Marshall Class 5

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El mamar
Doc Loco a écrit :
El mamar a écrit :
Doc Loco a écrit :





est-ce que quelqu'on pourrais me dire quelle est la chanson vers 2:00 juste avant Hell's Bell's?

merci


Autant demander au principal interessé . C'est une version speedée et en accordage normal (l'originale est en open) de "Just got paid", sur le deuxième album de ZZTop ("Rio grande mud") .


aaaaah je comprends mieux pourquoi je ne la reconnaissais pas

ça me chiffonner depuis 2/3 jours....

et je me disais que j'aurais peut etre un reponse plus rapide si je pose la question directement dans le topic, mais je ne me pensais pas que ça serait aussi rapide !!


merci
bigfilesystème
petite question.... j'ai envie de me payer une 2x10 pour faire cracher le class 5 dessus... mais j'hésite entre alnico (P10Q)et céramique (G10 greenback)...
ceux qui ont testés des alnico desssus (je pense au doc notamment...), peuvent donner leurs impressions...

je n'en ai jamais testé et je voudrais pas être déçu... est-ce qu'il ya une grosse diff sonore? et laquelle?

voilà, si vous avez joué dessus, votre ressentit m'intéresse...

thx.
un JTM45 sinon rien...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
L' eminence legend 102 (qui a une signature sonore "british" ) se mariera mieux avec une EL84 que le Jensen P10Q (signature sonore "Américaine" ).

Dans les 2 cas, il te faudra les cabler en série.
bigfilesystème
ah merci pour l'info...

sur cette vid, se marrie un blue alnico avec un G12H30...bon se sont des 12, mais ça peut donner des idée pour des 10...surtout que sa sonne...

un JTM45 sinon rien...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Visiblement la prise de son est faite uniquement sur le Blue. On retrouve bien la compression particulière des Anico à partir de 2'30 environ et jusqu' à 3'45.

Le blue a donne quand même l' impression de "tirer" vers les aigus. Peut-être est-ce dû au circuit, aux réglages voire même au couple guitare/micros. Ou un rodage pas encore fait. Mais on retrouve quand même le coté alnico "british".

Sinon tu as la solution G10 gold et changer uniquement le HP du cab d' origine mais ca fait cher. Tu en auras pour moins cher avec 2* legend 102.
bigfilesystème
très intéressant, thx...

je veux absolument lui joindre un 2x10, je trouve que cet amp mérite vraiment un cab externe...pas que son hp soit pas à la hauteur, loin de là... mais pour lui ouvrir d'autre horizons sonore... je lui est adjoint aussi un 15 pouce et c'est incroyable les basses qu'il a prit...

et puis comme il est petit, il reposera dessus, comme une tête... enfin je note pour les legend
un JTM45 sinon rien...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
DS_1 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu joues. Si ça se limite à du blues ou du vieux hard rock (60', 70'), ça peut aller (enfin, faut la pousser la bête, tes voisins risquent de ne pas aimer ^^).

Après pour le reste (styles à partir des 80' quoi), là faut booster l'ampli.
Perso je mets une DS1, notre ami Acid met un spueroverdrive je crois, etc...
C'est surtout que, pour jouer à volume raisonnable et garder du crunch ou de la disto, il faut une pédale, car à ces volumes les sons restent clairs

Salut!
Je sais pas si une pédale de disto est forcément nécessaire pour du hard rock.
En ayant a peine passé le volume a plus de la moitié, je joue aisément du guns et ACDC (faut avouer que sa te déchire les oreilles surtout avec un cable de 1m50). Je pense que pour du heavy, effectivement il faut le booster.
Pour infos: Son obtenu avec un gibson AFD, donc micros double.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
irzult a écrit :
Je pense que pour du heavy, effectivement il faut le booster

Bingo
Juste un treble boost et un SH-4
redtommy
irzult a écrit :
DS_1 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu joues. Si ça se limite à du blues ou du vieux hard rock (60', 70'), ça peut aller (enfin, faut la pousser la bête, tes voisins risquent de ne pas aimer ^^).

Après pour le reste (styles à partir des 80' quoi), là faut booster l'ampli.
Perso je mets une DS1, notre ami Acid met un spueroverdrive je crois, etc...
C'est surtout que, pour jouer à volume raisonnable et garder du crunch ou de la disto, il faut une pédale, car à ces volumes les sons restent clairs

Salut!
Je sais pas si une pédale de disto est forcément nécessaire pour du hard rock.
En ayant a peine passé le volume a plus de la moitié, je joue aisément du guns et ACDC (faut avouer que sa te déchire les oreilles surtout avec un cable de 1m50). Je pense que pour du heavy, effectivement il faut le booster.
Pour infos: Son obtenu avec un gibson AFD, donc micros double.



non c'est vraiment pour jouer du guns , aerosmith , led zep ect ect !!
mais si je ne peux pas le pousser a la moitie , je suis oblige de prendre une pedale , non?
le bougnat
redtommy a écrit :
irzult a écrit :
DS_1 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu joues. Si ça se limite à du blues ou du vieux hard rock (60', 70'), ça peut aller (enfin, faut la pousser la bête, tes voisins risquent de ne pas aimer ^^).

Après pour le reste (styles à partir des 80' quoi), là faut booster l'ampli.
Perso je mets une DS1, notre ami Acid met un spueroverdrive je crois, etc...
C'est surtout que, pour jouer à volume raisonnable et garder du crunch ou de la disto, il faut une pédale, car à ces volumes les sons restent clairs

Salut!
Je sais pas si une pédale de disto est forcément nécessaire pour du hard rock.
En ayant a peine passé le volume a plus de la moitié, je joue aisément du guns et ACDC (faut avouer que sa te déchire les oreilles surtout avec un cable de 1m50). Je pense que pour du heavy, effectivement il faut le booster.
Pour infos: Son obtenu avec un gibson AFD, donc micros double.



non c'est vraiment pour jouer du guns , aerosmith , led zep ect ect !!
mais si je ne peux pas le pousser a la moitie , je suis oblige de prendre une pedale , non?

oui
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi je vais prendre une autre soluce, c'est l'atténuateur.
je garderais le signal des lampes chauffé a blanc sans saigner des oreilles.
LPEndymion
tu vas saigner du porte monnaie alors
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
oui mais j'ai mon 2555 a calmer un peut.
Parce que a se rythme je préfère saigner du porte monnaie que de me prendre le plafond sur la tronche
Et puis pour un class5 il y a des atténuateur abordable:
https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
et si je prends un ac4 ou un laney cv15r ?qu'est ce que t'en penses ?

et puis sinon au pire je prends une pedale de disto ( mais laquelle ???? c'est tellement le bordel ! )
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Doc loco avait parlé du jet city 20 qui avait un trés bon master volume et assez de volume pour jouer en groupe. Amplis trés Marshallien.
Demande lui, il l'a testé et je pense qu'il l'a d'ailleurs.
Parfait pour du guns, led zep et hard rock en general.
Le class 5 mange trés bien les pédales aussi
redtommy
ok j'irais voir !

mais ya un truc que je ne comprends pas , qu'est ce que le master ? le gain?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...