Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
une tech21 et direct dans la sono ?

T'auras un meilleur son qu'avec un marshall bas de gamme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La série caractère ? Faut que je teste. J'ai quand même un peu peur du direct sono a priori. D'autre part j'ai un très bon son avec un MG ou autre Valvestate. Un peu raide certes, mais ça risque d'être pire avec du DI.
Starfucker Inc.
pourquoi ça serait pire ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bigfilesystème
mais si tu es repiqué... pourquoi le cass5 n'irait pas... certes il crunche vite, mais le clean est vraiment bon...
un JTM45 sinon rien...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
pourquoi ça serait pire ?

Bah si je rentre direct dans la sono, il manque le côté naturel de la prise micro.

bigfilesystème a écrit :
mais si tu es repiqué... pourquoi le cass5 n'irait pas... certes il crunche vite, mais le clean est vraiment bon...

En général je booste pas mal le niveau d'entrée avec mes pédales, donc ça risque d'être juste. Bon j'irai tester en magasin.
Izzy Stradlin
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce topic, et je ne suis pas utilisateur du Class 5. Je ne joue qu'à la maison, mais avec un Blackstar HT-5.
Cependant je cherche à me rapprocher du son Marshall, autant en clean qu'en OD.
Pour le clean Marshall, si j'ai bien compris, je vais être servi avec ce petit monstre. Mais il a un gros hic : pas de canal OD. Donc au volume maison, pas question de rechercher la saturation naturelle, sinon bébé ne dormira plus. Je suis donc obligé de passer par une pédale.
Mais quelle pédale pour switcher sur de l'OD, tout en gardant un grain Marshall, de Led Zep à Slash/Guns ? Je joue sur Epiphone Les Paul Custom MIJapan. J'avais pensé à la Catalinbread DLS, mais elle me semble plutôt faite pour des amplis bright de type Fender BJ ou Champ 600. Sinon, la Blackstar HT-Dual, j'ai eu, ça n'a pas trop la personnalité Marshall, même avec l'ISF. Je pensais aux pédales Seymour Duncan Twin Tube Blue & Classic, l'avantage d'avoir 2 canaux OD en plus.
Je connais le topic des pédales BSIAB sur g.com, mais beaucoup de ces pédales sont faites pour transformer un ampli Fender en Marshall... pas forcément pour faire cruncher un Class 5 et garder un grain Marshall. C'est pas pareil.
Merci pour votre aide.
Doc Loco
Attention: une overdrive typée Marshall sur un Marshall, ça ne donne généralement pas de résultats très heureux . J'ai fait le test sur le Class 5 et effectivement c'est décevant.
Ce que tu dois rechercher, c'est une overdrive neutre, "transparente".
Ceci dit, franchement, je sais que je me répète mais si c'est pour utiliser cet ampli en clean, prenez un autre modèle mieux adapté à vos besoins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, franchement, je sais que je me répète mais si c'est pour utiliser cet ampli en clean, prenez un autre modèle mieux adapté à vos besoins.

Non, je me suis peut-être mal expérimé, c'est pour avoir un simili-son de Led Zep à Slash/GNR à la maison, grosso modo du JTM 45 au JCM800 (vaste programme ). Donc besoin du clean de ce Marshall + 1 overdrive.
A moins que toi, Doc Loco, puisque tu as aussi le Blackstar HT-5, tu me conseilles de rester avec le Blackstar HT-5 pour ce que je cherche à jouer ? (j'ai modifié mon HT-5 avec un Celestion G10 Vintage au passage).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A fond avec un atténuateur de puissance ça le fait très bien sur cet ampli pour jouer tranquille à la maison avec ze crunch
Izzy Stradlin
OK, je viens de lire ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
D'après vous pas d'intérêt de jouer le Class 5 à la maison... encore moins avec une pédale d'OD devant.
Y'a quand même pas beaucoup de choix pour jouer du son marshall au bedroom level .
billou_35
Izzy Stradlin a écrit :
OK, je viens de lire ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
D'après vous pas d'intérêt de jouer le Class 5 à la maison... encore moins avec une pédale d'OD devant.
Y'a quand même pas beaucoup de choix pour jouer du son marshall au bedroom level .

J'ai longtemps été confronté à ce "problème" et honnêtement, le Class 5 pour du crunch à bedroom level, non... Avec atténuateur, oui mais c'est un peu dommage sauf si vraiment pas cher... mais un bon atténuateur, c'est assez cher tout de même surtout qu'il faut atténuer de 5W vers 0,25W (le bedroom level) donc pas loin de 15dB donc il faut de la qualité et ça coute... Il me semble bien qu'une solution pas cher a été mentionnée plus tôt...

Pour les répétitions du coup, j'ai un Cornell Plexi 45/50 que j'utilise en mode 12W (je sais, j'aurai du prendre un 18W mais le son KT66 en 12W, c'est juste sublime et si je veux vraiment du clean, j'ai la position 50W).

A la maison, j'ai un Axe-Fx et je joue au casque mais branché sur un ampli studio, c'est nickel aussi. Bon, c'est très cher juste pour ça...

Sinon, prendre un ampli clean de chez clean plutôt (beaucoup de headroom) et y coller une DLS ou j'adore la Carl Martin Plexitone...

Pour moi, curieusement, contre tout attente (je suis un inconditionnel des lampes), la meilleure solution à la maison, c'est l'Axe-Fx... Avec le modèle Plexi2, c'est vraiment ça... Bien mieux que les solutions pédales sur ampli clean, on parle bien ici à volume bedroom, ce qui implique que de toute façon, à ce volume, l'ampli ne peut pas tordre les HPs, ce qui fait parti du son Marshall... Un son plexi, c'est un ampli sans Master volume bien poussé avec les HPs qui saturent...

Ce qui est sur, c'est qu'utiliser un Class 5 sans pouvoir le pousser ou mettre une pédale devant (sauf un Boost qui a un sens là), c'est un peu en dehors du cahier des charges, c'est juste pas fait pour cela... Ce n'est que mon humble avis bien sur...

Moi, je chercherai un ampli à fort headroom (dans le style mini-Hiwatt) et j'ajouterai une Carl Martin Plexitone (je l'ai vendu mais je l'aime encore cette pédale. Pour le crunch, c'est sublime)

Pour ceux qui ne veulent pas de compromis, l'Axe-Fx est la solution... il y a aussi des simus PC mais l'Axe-Fx me donne envie de jouer pendant des heures, pas les simus PC, le son n'est vraiment pas loin mais il manque un truc indéfinissable mais qui fait la différence. C'est du ressenti là...
Mes ventes du moment :
ACfifteen
Salut,

Une petite question pour etre sur :

Le cable hp pour brancher sur la sortie headphones je le soude en parallelle de celui qui vient de la board pour pouvoir passer de l'un a l'autre rapidement c'est bien ca?

Merci !
bigfilesystème
hey billou, il à l'air cool l'Axe... tu peux le brancher direct dans la carte son? c'est ça?...j'arrive pas à avoir des prises satisfaisante avec un SM57, mon Zoom Q3 est même meilleur...
un JTM45 sinon rien...
billou_35
bigfilesystème a écrit :
hey billou, il à l'air cool l'Axe... tu peux le brancher direct dans la carte son? c'est ça?...j'arrive pas à avoir des prises satisfaisante avec un SM57, mon Zoom Q3 est même meilleur...

Oui, tu peux jouer au casque, tu peux brancher la sortie directement sur une console, sur une carte son, un ampli de puissance, etc... Pour jouer à la maison, je n'imagine plus aucune autre solution, j'ai vraiment le son Led Zep à la maison ou Hendrix ou Satriani ou Santana ou....

Le Class 5, c'est vraiment un type d'ampli que j'adore, ça se joue sans effets (ou alors une Wha, un boost, une vibe peut-être), juste la guitare en direct et toutes les nuances se font aux doigts et au potard de volume...

Les amplis sans Master Volume, c'est vraiment pas polyvalent mais j'ai pas trouvé mieux au niveau du ressenti, du contrôle, de la dynamique...
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
thx.

je l'adore aussi cet amp... c'est vraiment une super réussite chez Marshall... quand on entend toutes les super démo que Bonamassa à fait dessus, on peut pas se tromper sur la qualité sonore... les seuls users déçu (et on les comprend) vient du fait qu'il n'a pas de master pour l'utiliser en bedroom... mais les soluces existent...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...