Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
243 pages ... ça couvre un batteur un class 5 ?

petit problème , ça pèse assez lourd comme ampli , j'ai entendu . Combien ?

Versus le AC4TV , volume-wise , lequel des deux avoine le plus ?

Avec une strat , ça doit être sympa sinon un clone bluesbreaker ... pour moi qui aime le vintage ... un tweed , un bébé bluesbreaker , un fender quelconque ... ou un petit VOX , si ça couvre un batteur (je fais pas du iron maiden , je fais du blues/jazz/funk) une fois bien poussé , ça m'ira
Acid Blue Note
Jazz_Deluxe a écrit :

Avec une batterie acoustique, sans problème
Doc Loco
Jazz_Deluxe a écrit :

je n'aime vraiment pas cette expression de "couvrir" qu'on entend si souvent - on dirait que c'est une guerre à celui qui se fera entendre au-dessus de l'autre; dites plutôt "est-ce que ça permet d'être entendu avec un batteur"

Si ton batteur joue raisonnablement (plutôt Charlie Watts que John Bonham), sans doute, en tout cas en répèt ou dans de petits clubs, et à condition de ne pas avoir besoin de son clair.

Citation:
petit problème , ça pèse assez lourd comme ampli , j'ai entendu . Combien ?

Faut pas rigoler quand même, c'est un poids plume comparé à un combo ordinaire! Il fait une dizaine de kilos à vue de nez.

Citation:
Versus le AC4TV , volume-wise , lequel des deux avoine le plus ?

Le Class5 de la tête et des épaules. Il a aussi un son beaucoup plus "large", tandis que le Vox est assez boxy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Citation:
je n'aime vraiment pas cette expression de "couvrir" qu'on entend si souvent - on dirait que c'est une guerre à celui qui se fera entendre au-dessus de l'autre; dites plutôt "est-ce que ça permet d'être entendu avec un batteur"
+1 !!

et a part çà merci de ces précisions ...

par contre , ouais , pas de son clair , c'est vraiment pas de son clair du tout on dirait , plus un crunch minimum a la AC/DC en baissant le volume de la guitare et plus EVH au taquet .

j'le sens moyen ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
+1 !!

et a part çà merci de ces précisions ...

par contre , ouais , pas de son clair , c'est vraiment pas de son clair du tout on dirait , plus un crunch minimum a la AC/DC en baissant le volume de la guitare et plus EVH au taquet .

j'le sens moyen ...

J'ai changé la lampe de V1 pour une ayant moins de gain, et je suis en clean légèrement crunch à 3 au volume de l'ampli (sachant que le volume n'augmente plus vraiment au delà). Je joue en répète avec, et pas de problème pour me faire entendre. Après, je joue pas avec des brutes, côté drums
bigfilesystème
Citation:
(sachant que le volume n'augmente plus vraiment au delà)

étonnant ... le volume est vraiment progressif, plus je monte plus ça hurle...

à 3 (9 heures), je reste clean avec une télé, et c'est pas super fort... (à moins que je soit devenu sourd à force de rester devant les amps à burne )...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Citation:
(sachant que le volume n'augmente plus vraiment au delà)

étonnant ... le volume est vraiment progressif, plus je monte plus ça hurle...

à 3 (9 heures), je reste clean avec une télé, et c'est pas super fort... (à moins que je soit devenu sourd à force de rester devant les amps à burne )...

A 3 avec ma strat ça commence à taper assez fort quand-même, mais je suis d'accord sur le fait que le volume continue à monter sur quasiment toute la course du potard
billou_35
Je suppose que cela dépend grandement de la guitare utilisée, non ? De souvenir, quand j'avais essayé le Class 5 avec Strat et Les Paul, il se comportait comme mon Cornell Plexi, comme tout ampli sans Master volume en fait... à partir du moment où on passe en saturation lampes de puissance, ça compresse de plus en plus, on a de plus en plus d'harmoniques mais la sensation / la perception de changement de volume devient presque nul.

Sur mon Cornell Plexi 45/50, tant qu'on reste en clean ou crunch léger/semi léger, on perçoit franchement un changement de volume et après, c'est vraiment de plus en plus léger...

Avec une Strat-like, c'est du coup beaucoup plus linéaire qu'avec une Les Paul qui envoie beaucoup plus et sature la partie puissance beaucoup plus rapidement...

Je parie que ColDay joue sur une double bobinage ?

Denis13 = Strat => Linéaire sur une grosse partie de la course
BigFilesystem = Strat aussi ?
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
Citation:
je reste clean avec une télé

et c'est vraiment du clean... avec la srat, me souviens plus (je joue pas beaucoup avec)... mais ça doit pas changer beaucoup la donne... c'est sûr qu'avec un LP, c'est pas la même histoire...

bon je joue pas en appart, alors peut-être que à 3, l'impression sonore dépend de la pièce... je le joue souvent à 14/15 heure (avec des bouchons auditifs)... mais quand même, pour avoir un gros crunch à 3 (9 heures) ... ou alors mon amp à un pb
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
mais quand même, pour avoir un gros crunch à 3 (9 heures) ... ou alors mon amp à un pb

J'ai pas parlé de gros crunch, mais à 3 ça sonne déjà fort...en clean
bigfilesystème
oui, oui, je sais pas pourquoi j'ai parlé de gros grunch ... personne n'y à fait allusion en fait... sorry.

c'était seulement le volume pas progressif de ColDay... d'ailleurs, en repet à 3 en groupe... vous répétez la nuit
un JTM45 sinon rien...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
bigfilesystème a écrit :
oui, oui, je sais pas pourquoi j'ai parlé de gros grunch ... personne n'y à fait allusion en fait... sorry.

c'était seulement le volume pas progressif de ColDay... d'ailleurs, en repet à 3 en groupe... vous répétez la nuit

En fait le volume de répète, ça dépend pas seulement des zicos, mais aussi et surtout du local. Les deux endroits où je répète ont un son très mat, et chacun peut s'entendre facilement à volume raisonnable
Et c'est très agréable dans un cadre de "travail" comme la répétition.
Pour se faire plaisir on a la scène.
billou_35
ColDay a écrit :
En fait le volume de répète, ça dépend pas seulement des zicos, mais aussi et surtout du local. Les deux endroits où je répète ont un son très mat, et chacun peut s'entendre facilement à volume raisonnable
Et c'est très agréable dans un cadre de "travail" comme la répétition.
Pour se faire plaisir on a la scène.

Et pour la petite histoire, tu joues sur double bobinage ?
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
bon après je suis sur strat' en Fralin 54's (micros au niveau de sortie très "vintage" ,quand même)

je suis paumé TT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...