Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, j'ai quand même pris une photo, au cas où je voudrais le remettre d'origine.

Il y a mes photos que j'ai posté plusieurs fois.

@bigfilesystème : le hp est en 16 ohm
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, j'ai quand même pris une photo, au cas où je voudrais le remettre d'origine.

Il y a mes photos que j'ai posté plusieurs fois.

Plus les miennes. Le sujet a été maintes fois traité, mais c'est vrai que le topic est long.
Une MAJ en 1ère page ce serait bien
bigfilesystème
surtout qu'avec mon demi-cerveau, j'ai du poser la question x fois
un JTM45 sinon rien...
neozecat
neozecat a écrit :
Bon j'ai sortie la partie ampli du combo et j'ai joué comme ça :

Résultat : plus aucun problème

Demain, je vais essayer d'isoler la partie ampli du speaker. Sur ces images, on voit bien la proximité :

Quelques photos supplémentaires de l'ampli.

Si malgré l'isolation ça persiste, je partirai sur mon projet de tête + baffle.

Je remonte les photos de l'intérieur
Pour ceux que ça intéresse (si nombreux^^) j'ai envoyé un mail a Marshall pour leur poser la question... Wait and see!!

Jolies photos Neo, cet ampli est définitivement classe, de dehors comme de dedans!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gregory24 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse (si nombreux^^) j'ai envoyé un mail a Marshall pour leur poser la question... Wait and see!!

surtout "Wait" je pense
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
Truss Road 66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, cet après-midi, j'ai enfin trouvé le temps de modifier mon premier Class 5 (le noir), de façon à pouvoir l'utiliser avec un atténuateur. Mama mia, avec ma hotplate ça sonne super (bien mieux que le truc de la prise casque), maintenant je peux vraiment le jouer en toutes circonstances .

Tu peux éventuellement expliquer en quelques mots la marche à suivre ?

Merci d'avance ...

Dans mon cas, j'ai simplement enlevé le cable HP d'origine (fixé par cosses au HP et au chassis) et je l'ai remplacé par un cable HP assez long, qui part du HP et abouti à une fiche jack mâle. Je pose l'atténuateur sur l'ampli.

Je rappelle qu'il faut être prudent après cette manip, et TOUJOURS avoir soit le cable branché dans la sortie HP avec le sélecteur sur HP extérieur, soit le sélecteur réglé sur la sortie casque (avec ou sans quelque chose de branché dedans: cette sortie est protégée par une charge ). Si jamais l'ampli ne "voit" pas de charge en sortie, bonsoir le transfo de sortie.

C'est bien ça que tu veux dire ?

Doc Loco
Non.

Dans mon cas, la sortie chassis n'est pas connectée, j'utilise la sortie HP externe qui se substitue à la sortie chassis(c'est pourquoi il est vital de ne pas laisser l'ampli sans une charge sur cette sortie - ou bien au moins avec le commutateur réglé sur headphone, de façon à ce qu'il y'ait toujours une charge en sortie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitardplayer59
pour jouer du guns and roses sa colle?
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Nov 2010, 14:20
guitardplayer59 a écrit :
pour jouer du guns and roses sa colle?

L'ampli tout seul, non.

Perso je joue beaucoup de GNR, je lui colle une disto DS-1 devant, et ça roule
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
guitardplayer59
ok merci disto ds 1 est c es bon
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
LPEndymion
hum pour avoir essayé avec une DS1, je serais un peu plus nuancé !

l'ampli à fond (et oui !) permet de faire du LedZep sans problème
pour du GnR tu peux lui coller une CrunchBox (c'est ce que je fais) et en réglant bien on se rapproche !

mais bon les pédales boss bien cheap... t'auras rien de transcendant
neozecat
J'ai testé ma tête C5 hier sur le cab Orange en V30 de Melody Maker et ça passe bien aussi.
blues57
ça passe bien aussi dans un 4x12 en greenback

ça fait du bien un ampli qui sonne sans passer des heures a tourner des potards (oui j'avais des mesa avant de revenir a marshall)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...