Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
salut,

moi j'ai testé hier avec des EL34. le son est un peu plus "croustillant", plus de medium. j'ai vraiment bien aimé !
Jekyll63
J'aimerai bien aussi tester des el 34. Faut-il pour cela passer chez un technicien ou le réglage automatique du bias est-il suffisant ?
dr_zius
  • dr_zius
pas besoin d'aller chercher un technicien. c'est bien là l'intérêt de cet ampli. on change les lampes en faisant attention quand même que l'ampli soit déchargé, et on lance ensuite l'auto-bias et c'est parti !!
Scorpion1211
chix4free a écrit :
Bon, première répète hier soir branché sur un 4x12 1960 JCM 900 (quels HP pour ceux qui savent ?)

G12T je crois.

Citation:
- incompatibilité sérieuse (définitive ?) avec le Small Stone, ce qui m'emmerde car je l'aime mon Small Stone, et j'en ai besoin en live...

Qu'appelle-tu "incompatibilité"? Et ton Small Stone est-il dans la boucle d'effet ou en façade?

Citation:
- aigus trop criards en position manche (suis resté en mode AFD toute la répète)... la faute au cab (à volume raisonnable, à la maison, sur mon 1922, je n'ai pas eu ce sentiment) ? troquer les 6550 contre autre chose peut-il changer la donne ?

Comme dit page précédente, un petit changement de lampes de preamp dans un premier temps et/ou branchement de la guitare dans l'entrée II. Ca y fait bien.
Scorpion1211
chix4free a écrit :

J'appelle par incompatibilité le fait que, quelque soit la position du "color" du Small Stone (up ou down), le son donne l'impression d'être sursaturé et hyper imprécis quand on arrive au creux de la phase. C'est particulièrement audible en position "color" "up" et avec le "rate" lent (< 4), ce qui, manque de pot, est mon réglage par défaut...

Ah d'accord... Là je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai un phaser mais bien différent (un Marshall Regenerator), et pas de soucis avec.
Essaye de le brancher en façade, sait-on jamais?

chix4free a écrit :

Ok, c'est la combine avec la 12AX7 JJ en v1 et l'ECC803S en v5 ? Il se trouve que j'en ai une de chaque en stock, j'essaierai ça.

Exact! C'est surtout l'ECC803S en V5 qui fait un beau changement, mais l'ECC83 JJ en V1 n'apportera pas de mal non plus!

chix4free a écrit :
Merci Scorpion !

Mais pas de quoi!
Scorpion1211
chix4free a écrit :

La v1 étant celle avec le capuchon et la plus proche des entrées gratte, c'est ça ?

Oui m'sieur!
Jekyll63
Tiens, moi c'est plutôt en v1 que j'aurais mis la JJ e803s !
Scorpion1211
Ca sonne aussi c'est clair, mais l'ECC803S a la particularité d'être "long plate", et c'est un type de lampe recommandé en phase inverter (V5 ici).
Rien n'empêche ensuite d'essayer d'en mettre une en V1 ET une en V5!
Jekyll63
Il me semble bien que j'en ai une quelque part ! il faudrait que je la retrouve te que j'essaye
dr_zius
  • dr_zius
j'ai installé une groove tube ecc83 en V1 ça sonne d'enfer ! c'est mordant, hargneux et précis comme j'aime
le JJ 83s n'est pas mal non plus, mais c'est moins prononcé je trouve
les lampes russes (sovtek, tung sol, EH) sont trop ternes selon mes oreilles

voilà mes retours...
Scorpion1211
Bon c'est cool alors.

Pour info, ce week-end je vais acquérir un nouvel ampli, mon AFD100 sera donc à vendre ensuite, si y a des intéressés...
Scorpion1211
Réplique de Marshall Plexi 50 watts specs 68... Vous comprendrez...
Scorpion1211

Ceci dit, c'est surtout parce que le son Plexi correspond plus à ce que je cherche et à ce que je joue, si j'avais eu besoin d'un grain typé JCM800, je le garderais!
los lobotomys
chix4free a écrit :
JJ, c'est moins prononcé mais c'est pas plus mal en ce qui me concerne.. excellente combine que l'ECC803S en v5, les aigus sont effectivement moins présents tout en conservant intacte la dynamique de l'ampli. Le micro grave sonne peut-être un chouïa plus sombre mais c'est à peu près tout. Merci encore Scorpion pour le "tip".

Et en tâtonnant un peu, j'ai peut-être trouvé la solution pour mon Small Stone...

si tu as besoin de mon phaser evh pour essayer , n' hesites pas
Scorpion1211
Bon bah au final, c'est le Plexi que je ne garde pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...