Marshall ça commence à me les briser !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
numero 1 de la pub oui...

mais en qualité..

Marshall vive sur une legende et pas sur du concret, je connais pas beaucoup de gens qui sont pro qui jou sur marshall a part des caisson parfos et souvent les hp sont pas dorigine, les teet c pareil dailleur.
Zizi Hendrix
la vie c'est compliqué...

VAIhalen, j'ai fait un topic aujourd'hui ( 3 amplis retenus !!! lequel me conseillez vous ?). Dedans, tu trouveras mes exigences et autres contraints concernant mon achat d'un ampli...

Tu me conseillerais quoi ?
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Fév 2004, 12:58
C bizar ton prob Max !
Moi j'ai aucun probleme en + je vien de changer les lampes et la franchement c vraiment la classe puissance! Dynamique ! et tout ski faut !!
Nivo satu le gain a fond j'ai une assez bonne disto j'attend avec impatiente ma Ei pour avoir encore + de satu
Donc voila !!!
C claire que nivo satu j'aime bien mais bon il pourrais y en avoir plusquand emem pour les solo ou les truck kom ça j'aimerais bien un gros canal Lead !!!!!!!!!
Voila
@+++
Maxcreed
le_gratteu a écrit :
C bizar ton prob Max !
Moi j'ai aucun probleme en + je vien de changer les lampes et la franchement c vraiment la classe puissance! Dynamique ! et tout ski faut !!
Nivo satu le gain a fond j'ai une assez bonne disto j'attend avec impatiente ma Ei pour avoir encore + de satu
Donc voila !!!
C claire que nivo satu j'aime bien mais bon il pourrais y en avoir plusquand emem pour les solo ou les truck kom ça j'aimerais bien un gros canal Lead !!!!!!!!!
Voila
@+++

Tu remus le couteau dans la plaie le gratteu !

Sinon, pour ce qui est de l'AVT, il n'a aucune dynamique et est trop rond, mais s'il te plait pourquoi pas ! Mais seulement il ne ressort pas en groupe et dès que tu mets un poil d'aigu, ça devient crissant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
Maxcreed t sur que t lampes ne sont pas usé??
Maxcreed
VAiHalen a écrit :
Maxcreed t sur que t lampes ne sont pas usé??

Certain !

Il a toujours eu ce petit côté !

Mais c'est surtout sur le canal sat, le clean sonne bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
moui , essaye de demander a gillou , lexpert!
Dasupadavid
Maxcreed je vends mon Engl Thunder 50, pour 650 euros, et il est encore sous garantie, pédalier Z4 fourni. En plus je te laisse choisir parmi 3 lampes de préampli possible (GE5751 vintage, EI elite qui arrache ou sovtek d'origine).
"Revenge is a dish best served cold."
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 05 Fév 2004, 13:41
Salut Max,

Moi je viens de faire l'acquisition l'acquisition d'un combo JCM800 4104...

Je l'essaie à la va vite le 1er jour chez mes parents (donc pas fort), je vais me coucher hyper déçu (prêt à chialer) !!!

Le lendemain j'y retourne + tôt pour pouvoir mettre plus de volume et là :Band1: !!!!! LA REVELATION !!!

Il envoie la poudre ! C clair ce n'est pas un son métal mais un son hard rock gros rock des 80's !

J'ai fait mon 1er concert samedi avec, avec le master à 5 repiqué avec un SM-57 et j'ai adoré !!!

Voilà, mais je pense que c'est le son qui ne te plaît tout simplement.

Regarde sur http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

Ya une démo qui te donne à peu près le grain du 800 !
another steph
j'avais l'intention d'acheter un Marshall MG50dfx, mais maintenant j'hésite... en effet si certains d'entre vous disent que les Marshall à lampes c pas terrible, ben qu'est ce qu'il en est de ceux à transitors ??
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Fév 2004, 14:54
mcaz a écrit :
on dit souvent que ya pas 2 jcm800 qui sonne pareil... t'es tombé sur un tout bouzeux.

guillaume_75
D'autre part, est-ce qu'il n'y a pas une sorte de "fantasme" du son JCM 800 ? Je pense que dans l'imaginaire collectif des guitaristes, le JCM 800 n'a pas le même son que tel qu'il sonne réellement (j'sais pas si j'mexplique bien, là...).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Fév 2004, 16:47
En tout cas, celui d'Elvis qu'on a essayé hier soir, Terb et moi, m' a fait une très forte impression. Et c'est un 2203 non modifié...
elvisnc
merci Gillou, je suis honoré!
Baguette
bah ouais un 2203 non modifié c'est assez incroyable.
et plus tu montes le son, plus c'est jouissif.
guitarhero
michaze a écrit :
Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ça se fait que ya des légendes qui se sont batties sur cet ampli... C'est qd même le symbole du rock des 80', enfin...

Ca me tue qu'il soit si nul que ça. T'es sûr que les lampes sont pas nazes ? Genre, tu mets des groove tubes, et là, ça devrait décoller.

Si tu regardes bien tout les guitaristes qui l'utilisait dans les 70's 80's, je parle du SLP en particulier, mais pas seulement, mettait toujours des pédales d'effet devant, la Tube Screamer ou la Boss DS1 (Satriani en mettait une devant son JCM 2000).

Van Halen plantait une MXR phase 90, Randy Rhoads une MXR distortion et plein d'autres pédales aussi.

Bref tu auras JAMAIS le gros son qui tue avec un Marshall, c'est pas fait pour ça (je me demande pourquoi il est fait cet ampli d'ailleurs), perso la première que je suis allé en essayé un vrai a lampe, j'ai été super déçu surtout que le vendeur m'a fait essayer un 5150 après et y avais pas photo la dessus.

Perso j'utilise une tête Line6 Flextone II HD et je joue très souvement a bas volume le son est toujours rond et gros dans les basses, bien cool quoi.

Suis mon conseil : change de marque ou achete toi une pédale qui tue.

En ce moment sur amplification et Marshall...