Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bon après je suis sur strat' en Fralin 54's (micros au niveau de sortie très "vintage" ,quand même)

je suis paumé TT
billou_35
ColDay a écrit :
J'ai des SD Phat Cat sur ma Les Paul, ce sont des P90 au format double. Le niveau de sortie est équivalent à du double bobinage Gibson

CQFD...
Mes ventes du moment :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
billou_35 a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai des SD Phat Cat sur ma Les Paul, ce sont des P90 au format double. Le niveau de sortie est équivalent à du double bobinage Gibson

CQFD...

Hé hé
billou_35
Jazz_Deluxe a écrit :
bon après je suis sur strat' en Fralin 54's (micros au niveau de sortie très "vintage" ,quand même)

je suis paumé TT

Le mieux, c'est toujours d'essayer, tu n'as pas une boutique de musique près de chez toi type Milon-- ou autres ?

Si tu as des micros simples vintage sur une Strat, c'est sur que ce sera bien plus gérable et plus linéaire mais bon, si tu veux du clean clean et du saturé saturé, c'est pas l'ampli qu'il faut...

Le Class5 est un bijou qu'il faut maîtriser au potard de volume... comme tous les Non-Master volume et ces amplis sonnent de la mort parce que pas d'électronique inutile (comme les bagnoles d'ailleurs... ;+)) ) MAIS ils ne sont pas pollyvalent... C'est pour le Classic Rock.... Yeaaaaaah Baby....
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
non mais je cherche surtout un crunch qui aille de light crunch a heavy crunch et en monocanal pour pouvoir changer de son a chaque note , aux doigts en fait . Enfin bref . Un peu comme un bassman ou un JTM45 .

Là je trouve que ça sonne vraiment beaucoup trop saturé , y'a des tonnes de gain ! qu'est-ce qu'ils ont foutu en préamp pour en avoir autant ? on est pratiquement dans du high-gain et au final , c'est super pour reprendre les scorpions , iron maiden... mais clairement c'est pas l'ampli pour moi . Sans doute le fait qu'il ne fait que 5w ...

Je devrais partir sur une 2061x , je crois (que je connais et que j'adore) mais bon , le tarif quoi ... ils abusent ... et le marshall haze , je suis pas super convaincu par le truc , et quitte a avoir un combo 12" autant garder mon JCM900 !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
non mais je cherche surtout un crunch qui aille de light crunch a heavy crunch et en monocanal pour pouvoir changer de son a chaque note , aux doigts en fait . Enfin bref . Un peu comme un bassman ou un JTM45 .

Là je trouve que ça sonne vraiment beaucoup trop saturé , y'a des tonnes de gain ! qu'est-ce qu'ils ont foutu en préamp pour en avoir autant ? on est pratiquement dans du high-gain et au final , c'est super pour reprendre les scorpions , iron maiden... mais clairement c'est pas l'ampli pour moi . Sans doute le fait qu'il ne fait que 5w ...

Je devrais partir sur une 2061x , je crois (que je connais et que j'adore) mais bon , le tarif quoi ... ils abusent ... et le marshall haze , je suis pas super convaincu par le truc , et quitte a avoir un combo 12" autant garder mon JCM900 !

Trop de gain ?? Moi à 4 / 5 je suis à un son Malcolm Young, pour situer.
Je trouve pas qu'il ait bcp de gain cet ampli.

Après c'est sur, si tu cherches plus de headroom, le 2061X est super (j'ai les 2). En fait j'utilise le class5 en répète, et le 2061X en concerts (le combo étant plus pratique à trimballer pour les répètes).
Je les utilise tous les 2 de la même façon : clean/crunch + pedalboard.
billou_35
Jazz_Deluxe a écrit :

Ok, c'est bien un Non-Master Volume qu'il te faut mais il faut taper plus dans du 18W alors, pourquoi pas un Ceriatone 18W ??? Il y a bien le Cornell Plexi 18/20 (une seconde main sur DV247 en ce moment). Cornell, c'est de la bombe...
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
ben parce que le ceriatone , le faire venir de malaisie ... et le cornell , trop cher :'/

mais sinon , je trouverai bien un truc typé vintage (VOX , Fender , Marshall ... disons que déja , si ça réagit comme un non MV et que ça fait pas plus de 20w/10-15kg ce sera bien !)
Hamer59
Blackheart BH15H. Grain très UK entre Hiwatt et Marshall, avec le minimum vital mais bonne construction et pas très cher.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
billou_35
Hamer59 a écrit :
Blackheart BH15H. Grain très UK entre Hiwatt et Marshall, avec le minimum vital mais bonne construction et pas très cher.

Excellente idée... Je "connais" uniquement la version 5W mais si c'est aussi bon alors le meilleur rapport qualité/prix pour ce que tu veux Jazz_Deluxe...

Il y a par contre un Master Volume sur celui ci mais bon, il faudrait vérifier qu'en le mettant à fond, on retrouve un comportement de Non-Master Volume ? Pas évident ?!

Du coup, il faudrait que j'essaye !

Bon, je suis HS depuis un moment, je
Mes ventes du moment :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
le master réagit bien donc il a moyen en jouant avec le drive et le master de se trouver un crunch de base pour ensuite jouer avec les potars de la gratte, même à bas volume, sinon avec le master à fond et en jouant avec le drive tu viens au crunch progressivement, tellement progressivement que les voisins vont faire la gueule!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
billou_35
[D]ohri a écrit :
le master réagit bien donc il a moyen en jouant avec le drive et le master de se trouver un crunch de base pour ensuite jouer avec les potars de la gratte, même à bas volume, sinon avec le master à fond et en jouant avec le drive tu viens au crunch progressivement, tellement progressivement que les voisins vont faire la gueule!!!

Et en plus, tu en as un à vendre... Arghhh, pas de GAS, pas maintenant !!!

Je le laisse à Deluxe...
Mes ventes du moment :
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
oui je voulais le vendre pour financer l'achat d'une jubilee mais c'est trop tard l'ampli est déjà parti et n'ayant plus de groupe ni le temps de trop jouer ce n'est pas plus mal...donc je le laisse en vente pour éventuellement acheter un class 5 car j'ai envie de tester le bestiau, sinon je le garde avec moi!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
neozecat
Pour ceux que ça intéresse voici les réglages de Bonamassa :

Vol : 4
Treble : 3
Middle : 6
Bass : 10
clodo666
Je viens de me racheter un marshall class 5 après avoir une version 1 qui déconnait sévère!!!
Par contre pour ceux qui veulent passer par un atténuateur sans passer par un baffle externe (donc il faut faire la petite modif du câblage du HP) je leur déconseille vivement les THD hoteplate et plutôt de s'orienter vers un weber mini mass beaucoup plus adapter.
bigfilesystème
neozecat a écrit :
Pour ceux que ça intéresse voici les réglages de Bonamassa :

Vol : 4
Treble : 3
Middle : 6
Bass : 10

intéressant l'EQ...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...