manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
L'oscillation, c'est pas le plus grave, j'arrive à le canaliser ça !
Le plus embêtant c'est qu'il a un son de tueur sauf quand j'ouvre un peu trop le robinet au niveau du volume du canal sat !
Alors qu'avec la satu du canal clean ça a du coffre même à fort volume !
Mais je vais vérifier mes loupiottes !
POur le problème de coffre, ça peut pas être dû à un composant qui aurait perdu en valeur et qui flancherai lorsqu'il y a trop signal ?
ca pourrait peut-etre alors provenir de l'ecretage a diodes....
expliques bien ton blème....
canal clair tout va bien, canal lead, quand t'ouvre trop le master t'as un son de 2cv ? C'est ca ? Ou bien ca merdouille quand tu ouvre le gain ?
J'ai un son de 2cv quand j'ouvre le gain !
Là je reviens de répète et le canal clair en clair ou en saturé (idem qu'un 2203 car pas de diode !), j'ai du coffre bien comme il faut, la saturation est précise, l'ampli ressort vraiment bien, bref c'est un concentré de 2203 !
Par contre, le canal saturé a une saturation qui a plus de gain, mais qui a moins de coffre et se tient moins bien (là ça allait mieux car j'étais en
hms sur une enceinte en 16 !) ! Et effectivement quand je boost le volume du canal sat alors que le master est à 7, ça a tendance à osciller si je vais trop loin tandis que le canal clean reste tip-top !
Ensuite, quand je baisse le gain du canal sat, la diode travaillant moins, j'ai un son qui retrouve du coffre, et aucune oscillation !
C'est peut-être effectivement dû à la diode de clipping !
Dommage car à volume raisonnable, il sonne tip-top !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html