Marshall ça commence à me les briser !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarhero
michaze a écrit :
Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ça se fait que ya des légendes qui se sont batties sur cet ampli... C'est qd même le symbole du rock des 80', enfin...

Ca me tue qu'il soit si nul que ça. T'es sûr que les lampes sont pas nazes ? Genre, tu mets des groove tubes, et là, ça devrait décoller.

Si tu regardes bien tout les guitaristes qui l'utilisait dans les 70's 80's, je parle du SLP en particulier, mais pas seulement, mettait toujours des pédales d'effet devant, la Tube Screamer ou la Boss DS1 (Satriani en mettait une devant son JCM 2000).

Van Halen plantait une MXR phase 90, Randy Rhoads une MXR distortion et plein d'autres pédales aussi.

Bref tu auras JAMAIS le gros son qui tue avec un Marshall, c'est pas fait pour ça (je me demande pourquoi il est fait cet ampli d'ailleurs), perso la première que je suis allé en essayé un vrai a lampe, j'ai été super déçu surtout que le vendeur m'a fait essayer un 5150 après et y avais pas photo la dessus.

Perso j'utilise une tête Line6 Flextone II HD et je joue très souvement a bas volume le son est toujours rond et gros dans les basses, bien cool quoi.

Suis mon conseil : change de marque ou achete toi une pédale qui tue.
elvisnc
c'est pas vrai ça!
moi j'ai pas de pédale et j'ai un gros son!
encore une fois: ts les Marshall ne se valent pas! c'est pas parce qu'on en a essayé un d'un modèle que d'autres du même modèle vont sonner pareil!
darkshines
j'ai l'intention d'acheter un Marshall 15w, ca aussi c'est de la m... ? sinon vous conseillez quoi
guitarhero
elvisnc a écrit :
c'est pas vrai ça!
moi j'ai pas de pédale et j'ai un gros son!
encore une fois: ts les Marshall ne se valent pas! c'est pas parce qu'on en a essayé un d'un modèle que d'autres du même modèle vont sonner pareil!

C'est quoi le tient ?

J'ai joué sur plusieurs JCM 900 -> nuls
JCM 2000 -> nul
JCM 800 -> nul

Y a que le SLP quand tu regles à la Hendrix (tout a fond) que ça sonne pas mal.

On parle de pur lampes OK ?
Kid A
  • Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le 05 Fév 2004, 18:58
scol a écrit :
Salut Max,

Regarde sur http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

Ya une démo qui te donne à peu près le grain du 800 !

salut,
moi aussi j'ai un problème avec mon jcm800 2203,
il sonne tout petit, aigre....
mais je me demande si c'est pas les lampes(j'ai changé qu'une lampes de préamp),
sur le liens de scol il y a le son que j'attendais, mais j'ai pas du tout ca!!!!!!
ca me fait grave chier!!!!!!!!
elvisnc
c'est un 2203 de 82. après 84 ils st moins bien, t'as peut être essayé un récent! Gillou et Terb ont essayé le mien hier, regarde sur ce topic ce qu'ils en disent!
il y a 2 Rectifier dans le même local où je répète et franchement je préfère mon son!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
normalement tu trouves l'étiquette de contrôle de l'ampli en fin de fabrication, avec le nom du mec, l'endroit ou il a été fait (pas tjs), et la date! en général tu peux dire à peu près l'année juste en regardant la vieillesse des composants et en regardant les caractéristiques de l'ampli!
another steph
vous semblez d'accord pour dire que pas deux amplis sonnent pareil. Ok, mais vous parlez d'amplis à lampes, pas ceux à transistors, non?
juju_77
moi j'ai joué sur un jcm 800 modifié et je peux te dire qu'il envoyait le boulet grave, maintenant c'est une question de gout !
elvisnc
ouaip
Rock n'roll baby!!!
Kid A
  • Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le 05 Fév 2004, 20:59
j'ai regardé l'etiquette mais y'a pas la date de fabrication dessus,

le numérau de série est
t 39506,

si quequ'un peut m'aider ca serai cool,

en faite il faut que j'en éssai un avec des lampes neuves,
comme ca je saurais si c'est ca!!!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Fév 2004, 21:50
guitarhero a écrit :

Si tu regardes bien tout les guitaristes qui l'utilisait dans les 70's 80's, je parle du SLP en particulier, mais pas seulement, mettait toujours des pédales d'effet devant, la Tube Screamer ou la Boss DS1 (Satriani en mettait une devant son JCM 2000).

Van Halen plantait une MXR phase 90, Randy Rhoads une MXR distortion et plein d'autres pédales aussi.

Bref tu auras JAMAIS le gros son qui tue avec un Marshall, c'est pas fait pour ça (je me demande pourquoi il est fait cet ampli d'ailleurs), perso la première que je suis allé en essayé un vrai a lampe, j'ai été super déçu surtout que le vendeur m'a fait essayer un 5150 après et y avais pas photo la dessus.

Perso j'utilise une tête Line6 Flextone II HD et je joue très souvement a bas volume le son est toujours rond et gros dans les basses, bien cool quoi.

déjà appelons les choses par leur nom , le SLP ne désigne que le 1959 Reissue. Pour les originaux c'est le Super Lead ou 1959 tout court. Puis dans les 70's des gars comme Page, Kossoff, Allman etc... n'étaient pas vraiment réputés pour utiliser des pédales avec...
Mais ce qui est sûr par contre c'est que ces amplis ne sont pas faits d'origine pour du "gros" son (encore faudrait-il une définition universelle de ce qu'est le "gros" son... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Fév 2004, 21:54
guitarhero a écrit :

déjà appelons les choses par leur nom , le SLP ne désigne que le 1959 Reissue. Pour les originaux c'est le Super Lead ou 1959 tout court. Puis dans les 70's des gars comme Page, Kossoff, Allman etc... n'étaient pas vraiment réputés pour utiliser des pédales avec...
Mais ce qui est sûr par contre c'est que ces amplis ne sont pas faits d'origine pour du "gros" son (encore faudrait-il une définition universelle de ce qu'est le "gros" son... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Fév 2004, 22:04
Kid A a écrit :
j'ai regardé l'etiquette mais y'a pas la date de fabrication dessus,

le numérau de série est
t 39506,

si quequ'un peut m'aider ca serai cool,

en faite il faut que j'en éssai un avec des lampes neuves,
comme ca je saurais si c'est ca!!!!!!

C'est un 1985.

"T", ça indique la date, en fait ça commence avec "A" en 1969.
maxsauzaie
soit tes vraiment tombé sur un mauvais ampli, soit il est mal reglé, je ne sais pas ce que tu cherches mais un jcm 800 la satu est ultra connue et reputee, ps je lai utilisee pour faire des reprises de ratm et ca sonnait niquel

En ce moment sur amplification et Marshall...