Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok j'irais voir !

mais ya un truc que je ne comprends pas , qu'est ce que le master ? le gain?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Le master c'est comme le volume de ta guitare mais sa gère le volume final de l'amplis. Sa bouffe toujours la qualité du son.
Le gain pour schématisé, c'est la puissance que tu vas faire passer dans tes lampes. Plus il y a de puissance dans les lampes, plus le volume augmente et selon l'architecture de l'amplis,plus le son sature.
redtommy
ok jsuis un peu alle voir ton ampli , en faite c'est une tete d'ampli?? du coup il y a quand meme des lampes ou non?
irzult
  • irzult
Oui, c'est du tout lampe il faut juste acheter un cab (enceinte avec HP).
Il existe des versions combos.
redtommy
ok mais la ca monte deja un peu plus haut ! autour de 350 euros d'apres ce que j'ai lu !!

c'est pour ca que je mettais tourne vers le vox ou le laney parce qu'ils peuvent a la fois etre efficace en chambre et ne couter que 150-200euros max !!

enfin d'apres ce que j'ai lu !
irzult
  • irzult
ouvre un topique pour demander conseil car là, on dérive un peut du topic initial.
Par contre moi je prendrais le vox mais d'occase au vue de ton budjet serré
stratolobster
Salut à tous.
J'ai acheté récemment un class 5 rouge (magnifique) chez Woodbrass lors d'un passage à Paris.
J'aime vraiment la bête et je l'ai démonté hier pour faire la modif de l'attenuateur que je recommande vivement à tous ceux qui ont encore une ancienne version

J'ai aussi viré le truc qui retient la plus grand lampe dans l'espoir de me débarrasser d'un petit bruit énervant qui se fait entendre sur les notes basses... Il s'agit d'un bruit métallique du genre "traineau du père noël" (dans le genre "cling cling cling...") bien trop audible à mon gout pour être ignoré.
Malheureusement ce bruits est toujours présent après avoir viré ce truc.
J'ai lu tout le forum avant d'acheté cet ampli mais je ne me souviens pas si l'un de vous avait évoqué une solution à ce type de bruits parasite.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
le bougnat
c'est pas malin. la garantie est morte. j'espère que tu sais ce que tu fais.
Doc Loco
stratolobster a écrit :
Salut à tous.
J'ai acheté récemment un class 5 rouge (magnifique) chez Woodbrass lors d'un passage à Paris.
J'aime vraiment la bête et je l'ai démonté hier pour faire la modif de l'attenuateur que je recommande vivement à tous ceux qui ont encore une ancienne version

J'ai aussi viré le truc qui retient la plus grand lampe dans l'espoir de me débarrasser d'un petit bruit énervant qui se fait entendre sur les notes basses... Il s'agit d'un bruit métallique du genre "traineau du père noël" (dans le genre "cling cling cling...") bien trop audible à mon gout pour être ignoré.
J'ai lu tout le forum avant d'acheté cet ampli mais je ne me souviens pas si l'un de vous avait évoqué une solution à ce type de bruits parasite.

Il est fort possible que ce soit la EL84 qui est microphonique - c'était le cas sur mon premier Class 5 (j'en ai deux, des deux premières générations). Si tu as une EL84 en réserve, tu peux essayer pour voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
stratolobster a écrit :
Salut à tous.

Oui ils font souvent ce bruit les class 5 avec les lampes d'origine. Même les version 2. Achète une EL84 Sovtek et remplace la lampe. Tu verras tu n'auras plus de bruit. J'avais fait ça moi, c'est efficace.
bigfilesystème
moi c'est plutôt un "bvvssss" qui est revenu, mais gênant seulement à bas volume... comme il va tourner sur un cab externe prochainement, je me prend plus la tête avec ça...
un JTM45 sinon rien...
califev
A propos de tete , qu'est ce qu ils attendent chez Marshall pour le sortir en tete , le Class 5 ???
LPEndymion
et qu'en est-il de la v3 ? elle est sortie ?

(le C5 en tête je vois pas trop l'intérêt... à part s'il sort à 150e ce qui n'arrivera pas)
califev
l'interet ?
Tu peux la mettre sur tous les formats de baffles , du 1X8 au 2X12.
le bougnat
quel ampli lampe acheter? pas un marshall class 5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...