Izzy Stradlin a écrit :
OK, je viens de lire ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
D'après vous pas d'intérêt de jouer le Class 5 à la maison... encore moins avec une pédale d'OD devant.
Y'a quand même pas beaucoup de choix pour jouer du son marshall au bedroom level
.
J'ai longtemps été confronté à ce "problème" et honnêtement, le Class 5 pour du crunch à bedroom level, non... Avec atténuateur, oui mais c'est un peu dommage sauf si vraiment pas cher... mais un bon atténuateur, c'est assez cher tout de même surtout qu'il faut atténuer de 5W vers 0,25W (le bedroom level) donc pas loin de 15dB donc il faut de la qualité et ça coute... Il me semble bien qu'une solution pas cher a été mentionnée plus tôt...
Pour les répétitions du coup, j'ai un Cornell Plexi 45/50 que j'utilise en mode 12W (je sais, j'aurai du prendre un 18W mais le son KT66 en 12W, c'est juste sublime et si je veux vraiment du clean, j'ai la position 50W).
A la maison, j'ai un Axe-Fx et je joue au casque mais branché sur un ampli studio, c'est nickel aussi. Bon, c'est très cher juste pour ça...
Sinon, prendre un ampli clean de chez clean plutôt (beaucoup de headroom) et y coller une DLS ou j'adore la Carl Martin Plexitone...
Pour moi, curieusement, contre tout attente (je suis un inconditionnel des lampes), la meilleure solution à la maison, c'est l'Axe-Fx... Avec le modèle Plexi2, c'est vraiment ça... Bien mieux que les solutions pédales sur ampli clean, on parle bien ici à volume bedroom, ce qui implique que de toute façon, à ce volume, l'ampli ne peut pas tordre les HPs, ce qui fait parti du son Marshall... Un son plexi, c'est un ampli sans Master volume bien poussé avec les HPs qui saturent...
Ce qui est sur, c'est qu'utiliser un Class 5 sans pouvoir le pousser ou mettre une pédale devant (sauf un Boost qui a un sens là), c'est un peu en dehors du cahier des charges, c'est juste pas fait pour cela... Ce n'est que mon humble avis bien sur...
Moi, je chercherai un ampli à fort headroom (dans le style mini-Hiwatt) et j'ajouterai une Carl Martin Plexitone (je l'ai vendu mais je l'aime encore cette pédale. Pour le crunch, c'est sublime)
Pour ceux qui ne veulent pas de compromis, l'Axe-Fx est la solution... il y a aussi des simus PC mais l'Axe-Fx me donne envie de jouer pendant des heures, pas les simus PC, le son n'est vraiment pas loin mais il manque un truc indéfinissable mais qui fait la différence. C'est du ressenti là...
Mes ventes du moment :