Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, j'ai testé les "réglages Bonamassa" (volume 4 treble 3 mids 6 bass 10 et TS808 en attaque) et voilà ce que ça donne avec une junior (P90 chevalet donc) - j'ai aussi mis une discrète reverb entre la TS808 et l'ampli:

http://www.4shared.com/audio/H(...).html

Personellement, je trouve ça un poil sombre et je réglerais sans doute les treble vers 5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Tu as utilisé quoi comme réglage sur la TS Doc ?
Doc Loco
neozecat a écrit :
Tu as utilisé quoi comme réglage sur la TS Doc ?

Je dois être honnête, c'est la simulation de TS808 de mon Digitech RP500 (j'adore ce multi dans la mesure où on peut aussi l'utiliser comme un simple pedalboard, en virant tout ce qui n'est pas nécessaire et en l'utilisant comme un simple enchaînement de pédales).

Je suis à 10H sur le gain et 15H sur le volume on dira (bref, utilisée en boost plutôt que comme une pédale de disto, c'est ainsi qu'elle est la plus souvent utilisée sur ce genre d'ampli à lampe)
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai testé les "réglages Bonamassa" (volume 4 treble 3 mids 6 bass 10 et TS808 en attaque) et voilà ce que ça donne avec une junior (P90 chevalet donc) - j'ai aussi mis une discrète reverb entre la TS808 et l'ampli:

http://www.4shared.com/audio/H(...).html

Personnellement, je trouve ça un poil sombre et je réglerais sans doute les treble vers 5.

J'ai oublié de dire que j'enclenche la "TS808" à 30sec mais je suppose que ça s'entend
In rod we truss.

Final Sky
Ampli encore testé aujourd'hui, je rentre dans les adorateurs.
Testé avec un Les Paul Standard 2008.
Volume a fond, et tout le reste au potard de volume de la guitare, mais c'est vrai que ça cri dur !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
neozecat
Doc après avoir testé, je trouve aussi ça un poil sombre.

Il faut effectivement augmenter un petit peu le treble.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Oct 2010, 17:40
Héhé, ça fait 4H que je joue sur mon Class5, j'arrive pas à m'en décoller x)

Presqu'un an que je l'ai, il m'étonne de jours en jours !

Avec ma SG et ma disto Boss, c'est juste un régal
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ACfifteen
Coucou,

J'ai joué tout le week end avec mon class 5, une merveille !
Je l'ai poussé a fond pour jouer des trucs un peu plus poilus pendant 1/2 heure et après l'avoir éteint une heure je l'ai rallumé et la paf plus aucun son. J'entends juste un petit grésillement dans le haut parleur mais plus rien j'ai testé avec plusieurs guitares plusieurs jacks et rien a faire.

J'ai démonté le chassis et les 3 lampes sont allumées, le fusibles à l'air ok.

Je vois pas trop d'ou ca peut venir :/
Screwy Squirrel
est ce que sans t'en rendre compte tu n'aurais pas basculé l'interrupteur de derriere pour une utilisation casque ?
ACfifteen
Non en fait j'ai fait la modif pour pouvoir utiliser la sortie headphone il y a un mois donc je le met bien sur le bon côté j'ai vérifié
Acid Blue Note
Sur le catalogue de La Boîte Noire ils disent qu'on peut utiliser l'ampli à volume réduit juste en basculant le switch sur la sortie casque, mais sans rien y brancher... Je suis sceptique... Y'a des risques à essayer, au cas où ce serait erroné ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, en prise casque y a aucun son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Acid Blue Note
Okay, merci, c'est bien ce qui me semblait (ça se saurait !)
Et sinon, y'a des risques à tester, quand même ?
ACfifteen
quand tu bascules sur la sortie casque ça met une charge sur le transfo de sortie donc a priori nom même si tu branche rien
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, une prise casque, c'est pas fait pour jouer avec le hp qui sonne à côté, où serait l'intérêt ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Tiens, cet après-midi, j'ai enfin trouvé le temps de modifier mon premier Class 5 (le noir), de façon à pouvoir l'utiliser avec un atténuateur. Mama mia, avec ma hotplate ça sonne super (bien mieux que le truc de la prise casque), maintenant je peux vraiment le jouer en toutes circonstances .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...