Voilà, je suis dans ma chambre, je rebranche mon 800 pour le pousser un peu et retriffouiller aux réglages (rappellez-vous, j'en suis pas tout à fait satisfait !) !
Bon, je monte le son je joue quelques riffs !
Commme d'hab :
- à faible volume un son terrible mais manquant de pêche (normal, les lampes ne travaillent pas !) mais bon, on a l'impression que l'ampli réserve de bonnes surprises !
- à fort volume => tout le corps de l'ampli disparait, c'est limite criard par moment, ça oscille comme en 40 (super le larsen interne qui défonce les oreilles, bon ok faut pas que je le pousse à 10 mais bon !), et le grain se resserre d'une façon assez alarmante !
Bref, je sais déjà qu'avec des V30 ça se corrige un peu mais bon quand même, il doit avoir un problème là non ???
En répète, j'ai un son tout petit qui ressort du lot car ça reste du lampe mais qui me plaît de moins en moins (mon autre gratteux aime bien, je deviens peut-être de plus en plus exigeant !), en fait le soucis c'est qu'à un certain volume les lampes commencent à travailler et le son est sympa, mais pas suffisamment fort pour couvrir une bonne batterie, c'est seulement quand on le fait vraiment bien travailler que ça sonne boffi !
Bref, pour résumer j'ai l'impression que c'est quand l'ampli travaille que ça merde alors que ça devrait être le contraire !
Bizarre, pourtant c'est pas un Valvestate !
Enfin voilà, ça commence à me gaver ! Le canal satu est une vraie bouse (oui enfin je m'emporte un peu je pense et j'exagère mais bon je suis un peu déçu aussi ! ) et je commence à en avoir réellement marre de Marshall, à chaque fois faut faire des compromis sur les réglages pour que ça sonne bien comme il faut !
Donc voilà, pour les connaisseurs ça peut venir de quoi à votre avis ? Les condos pourris ??? C'est la conception même de l'ampli qui est pourrie (pourtant certains proprio en sont super content !) ??? Le choix des lampes est en cause ??? J'aurais pas dû acheter Marshall ???
Si ce de petitesse de son etc... peut se régler, je veux bien investir mais pas trop (mon but était déjà avant et l'est toujours de me choper un ENGL donc je veux pas trop investir non plus !) !
Ah oui, ce message est assez long, mais pour anecdote => en ce qui concerne le coffre et le corps de l'ampli, je me fais bouffer par un Kustom 100 watt (J'avais le pantalon qui vibre, chose qui arrive jamais avec le Marshall !) en version tête d'ampli quand même donc comprenez mon inquiétude !
Sinon, en ce qui concerne le canal clair il est sympa même si faut pas abuser sur les aigus, il roule plutôt bien !
Valà, désolé pour la longueur de ce message, mais si ça vous fait germer des idées, n'hésitez pas !
P.S. : si quelqu'un veut m'échanger une Savage 60 ou Ritchie Blackmore contre mon 2205, ya pas de soucis hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html