Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et si on y branche rien mais que le switch est quand même sur Headphones?.... Quelqu'un peut essayer?
Doc Loco
gregory24 a écrit :
Et si on y branche rien mais que le switch est quand même sur Headphones?.... Quelqu'un peut essayer?

C'est le switch (en position headphones) qui coupe le HP, pas le fait qu'on mette quelque chose dans l'entrée casque ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok donc toujours aussi mystérieuse cette nouvelle modif sur les Class 5...... Sniff......
Désolé du double post mais... je pensais à une modif... Si on relie le HP par deux fils supplémentaires à la prise Headphones, lorsque l'on va mettre le sxitch sur cette position le son de plus faible puissance va sortir sur celui-ci sauf si l'on branche un cable dedans, dans ce cas le HP interne sera déconnecté automatiquement par le principe mécanique du jack à coupure (avec les contacts qui se lèvent quand le jack est inséré...)
Seule interrogation, la sortie headphones est chargée en interne sur 16 ohms si je me rapelle une ancienne lecture d'un post. Si le HP est relié à la prise jack, le transfo de sortie va voir juste le HP ou le hp ET la resistance de charge??

Pas sur d'avoir été tres clair j'avoue... si quelqu'un m'a compris...
Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
Non.

Dans mon cas, la sortie chassis n'est pas connectée, j'utilise la sortie HP externe qui se substitue à la sortie chassis(c'est pourquoi il est vital de ne pas laisser l'ampli sans une charge sur cette sortie - ou bien au moins avec le commutateur réglé sur headphone, de façon à ce qu'il y'ait toujours une charge en sortie).

Je m'excuse de revenir encore avec ça, mais ...

Si je place le commutateur côté Headphone dans le cas présent, il n'y aura pas de son ... C'est pas plutôt côté speaker que celui-çi doit être placé ?
bigfilesystème
Citation:
j'utilise la sortie HP externe qui se substitue à la sortie chassis

donc pas de sortie chassis d'origine, c'est comme si l'amp reconnais le hp comme un hp externe...donc sur headphone obligatoire...
un JTM45 sinon rien...
Truss Road 66
Je reviens donc avec un petit schéma (histoire de pas tout faire griller)
Je sais que c'est expliqué clairement, mais je suis au niveau -1 pour tous les branchements en général ...

La modification sans mettre un atténuateur (qui n'apporte rien de plus)
- Je retire les 2 câbles qui relie le HP et le châssis.
- Je crée un nouveau câble qui va relier le HP et l'entrée Speaker extérieur de l'ampli.
- Le sélecteur est sur Headphones.

La modification avec l'atténuateur
- Je crée un nouveau câble qui va relier le HP et l'entrée Speaker de l'atténuateur.
- Je crée un nouveau câble qui va relier l'entrée Speaker extérieur de l'ampli et l'entrée Input From Amp de l'atténuateur.
Salut!

Petite question à ceux qui utilisent la technique du cab externe dans la prise Headphones, notamment Doc Loco:
a fort volume, on se rapproche d'une utilisation urbaine? ou ça gueule encore trop? J'ai vu sur ta vidéo que ton chant s'entend tres clairement, mais vers 7-8 et plus, ça donne quoi? c'est raisonnable ou ça pousse quand meme?

C'est pour info hein parce que de toute façon il est commandé^^ avec le Low Power Mode evidemment
bigfilesystème
Citation:
La modification avec l'atténuateur
- Je crée un nouveau câble qui va relier le HP et l'entrée Speaker de l'atténuateur.
- Je crée un nouveau câble qui va relier l'entrée Speaker extérieur de l'ampli et l'entrée Input From Amp de l'atténuateur.

bingo!
un JTM45 sinon rien...
LPEndymion
Si vous aussi vous êtes allez vous faire péter les oreilles au salon Music & You, vous n'êtes pas sans savoir que cette histoire de sortie headphone pour le C5 est confirmée !

Sortie headphone sans casque dedans et hop, la puissance diminue de moitié ! (je sais pas si c'est suffisant pour le faire cruncher en appart mais bon...)

En attendant d'essayer cette v.3...
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut je possede le marshall class 5 que j utilise avec une fulltone ocd mais je n arrive pas a trouver le bon reglage pour un son acdc
Si vous avez des idees?
Merci
LPEndymion
pour du AC/DC t'as pas besoin de ta fulltone avec le C5 !!

Bass : 2/10
Medium : 6/10
Treble : 10/10

pousse un peu l'machin !!
LPEndymion a écrit :
Si vous aussi vous êtes allez vous faire péter les oreilles au salon Music & You, vous n'êtes pas sans savoir que cette histoire de sortie headphone pour le C5 est confirmée !

Sortie headphone sans casque dedans et hop, la puissance diminue de moitié ! (je sais pas si c'est suffisant pour le faire cruncher en appart mais bon...)

Héhé merci, une confirmation de plus c'est toujours ça ^^
Sinon pour le crunch en appart' j'attends la reponse de ceux qui utilisent la technique du cab externe, si le volume ainsi diminué est vraiment assez faible...
Doc Loco
gregory24 a écrit :
LPEndymion a écrit :

Héhé merci, une confirmation de plus c'est toujours ça ^^
Sinon pour le crunch en appart' j'attends la reponse de ceux qui utilisent la technique du cab externe, si le volume ainsi diminué est vraiment assez faible...

Selon moi, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LPEndymion
pfff j'suis bon pour me racheter un C5 si ça continue !

y'a aucun intérêt que je garde le mien (à part qu'il est canon en rouge)

hum faudrait trouver un prétexte de garantie ?
Fais la modif' toi meme sur ton rouge. (J'avoue qu'en rouge il a sacrément de la gueule^^ quelle que soit la couleur en fait...)

D'apres ce que j'ai trouvé comme schéma, la modif' miraculeuse de Marshall se résume a ajouter une piste au routage de la carte Output. Donc un fer à souder, un fil, reliés comme ceci d'apres ce forum:

http://marshallvintagemodern.c(...)=6532

C'est la manip dont je parlais plus haut, et ce mec a confirmé que mes cours d'élec sont encore bien présents, donc apparament ça marche bien.

Je ne suis en aucun cas responsable de quoi que ce soit si jamais des amplis fument suite à cela^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...