Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bonjour

je voulais savoir si il etait preferable d'utiliser une pedale disto ou si la disto de cet ampli se suffit a elle meme??

merci
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 2010, 12:52
redtommy a écrit :
bonjour

je voulais savoir si il etait preferable d'utiliser une pedale disto ou si la disto de cet ampli se suffit a elle meme??

merci

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu joues. Si ça se limite à du blues ou du vieux hard rock (60', 70'), ça peut aller (enfin, faut la pousser la bête, tes voisins risquent de ne pas aimer ^^).

Après pour le reste (styles à partir des 80' quoi), là faut booster l'ampli.
Perso je mets une DS1, notre ami Acid met un spueroverdrive je crois, etc...
C'est surtout que, pour jouer à volume raisonnable et garder du crunch ou de la disto, il faut une pédale, car à ces volumes les sons restent clairs
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
merci

c'est vraiment pour hard rock 70's donc d'apres toi je n'aurais pas besoin de pedale !

mais tu me dis qu'il faut pousser la bete, ce que je ne peux absolument faire, je ne peux pas jouer du tout !!

donc est ce qu'a bas regime , c'est quand sympa et agreable ou c'est pas genial ? ce qui nécessiterais l'achat d'une pedale !
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 2010, 13:15
A bas régime, oui, il faut.
Je joue essentiellement du hard typé 70', et je suis obligé de lui coller une pédale devant pour jouer dans ma chambre.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
bloody hell...

apparemment tu possedes une boss disto , c'est de la bonne came, brother ? ( parce que j'y connais rien en pedale disto ! )
Doc Loco
Je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois mais si c'est pour jouer en chambre (voire en appart') ce n'est VRAIMENT pas l'ampli le plus indiqué. Et l'utiliser avec le volume sur 1 et une pédale de disto, c'est utiliser une formule 1 sans jamais passer la deuxième .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 2010, 15:02
Bah disons que personnellement, j'adore ^^

C'est une disto ne l'oublions pas, donc quand on pousse le potard de Dist ou de Level, ça envoie du très gros son (à part si tu bouges pas le potard de volume de l'ampli ^^).
Mais en réglant bien le potard de level, et en poussant juste un peu la Dist, j'obtiens un excellent crunch

Après si tu comptes pas faire de gros son, je te conseils plutôt un Overdrive (et là, c'est pas ça qui manque ). Chez Boss, tu as une overdrive pas chère il me semble, mais regarde aussi chez Mxr qui en font de bons.
Ou si tu veux de temps en temps faire rugir ton Class 5, t'as la Superoverdrive de chez Boss (enfin, y'en a d'autres, mais je connais pas), qui te permet de pousser un peu plus qu'un OD normal quand tu le souhaites.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 2010, 15:04
@Doc: avec la disto, au volume 4, ça crache bien tout de même.
C'est sûr qu'au volume 1, y'a rien qui en sort.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qu'il veut dire c'est que cet ampli devient organique quand il est poussé.
Si c'est pour jouer à volume de chambre, un Blackstar HT-1 devrait mieux convenir.
Après c'est sur qu'à faible volume avec une pédale ça pourra le faire, mais c'est super frustrant quand on connait les capacités de la bestiole.
Sinon sous réserve de modif il bouffe très bien un atténuateur, ça peut être une solution.
D'ailleurs j'avais posté une vidéo dans ce sens

A noter qu'il a un très joli son clair, notamment avec une strat
Acid Blue Note
Surtout que la DS-1... (tout dégueu )
J'utilise une Overdrive (Boss SD-1, pas DS-1, c'pas la même !) et j'aime bien, la saturation est assez proche de celle de l'ampli. Je m'en sers aussi de boost. L'avantage c'est que tu peux le booster à donf' à très as volume (en réglant le Drive assez haut et le Level proche de 0).
Mais je dois être une exception, j'ai des voisins et parents cool ce qui fait que je le joue souvent plein pot, sans atténuateur ni rien
Sinon un atténuateur c'est bien quand on en a un, mais ça coûte cher, pour le Class5 c'est pas essentiel.
Il existe aussi une petite manipe (regarder quelques pasges plus haut) qui permet de baisser la puissance, et apparemment une Version 3 qui permet grosso modo la même chose sans manipe.

Plutôt que de l'utiliser avec une disto, tu peux aussi regarder les Blackstar HT-1, Vox AC-4 (qui est switchable à 0,25W), etc... (les petits lampes c'est pas ce qui manque !)

B.
Idem pour moi, a la campagne je peux pousser les watts, et c'est vraiment agréable, quand un JCM800 passe par la, ou un rack Mesa... Le Class 5 n'y échappera pas!! Je vous dirai si le mien censé etre la V3 est bien un V3... Sinon Paf modif et hop.

Mais une pédale de disto/bost bien choisie est quand même intéressant ne serait-ce que pour elargir un peu la palette sonore. Je chercherai pour un son plus moderne, pas métal hein, mais un gros son rythme Marshall, typé Green Day récent si quelqu'un voit ce que je veux dire...
Enfin je le reçois bientot normalement et je sens que je vais m'amuser avec ce ptit monstre!!!
doogy666
Ou peut-on commander une version 3 les amis ???
Doc Loco
El mamar a écrit :
Doc Loco a écrit :

est-ce que quelqu'on pourrais me dire quelle est la chanson vers 2:00 juste avant Hell's Bell's?

merci

Autant demander au principal interessé . C'est une version speedée et en accordage normal (l'originale est en open) de "Just got paid", sur le deuxième album de ZZTop ("Rio grande mud") .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Déc 2010, 16:08

zz top

Existe aussi une excellente reprise de Gov't Mule
El mamar
Doc Loco a écrit :
El mamar a écrit :
Doc Loco a écrit :

est-ce que quelqu'on pourrais me dire quelle est la chanson vers 2:00 juste avant Hell's Bell's?

merci

Autant demander au principal interessé . C'est une version speedée et en accordage normal (l'originale est en open) de "Just got paid", sur le deuxième album de ZZTop ("Rio grande mud") .

aaaaah je comprends mieux pourquoi je ne la reconnaissais pas

ça me chiffonner depuis 2/3 jours....

et je me disais que j'aurais peut etre un reponse plus rapide si je pose la question directement dans le topic, mais je ne me pensais pas que ça serait aussi rapide !!

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...