Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Bon bah au final, c'est le Plexi que je ne garde pas...
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

d'après vous, faut-il mettre des lampes appairées (duet ou quartet) lorsque l'on souhaite changer les tubes de puissances?
peut-on mettre des lampes différentes, faire des combinaisons?
Scorpion1211
dr_zius a écrit :
Salut à tous,

d'après vous, faut-il mettre des lampes appairées (duet ou quartet) lorsque l'on souhaite changer les tubes de puissances?
peut-on mettre des lampes différentes, faire des combinaisons?

Oui toujours appairées. Les combinaisons c'est pas recommandé du tout, ou alors avec de grosses modifs par un tech.
dr_zius
  • dr_zius
même avec l'autobias?
Scorpion1211
Oui, l'auto-bias ne fait pas de miracles non plus, il règle le bias de toutes les lampes ensembles. Pour utiliser des lampes non appairées ou des combinaisons de lampes différentes, il faudrait un réglage de bias indépendant pour chaque lampe. Je n'en ai vu que sur des amplis sur mesure.
dr_zius
  • dr_zius
Ok je m'en doutais. donc il me faut acheter un quartet.
est ce que 2 duet peut faire l'affaire?
RottenEgg
Scorpion1211 a écrit :
Bon bah au final, c'est le Plexi que je ne garde pas...

ah...zut et prout

le malmsteen qui est sorti en même temps que l'afd sonne plexi non? Tu l'as essayé?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Scorpion1211
Pas essayé, mais normalement il sonne Plexi.... mais comme un reissue.
RottenEgg
Scorpion1211 a écrit :
Pas essayé, mais normalement il sonne Plexi.... mais comme un reissue.

ce qui est une bonne chose vu que tu ne le gardes pas le reissue
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Scorpion1211
Le mien est plus proche d'un original que d'un reissue avec son cricuit en point-to-point et ses composants de qualité.
Mais comme quoi, ce n'est pas parce qu'un produit est mythique qu'il convient forcément!
Jekyll63
Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dans le plexi et qui fait que tu gardes finalement l'afd ?
RottenEgg
Scorpion1211 a écrit :
Le grain tout simplement. Je pensais que le grain Plexi c'était ce que je voulais (sans en avoir essayé au préalable.... erreur de débutant.... ), et en fait pas vraiment.
J'en parle ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

jette un coup d'oreille ici

http://fr.audiofanzine.com/mar(...).html

raaah j'espère que ces cochons font faire un AFD!!!!
Scorpion1211
Ah ah! Excellent!!
(j'avoue avoir plus regardé la reporter que les amplis... )

Ca sonne n'empêche! Je retrouve un peu du grain du Metroamp sur la JMP 1W, même si c'est pas tout à fait comparable.
goldenchild
RottenEgg a écrit :
raaah j'espère que ces cochons font faire un AFD!!!!

Ils ont déjà du mal à le produire en 5W, alors 1W.....

Ceci dit, les mini marshaux, ils sonnent...

Par contre, le nouveau mot d'ordre chez Marshall semble être: "Edition Limitée".

Depuis l'AFD, on a eu le YJM, maintenant, on a les JTM 1, JMP 1, JCM 801, DSL 1 et JVM 1 en édition limitée, et je serai pas surpris que le JVM Satriani soit aussi une édition limitée... De même que tout ce qu'ils vont sortir en 2012... Bande de crevards

Sur ce...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...