Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
irzult a écrit :
Salut!
Je viens aux nouvelles. Je ne trouve toujours rien sur le combo 5W AFD.
Va t il sortir un jour ou le projet est il abandonné?
C'est curieux, pour l'AFD 100 il y avait pas mal de news.

quelque chose me dit qu'on en saura + lors de la sortie du prochain album de Slash qui arrive à grands pas
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi je me suis dit que le projet était en stand by ou annulé du fait de son nouvel album.
RottenEgg
irzult a écrit :
Moi je me suis dit que le projet était en stand by ou annulé du fait de son nouvel album.

je dirais plutôt qu'ils attendent la bonne occasion de lancer la méga promo et d'en vendre par milliers.

Je lorgne sur l'afd 100 mais je me dis que c'est quand même overkill pour mon utilisation, je sais que ça sonne très bien à très bas volume mais cet hypothétique 5w me fait hésiter.

Sans parler du Kemper, je me demande s'il saurait digérer un afd correctement, burp.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi le kemper. Pour moi c'est une marque de moissonneuse batteuse.
Edit: j'ai trouvé, mais je ne voit pas pourquoi sa n'irait pas avec l'afd
niico666
salut à tous!!
une question toute bête: la boucle d'effets de l'AFD est-elle en série ou en parallèle??
niico666
Scorpion1211 a écrit :
En série.

Salut!!
En es-tu sûr??
Car j'ai une perte significative de signal de mon looper et mon vendeur m'a dit que cela venait du circuit de la boucle d'effets monté en parallèle...
niico666
niico666 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
En série.

Salut!!
En es-tu sûr??
Car j'ai une perte significative de signal (je n'arriva quasiment pas à l'entendre....) de mon looper et mon vendeur m'a dit que cela venait du circuit de la boucle d'effets monté en parallèle...
Scorpion1211
Bah écoute moi je n'ai pas ce genre de problème. Les effets s'entendent parfaitement bien, je ne suis qu'à 4 en volume de retour et c'est déjà très suffisant. Tu dois avoir un soucis...

Y a qu'à voir le site Marshall : http://marshallamps.com/produc(...)SPECS
"Series effects loop"

Ton vendeur te raconte des conneries. Il a peut-être juste pas envie d'envoyer ça au SAV...
niico666
oki doki!!
Merci!!
Tu t'es déjà amusé avec un looper sur le tien??
Je vais lui en dire 2 alors cet enfoir#

Edit: sur mon AFD, les effets dans la boucle marchent mais mon looper jamman est quasiment inaudible (même en mettant le volume de la boucle à fond!!)
Scorpion1211
Avec un looper? Genre Boss Loop Station tu veux dire? Non, c'est pas mon trip, je le joue plutôt en groupe et il passe trèèèèèès bien.

Calmos quand même avec ton vendeur, il croyait peut-être ce qu'il te disait hein, je sais pas je le connais pas, je disais ça comme ça. Des vendeurs qui ne connaissent pas les produits qu'ils vendent, c'est plus que courant....
aleks951
Perso je trouve que la loopstation boss passe moyen, c'est peut-être moi qui ne sait pas la régler mais je trouve que le son prend un coup...

Bon sinon me voilà temporairement avec deux afd ^^ J'ai pu trouver le SCE #98 pour un très bon prix, du coup j'ai sauté sur l'occaz!

En tout cas une chose est sûr, il sonne exactement comme le standard (ce qui n'est pas forcément un mal vu le plaisir que j'ai à chaque fois que je l'allume). Franchement le tolex snakeskin déchire, avec le panneau miroir c'est vraiment classe! Pareil pour le flight case, c'est top niveau qualité! La ptite plaque à poser sur le baffle représentant une nana avec un chapeau est super cool, dommage qu'elle ne soit pas à l'échelle mais à la limite c'est aussi bien comme ça, elle reste assez discrète ^^ Petit regret, aucune trace des différents réglages utilisés par Slash comme promis...

une ptite photo des deux engins :

By aleks951 at 2011-12-14

Du coup je vais avoir besoin de revendre assez vite mon afd 100 standard pour des questions financières, si quelqu'un est intéressé... J'ai pas de chance en même temps, il y a pas mal d'afd en vente sur le forum
niico666
Moi je bosse chez moi avec un jamman solo qui passe également moyen moins (par rapport à ma tête line6).
Je suis rassuré du fait qu'il n'y pas que moi qui a ce souci (ou ce QI!!!^^)
@aleks951:tu as raison ce snakeskin est vraiment terrible!! Tu l'as payé cher??
aleks951
Je l'ai payé 2250€ soit 550€ de réduc là où je l'ai pris. Bon ça fait quand même mal mais si je revend l'afd 100 et deux trois autres bricoles je vais amortir pas mal déjà ^^ Concrètement, ça doit leur coûter à peine plus cher qu'un afd standard à produire, et le flight case + cable HP HQ doivent valoir 300€ max, belle marge quoi!!

Enfin c'est vraiment du beau matos. A côté de ça, le 1960a que j'ai acheté d'occaz sans tolex et qui fait un peu la gueule va avoir droit à une pose de tolex black snake Mojotone Je me lance dans les travaux la semaine prochaine, j'espère que je vais pas trop galérer!

Je mettrai plus de photos et de meilleure qualité du SCE prochainement
aleks951
Voilà d'autres photos du SCE :

Lionel3999
Il est vrément beau tout chromer
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...