Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Il est vrément beau tout chromer
ESP - ENGL
Scorpion1211
J'avoue ne pas être fan du snakeskin, mais la façade chromée ça le fait!
Scorpion1211
Petite question : y en a-t-il qui ont pu comparer l'AFD100 sur des V30 et sur des G12H30 ou Greenbacks?
Là j'ai un baffle 2x12 en V30, j'hésite à changer pour des G12H30 Heritage, ou bien à mélanger avec un V30.
aleks951
J'ai d'abord utilisé l'AFD100 avec des Greenbacks, puis des V30, et aujourd'hui un mix 2 Greenbacks + 4 V30. Les deux HP lui vont très bien, les Greenbacks ont un son plus propre et direct, les V30 sont plus "crade" et avec une sonorité bien particulière... Mais au final le mix est une super solution, tu profites un peu des qualités des deux HP!
Scorpion1211
Ok merci beaucoup! Ca confirme un peu ce que j'avais lu sur le mix V30/Greenback.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Janv 2012, 15:03
Je viens d'accoucher d'un AFD... moi qui cherchais un Marshall depuis longtemps... J'ai pas lu les 138 pages précédentes c'est donc forcément de la redite mais :
WOW !!!!!!
PPC212 orange en V30, gibby Explorer, Input 1, tout à 6, JJ en V1 (jamais connu avec la lampe stock).... j'en chiale chaque fois que je le touche...
Pour les "cleans", micro grave, volume de la gratte abaissé au max...
Mode AFD pour le velu, Mode #34 pour les choses plus "pop" (on se comprend
Ca fait pas grand chose...mais ça le fait du feu de Dieu ! Une histoire d'amour...une vraie. Le CRUNCH de ma vie.
Pour moi aussi, l'ampli est très sensible aux ondes alentours...
Je l'ai branché dans un GCX (voodoolab) pour tenter d'avoir des cleans d'un autre ampli ou des grains plus metal quand je joue autre chose que du bon gros rock....
Résultat : Anémique.... ça perd énormément de la magie.... Je tenterai d'autres branchements, mais le cable Y...ça défonce le son. A proscrire.
Il n'aime que la version roots : guitare->ampli->cabinet...
Même pas essayé d'effets.. pour moi un crunch Marshall se suffit à lui même.

ROCK !
The Baltringue Connection
vigier60
Hello les gars, j'ai une ptite question concernant cet amp :

Je cherche à avoir un son à la Doug Aldrich, grosse patate, bien gras, du sustain. J'ai l'opportunité de prendre un AFD et j'aimerai savoir si vous l'avez déjà utilisé avec des overdrive ou disto en plus ?

Je joue dans un groupe de hard / prog, il me faut quand même de la grosse satu.

Merci d'avance !!!!
goldenchild
Salut à tous et...

BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!

Auriez vous des idées concernant une (ou plusieurs) combinaisons de tubes qui lui vont bien à l'AFD 100?

Le mien est plutot bright, (4xG12T75... Pas les moyens de changer de HP pour l'instant) et je me demandais si un changement de lampes ne pourrais pas y remédier un poil?.

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Scorpion1211
goldenchild a écrit :

Le mien est plutot bright, (4xG12T75... Pas les moyens de changer de HP pour l'instant) et je me demandais si un changement de lampes ne pourrais pas y remédier un poil?.

Je me cite pour te répondre :
Scorpion1211 a écrit :
En V1 c'est une Mullard Reissue. Pas vraiment un choix réfléchi, c'est juste que j'en avais une sous la main et ça marche plutôt bien. Je pense que si je n'avais pas eu cette lampe en stock, j'aurais aussi testé une JJ.
En V5, une JJ ECC803S, là par contre c'est réfléchi, et c'est juste excellent! J'avais testé une JJ 12AT7 à cette position avant, on perd en aigus, mais on perd aussi en dynamique. Avec la JJ 803S, aigus adoucis mais dynamique conservée! J'ai testée aussi rapidement une EH 12AT7, beurk... Aigus renforcés, pas de dynamique... A fuir.

Et sinon, teste un peu l'entrée II aussi, moi c'est celle que je préfère.
Invité
  • Invité
pour du doug aldrich c'est du marshall vintage modern 100watts
vigier60
Mr RL a écrit :
pour du doug aldrich c'est du marshall vintage modern 100watts

Heu j'ai essayé cet ampli, il n'a quasiment aucune disto... et c'est hyper médium... A moins de lui coller x pédales au cul, sans rien, c'est pas du tout un ampli super !

Vu que le slash a déjà une bonne petite disto, ça serait déjà ça de gagné non ?
goldenchild
Scorpion1211 a écrit :
goldenchild a écrit :

Je me cite pour te répondre :
Scorpion1211 a écrit :
En V1 c'est une Mullard Reissue. Pas vraiment un choix réfléchi, c'est juste que j'en avais une sous la main et ça marche plutôt bien. Je pense que si je n'avais pas eu cette lampe en stock, j'aurais aussi testé une JJ.
En V5, une JJ ECC803S, là par contre c'est réfléchi, et c'est juste excellent! J'avais testé une JJ 12AT7 à cette position avant, on perd en aigus, mais on perd aussi en dynamique. Avec la JJ 803S, aigus adoucis mais dynamique conservée! J'ai testée aussi rapidement une EH 12AT7, beurk... Aigus renforcés, pas de dynamique... A fuir.

Et sinon, teste un peu l'entrée II aussi, moi c'est celle que je préfère.

Bon, ben... Merci.

Pas encore fait le tour des possibilités de la bête sur l'entrée I... Mais je vais tester l'entrée II.

Sinon, quelqu'un à testé des EL34, 6ca7, KT77, KT88 et autres KT66 sur la bête?

Et, entièrement d'accord avec Mr RL: Pour du Doug Aldrich, c'est du Marshall VM. Le son du Royal Albert Hall (Whitesnake) C'est exactement ça.

Merci, encore.

@+

Fab.
Jekyll63
Moi aussi ça m'intéresse !
je viens bientôt tester mon afd avec un équalo mxr kk dans la boucle et en amont. Je vous donnerai mes impressions.
goldenchild
Jekyll63 a écrit :
Moi aussi ça m'intéresse !
je viens bientôt tester mon afd avec un équalo mxr kk dans la boucle et en amont. Je vous donnerai mes impressions.

Là, je suis intéressé aussi...
A croire que ce forum est plein de gens intéressés... Bande d'arrivistes va!

@+

Fab.

PS: Quelques samples?????
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
salut,

moi j'ai testé hier avec des EL34. le son est un peu plus "croustillant", plus de medium. j'ai vraiment bien aimé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...