Marshall Class 5

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blues57
ça passe bien aussi dans un 4x12 en greenback

ça fait du bien un ampli qui sonne sans passer des heures a tourner des potards (oui j'avais des mesa avant de revenir a marshall)

neozecat
Oui moi je le joue dans mon 2x12 BB équipé de Greenback Heritage.
bigfilesystème
blues57 a écrit :
ça passe bien aussi dans un 4x12 en greenback

ça fait du bien un ampli qui sonne sans passer des heures a tourner des potards (oui j'avais des mesa avant de revenir a marshall)



moi j'ai un petit bémol sur les 4X12, je trouve que ça à un peu de mal à tordre... la puissance à du mal à bouger les hp... mais j'ai essayé qu'une fois, j'avais était déçu... faudra que je re-essaie... un 4x10 peut-être plus adapté...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
LPEndymion a écrit :
hum pour avoir essayé avec une DS1, je serais un peu plus nuancé !

l'ampli à fond (et oui !) permet de faire du LedZep sans problème
pour du GnR tu peux lui coller une CrunchBox (c'est ce que je fais) et en réglant bien on se rapproche !

mais bon les pédales boss bien cheap... t'auras rien de transcendant


Meuh si, suffit de savoir les utiliser. En l'occurence, ici, il suffit d'utiliser la DS1 en booster: le volume aux 3/4 et le gain au 1/4 (voire moins) et roulez jeunesse.

L'eereur classique est de compter sur la distortion de la pédale - en fait, il faut surtout l'utiliser pour pousser l'ampli à augmenter sa propre distortion (avec au passage un effet de filtrage des fréquences qui donne des basses plus précises). Evidemment, pas question de faible volume dans ce cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LPEndymion
je parlais du cas où tu peux pas pousser l'ampli !

à la limite je trouve pas qu'il y ait besoin de pédale avec l'ampli poussé à bloc pour du GnR...
ce sera jamais le même son de toute façon mais l'esprit est là ! (à condition de pas attaquer comme une larve )
Doc Loco
LPEndymion a écrit :
je parlais du cas où tu peux pas pousser l'ampli !



Alors on est d'accord .

Tiens j'avais pris avec moi le Class 5 en dépannage ce soir, au cas où un des amplis de la jam aurait une défaillance ... ça n'a pas manqué, après trois morceaux le Peavey de service se fait porter pâle. J'ai donc branché le Class 5, heureusement repris par la sono (non parce que les ceusses qui me disent qu'ils peuvent jouer avec un batteur avec un 5W, je rigole doucement hein ). Et bien il a parfaitement fait le boulot (aidé par le Trouble booster de Kleuck ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
non parce que les ceusses qui me disent qu'ils peuvent jouer avec un batteur avec un 5W, je rigole doucement hein


Je le fais 2 fois par semaine avec 2 groupes différents, et dont un à 2 grattes.
Volume à 1/3 + pedalboard.
Mais bon, on est pas encore sourds, nous
bigfilesystème
je suis assez d'accord... si personne ne joue à qui à la plus grosse... je l'avais prêté à un pot qui jouait dans un bar... ça à était une empoignade avec le bassiste et le clavier qui avaient tendance à monter leur son toujours plus... la balance à était catastrophique ... faut gérer les égos...
mais le batteur lui, s'adaptait bien au mix...

tout dépend du style et de la capacité de chacun à gérer le mix...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

tout dépend du style et de la capacité de chacun à gérer le mix...


Bah, hier c'était du super mix, sono tout à fait professionelle, top musicos rôdés (notamment des batteurs talentueux, sachant jouer de la dynamique). Dans la sono, tout était nickel mais si le Class 5 n'avait pas été repris dedans, il aurait été noyé rien que par les bruits du public (grosse foule entassée dans le club faut dire). Soyons réalistes, pour s'équilibrer avec un groupe (et pas un groupe de brutes), sans sono ni retour, il faut au minimum 15W lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Ca depend vraiment de la taille de la salle.
Dans un café où le batteur joue une avec une batterie electronique parce que avec la batterie accoustique ca sera trop fort , le class5 doit bien aller , pas repris. Enfin pour moi avec un push pull de Ecl82 donc en gros 7 ou 8 w clair ,ca va bien.
Par contre dans une grande salle (200 personnes), un petit ampli ressemble souvent à un caniche tentant de se faire respecter au milieu d'une horde de lions dans la savane... . C'est du vecu aussi et croyez moi on se sent mal!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Exactement, ça dépend tout à fait du contexte
Mon utilisation du Class5 se résume à de la répétition et à du café. Pour les vraies scènes, je fais prendre l'air à la 2061X :p
Acid Blue Note
Ouaip.


Edit : n'importe quoi, mékilékon, j'avais compris le message du dessous (à la place de celui du-dessus, bien joué non ?)
Et si on y branche rien mais que le switch est quand même sur Headphones?.... Quelqu'un peut essayer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...