Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,

moi j'ai la tête marshall class 5, elle est neuve avec l'emballage

et la facture de chez thomann acheté en mars 2012,

je l'ai sur un celestion 12 g 30 75 anniv.

j'y ai joué à tout cassé 5 heures dessus (je joue sur un roland 20x)...

si ça interesse !?
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
Bonjour
Est ce qu'une boucle d'effet est exploitable sur le class5 ? Si oui, quelqu'un aurait il un schéma de câblage a me (ou nous) fournir.
Sinon sur le mien, je ne trouve pas que le switch arrière atténue vraiment. Sur le net des personnes parlent d'un passage via le switch en ampli 1W. Franchement moi je ne vois presque pas de différence.
Sinon super ampli, un peu dur a exploiter, surtout lorsque l'on veut resté en clean. S'est pas un Fender et surtout s'est pas se qu'on lui demande.
Désolé
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
tellement bon cet ampli que je songe meme a me faire une config en stéréo avec sois un 2eme ou alors un autre ampli de meme puissance pour les concerts
kurowan
Salut tout le monde, bon envie de le tester, je viens de me prendre une tête class 5.
En regardant un peu sur le topic il semblerait que le Treble boost soit le boost qui convient pour un couple lp (et sg) + class 5.
Je ne connais pas les Treble boost, sur mon Jcm800 et mon clone Plexi j'ai toujours eu peur que ce soit trop aigu justement.

Je vais déjà tester le class 5 avec mes ts9, bb préamp, crunbox, timmy et une ls-2 qui me donne deux niveaux de clean boost, mais la curiosité voudra que je teste un Treble boost aussi, reste à voir lequel.
eulflaike
J'ai un treble boost sur mon vieux JCM800. Ça agit egalement sur les basses. Je ne saurais pas t'expliquer comment cela fonctionne, mais c'est vraiment énorme.. En fait, j'ai le sentiment que ce treble boost a une action sur l'ensemble des fréquences.
Un pro pour nous expliquer le principe de fonctionnement d, un treble boost ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben un treble boost ne boost qu'une plage de fréquence, axée donc aigus/haut médiums là où un clean boost agit de manière à peu près équivalente sur l'ensemble du spectre.
Certains TB ont aussi un switch ou un potentiomètre qui permet de moduler cette plage de fréquences.
C'est le cas notamment du Naga Viper de catalinbread avec son potard "range"

A noter qu'un TB n'a de réel intérêt à mon sens que si il est placé en amont d'un signal déjà saturé, où il va apporter du gain, du tranchant et faire péter les harmoniques dans tous les sens.
Et sur un C5 déjà bien poussé, c'est une merveille
gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
Je vous conseille le treeble bost germanium "The range", un kit à assembler sois même, pour une 30aine d'euros, ca sonne vraiment super avec la class 5.
sam1366
Denis13 a écrit :

A noter qu'un TB n'a de réel intérêt à mon sens que si il est placé en amont d'un signal déjà saturé, où il va apporter du gain, du tranchant et faire péter les harmoniques dans tous les sens.
Et sur un C5 déjà bien poussé, c'est une merveille

Tout à fait d'accord avec ça et sur des amplis typés Marshalls c'est juste excellent !

C'est un effet un peu méconnu je trouve, on a souvent tendance à penser overdrive/disto pour booster un ampli mais le TB ça marche très bien et c'est très complémentaire.
kurowan
Merci messieurs pour ces infos (et merci sam1366 pour le Mp )

Mon class 5 est arrivé ce matin, je vais tester la bête ce soir.

Denis13 a écrit :

Ce que fait très bien une ts9 aussi
sam1366
kurowan a écrit :

Ce que fait très bien une ts9 aussi

C'est vrai mais si tu as l'occasion d'essayer tu verras que c'est quand même différent dans le rendu, comme je le disais les 2 sont très complémentaires
Moulo
  • Moulo
Il n'y en a pas un plus orienté augmentation du volume et autre augmentation du gain?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les 2 peuvent faire les 2, c'est une question de placement dans la chaîne (avant ou après la saturation) et de reglage
Moulo
  • Moulo
OK donc pas de "spécialité".
Perso j'utilise un LPB1 de électro harmonix en façade pour augmenter le gain, et un peu le volume aussi. En revanche je ne le trouve pas très transparent...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
SharkFood
Je n'ai pas le class 5, mais j'ai eu l'occasion d'essayer ce boost, il est fabuleux...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
millezotla
J'utilise une TS9 avec gain au mini, c'est bon. J'utilise aussi une vielle Marshall BB2 acheté 30 euros en mode boost, c'est parfait.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...