez gras, une fois la ts9 enclenché en boost, drive au mini volume à 13h ça le fait déjà comme il faut

Demain test avec la lp
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
N'hésite pas à baisser les basses au fur et à mesure que tu montes le volume
kurowan
Ok merci je note

J'ai oublié de parler de la sortie casque en version low power, c'est nickel pour jouer tranquille sans dénaturer le son, ça m'a rappelé mon jcm1h
geogeo68
En boost je trouve la SHO de Zvex Très sympa également sur le C5
Comme dit Denis ça fait péter les harmoniques dans tous les sens
Un régal
J'ai une SHO clonée avec un potard de boost et un Master volume c'est top!!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Je n'ai pas le class 5, mais j'ai eu l'occasion d'essayer ce boost, il est fabuleux...

le topic des boost c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
grosson
Oui, enfin en ce moment c'est "le son du Class 5 avec un boost au cul"
Moi c'est le "Ballast Trouble Booster + " de Kleuck et ça marche bien aussi.
Des nouvelles de kleuck ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, petite question.
J'ai actuellement sur mon class 5, une pédale de disto high gain, une MXR Fullbore.
Du coup, j'alterne entre le clean, le crunch formidable de l'ampli et la Fullbore pour les gros riffs bourrins quand ca me prend. Mais je recherche depuis un moment quelque chose d’intermédiaire.

J'ai déjà essayé une AMT M2 que j'ai renvoyé à Thomann (pourtant les samples sur youtube étaient vachement sympa!) et actuellement j'ai une DS1.

Mais je sais pas, c'est pas top. Ça sonne "creux". Je recherche une saturation plutôt typé JCM800 qui t'envoie ses 100w dans les dents. Peut être me manque t'il une EQ?

Si vous avez des idées je suis preneur...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kurowan
J'utilise un clone de crunbox pour simuler le jcm 800, elle fait bien le job ;-)
Moulo
  • Moulo
Merci de ta réponse kurowan, j'ai regardé un peu ce que j'ai pu trouver sur le net, au niveau des samples je suis pas plus emballé que ca

En fait, je pense qu'il me faudrait une disto dont la saturation soit intermédiaire entre le crunch du class 5 et la fullbore, et équipée d'une Eq 3 bandes...
Je trouve que la DS1 est trop chargée en mid. Ca manque de V quoi
Je vais refaire des tests demain avec la fullbore qui elle a une Eq 3 bandes.

J'imagine ne pas être le seul qui complète son class 5 avec une pédale donc je suis preneurs de tout bon conseil
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
Ah pas mal du tout, j'étais tombé sur un autre topic mais moins détaillé. Je vais regarder ça merci
Sinon j'ai vu aussi la super badass qui avait l'air pas mal, dommage qu'elle soit trop baveuse
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Hello.
Je ne trouve pas que la super badass soit baveuse, en tout cas sur mon class5, elle fait bien le job. Un peu chargé en grave a mon gout, mais pour une rythmique type AC/DC s'est pas mal.
Sinon pour moi s'est Weehbo JCM Drive + TS9 et là sa avoine sévère.
Pas d'avis sur l'ajout d'une boucle d'effet ?
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Je vais essayer de vous enregistrer un son avec le Hp d'origine et un autre avec le G12h30, et ensuite un autre avec le treblebosst germanium.
Ma prise vidéo n'est pas terrible je ne sais pas ce que le son va donner, si c'est trop naze je ne posterais pas...
Moulo
  • Moulo
La badass pour jouer ACDC? Ca me semblait un peu trop high gain pour ça d'après les samples. Perso ACDC je le joue avec la saturation du class 5 et je trouve que ça le fait super bien
Sur le topic indiqué ci dessus, la wampler plexitortion a l'air d'être un bon compromis aussi entre le crunch du class 5 et le fullbore.

Je vais regarder la weehbo
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Il faut pas toujours se base sur les samples. La super badass chez moi n'a rien de high gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...