Alors voilà, petit up suite à mes messages !
Bon, concernant la friture, c'est pas tout à fait vrai, c'est l'acoustique de ma chambre qui est merdique, quand je pousse l'ampli les ondes se répercutent partout et s'entrechoquent (je me sens l'air con d'un coup ! ) ! Je comprends mieux pourquoi ça ne me le fait pas en répète !
En ce qui concerne le côté tranchant, ça vient aussi du fait que la SG est tranchante bien sûr, avec une Lag Roxanne le son est déjà plus rond mais pas seulement, ça dépend de la façon dont j'équilibre les volumes (entre le master et le volume du canal lead !) ! Là, je l'ai rebranché en me mettant à l'extérieur de ma chambre et en le montant et il sonnait super bien, avec un son bien plein !
Ensuite, j'ai donc un 2205 mais le canal clean quand je le pousse pour avoir de l'overdrive, me donne le même son qu'un 2203 (et là, c'est vrai que ça a du corps et ça pète, un peu comme le lien avec le sample, c'est carrément ça mais en vrai !) mais je soutiens que la satu du canal sat est vraiment plus puissante mais se tient un peu moins bien !
Le problème de mon 800, c'est que la satu du canal sat favorise trop les haut médiums, ce qui a tendance à prendre de la place sur les graves et bas médiums que m'a ajouté Manu !
Ensuite, quand je le pousse très fort c'est vrai qu'il oscille, mais ça j'arrive à le maîtriser !
En fait, après mûre réflexion je me suis rendu compte que ce qui me gênait sur cet ampli c'est que je ne suis pas toujours satisfait de son son (même si ça se tient bien, je trouve presque toujours à redire !) et le vrai soucis c'est que je suis un peu dèg qu'un tout lampe ayant de la niak comme mon 800 se fasse bouffer par un Kustom tout transi en terme de coffre !
Honnêtement même si mon 800 ressort bien en groupe, j'ai jamais ressenti une seule fois de souffle venant de l'enceinte (le fût qui bouge quoi ! ) ! Et ça, ça me dérange ! Il a pas le côté "impressionant", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !
Mais pour finir, je peux pas réellement dire qu'il sonne mal ! Peut-être qu'il ne me convient pas tout à fait car par moment j'en suis super content et par d'autres, super déçu ! Ca a toujours été mon problème avec Marshall !
De plus il sonne pas toujours pareil suivant le temps et ça c'est assez gênant !
Enfin bon, voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html