Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, cet après-midi, j'ai enfin trouvé le temps de modifier mon premier Class 5 (le noir), de façon à pouvoir l'utiliser avec un atténuateur. Mama mia, avec ma hotplate ça sonne super (bien mieux que le truc de la prise casque), maintenant je peux vraiment le jouer en toutes circonstances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème

t'as une photo, pour voir comment t'as fait ça... ça fait que tu a ta Hotplate dans le chassis ou elle sort avec des cables assez long?...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... moi je joue avec des bouchons (je fait gaffe à ma santé auditive)... mais ça me gave, parce que ça filtre pas mas les aigues cet histoire, et on perd le tone original quand même...
un JTM45 sinon rien...
Truss Road 66
Doc Loco a écrit :
Tiens, cet après-midi, j'ai enfin trouvé le temps de modifier mon premier Class 5 (le noir), de façon à pouvoir l'utiliser avec un atténuateur. Mama mia, avec ma hotplate ça sonne super (bien mieux que le truc de la prise casque), maintenant je peux vraiment le jouer en toutes circonstances .

Tu peux éventuellement expliquer en quelques mots la marche à suivre ?

Merci d'avance ...
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu peux éventuellement expliquer en quelques mots la marche à suivre ?

Merci d'avance ...

Dans mon cas, j'ai simplement enlevé le cable HP d'origine (fixé par cosses au HP et au chassis) et je l'ai remplacé par un cable HP assez long, qui part du HP et abouti à une fiche jack mâle. Je pose l'atténuateur sur l'ampli.

Je rappelle qu'il faut être prudent après cette manip, et TOUJOURS avoir soit le cable branché dans la sortie HP avec le sélecteur sur HP extérieur, soit le sélecteur réglé sur la sortie casque (avec ou sans quelque chose de branché dedans: cette sortie est protégée par une charge ). Si jamais l'ampli ne "voit" pas de charge en sortie, bonsoir le transfo de sortie.
In rod we truss.

bigfilesystème
thx.

il y a un + et un - à respecter pour les cosses? les fils ont des couleurs différentes dans le câble?
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
thx.

il y a un + et un - à respecter pour les cosses? les fils ont des couleurs différentes dans le câble?

Pas tant que tu ne compte pas l'utiliser en même temps qu'un autre ampli (auquel cas il pourrait y avoir un problème de phase). Mais utilisé seul, c'est kif-kif. Ceci dit, j'ai quand même pris une photo, au cas où je voudrais le remettre d'origine.
In rod we truss.

Salut tout le monde!!

Je viens également de voir sur le dernier catalogue de La Boite Noire ce petit encart qui n'y était pas auparavant.
"En switchant sur la position Headphones sans brancher de casque, la puissance de l'ampli diminuera de moitié". Nouvelle fonction bonus sur les class 5 récents? Ce serait super intéressant ça en tout cas...

Il est bien précisé que ça marche si on ne branche pas de casque, si on en branche un le HP est don bel et bien muet... (pour les pressés de la réponse rentre-dedans ^^)

Info ou Intox de La Boite Noire? (je demande en attendant de pouvoir essayer en magasin...)
Merci!!
Doc Loco
gregory24 a écrit :
Salut tout le monde!!

Je viens également de voir sur le dernier catalogue de La Boite Noire ce petit encart qui n'y était pas auparavant.
"En switchant sur la position Headphones sans brancher de casque, la puissance de l'ampli diminuera de moitié". Nouvelle fonction bonus sur les class 5 récents? Ce serait super intéressant ça en tout cas...

Il est bien précisé que ça marche si on ne branche pas de casque, si on en branche un le HP est don bel et bien muet... (pour les pressés de la réponse rentre-dedans ^^)

Info ou Intox de La Boite Noire? (je demande en attendant de pouvoir essayer en magasin...)
Merci!!

Si c'est le cas, c'est tout récent, puisque j'ai deux Class 5, première et deuxième génération.
In rod we truss.

D'ac Doc (...^^) apparament oui c'est super récent, ça n'y etait pas dans les précédents catalogues... Mais je ne trouve aucune autre info dessus...
Si ça pouvait être vrai je casse ma tirelire d'office!!

Parce que sur les tiens quand tu switches le HP est muet, cable pluggé ou pas... (du moins sans tenir compte des modifs maison ^^)
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Et est-ce que la puissance est autant diminué avec l'option de cette nouvelle série que lorsqu'on branche l'hp interne du class 5 dans la sortie casque ??
@ tomiska : aucune idée pour ma part, c'est justement pour ça que j'en parle ici, voir si quelqu'un aurait plus d'infos sur cette mystérieuse fonction^^

EDIT!!: "la puissance diminuera de moitié" d'apres La Boite Noire... Peut être que sans jack pluggé le signal de la sortie casque sort par le Hp interne... ce serait pas bien difficile a cabler en plus...
bigfilesystème
... ben ça vient juste de sortir, va falloir attendre des users pour savoir...

sinon le HP, c'est bien du 8 ohm?
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, j'ai quand même pris une photo, au cas où je voudrais le remettre d'origine.

Il y a mes photos que j'ai posté plusieurs fois.

@bigfilesystème : le hp est en 16 ohm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...