Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que niveau parasite,il est insupportable,quand je vois mon Mesa qui prend rien
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
RottenEgg
Rien de neuf sur la version combo 5w?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
aleks951
Petite question qui va peut-être sauver mon AFD100 d'une manip hasardeuse et destructrice sachant que :

- je viens de monter deux V30 8ohms dans un 4X12 ce qui me fait croire que c'est la sortie 4 ohms qui doit être utilisée (les 2 autres HP du 4X12 sont débranchés)

-j'avais l'habitude de brancher la tête dans un combo Vintage Modern, dont les HP sortent au final à 8ohms.

La question est donc de savoir si je peux brancher ces deux baffles en même temps dans l'AFD100 en toute sécurité, un dans la sortie 1X4ohm et un dans la sortie 1X8ohm.

aleks951
Personne pour m'aider?
irzult
  • irzult
WARNING: Although the AFD100 amplifier has five speaker
outputs, never attempt to connect more speakers than rated, the
safe combinations being 1x4 Ohm or 1x8 Ohm or 2x8 Ohm or 2x16
Ohm or 1x16 Ohm. Any other speaker configuration may stress the
power amplifier section and in extreme cases may lead to valve
and/or output transformer failure.
En gros, y en a qui ont essayer et ils ont eu des problèmes
the safe combinations being 1x4 Ohm or 1x8 Ohm or 2x8 Ohm or 2x16
Ohm or 1x16 Ohm
aleks951
Bien vu! Merci bien En même temps je suis un peu deg, pas de combinaison V30 Greenbacks pour le moment... Va encore falloir investir
slash78
je vends mon Marshall AFD100 si ca interesse quelqu un !
SDMF
Jekyll63
J'ai acquis d'occaz sur ce site il y a quelques semaines ce fameux AFD.
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Slash.
Je me suis donc tournée vers cette tête car mon "rêve" est de jouer sur un JCM 800 (ampli de quasiment tous mes groupes préférés), mais le fait de devoir le pousser pour qu'il sonne me posait problème (je voulias un ampli capable de très bien sonner aussi bien sur scène que chez moi).
L'AFD remplissait donc plutôt bien le cahier des charges, notamment grâce un son powerscalling vraiment efficace.
Et autant le dire tout de suite, je ne suis pas déçu, bien au contraire ! j'ai encore un peu de mal avec le canal #34 (un peu raide, trop d'aigu, mais je vais le tester avec une od en façade et avec une lampe moins agressive en v1), mais le canal AFD est vraiment sublime : de la dynamique à revendre, de la patate en veux-tu en voilà, du gain suffisant pour ce que je veux en faire et une équalisation enfin digne de Marshall. Le seul petit bémol est qu'il larsenne vite, mais , à la maison, je joue près du baffle (un engl 2x12 en v30). J'ai acquis une isp decimator pour le calme.
On pourrait lui reprocher l'absence d'un canal clean (mais il est très réactif à l'utilisation du volume de la guitare), mais quand on achète ce type d'ampli monocanal x2, on sait à quoi il faut s'attendre.
Et pourtant je suis assez difficile car je jouais avant sur une tête Fx Lableue qui me convenait parfaitement mais était devenu un peu limite sur scène (même s'il déménageait bien le bougre). Je retrouve grosso modo les mêmes types de sons (un peu plus "bright" sur le Fx, un peu plus "dark" et compressé sur l'AFD; moins de bruit de fond et de larsens sur la Fx, qualité ptp oblige !!) et le même plaisir de jouer. Bon j'y retourne
Scorpion1211
Cool pour toi que tu en sois content!
Le mien, après pas mal d'heures de jeu dessus, c'est au final sur le mode #34 que je le joue le plus, et même que je le joue tout le temps. Le mode AFD a bien trop de gain pour moi. Pour pallier aux aigus trop en avant, j'ai juste changé les lampes en V1 et en V5 et ça marche bien, mais surtout, je branche la gratte sur l'entrée 2! J'adore le son sur l'entrée 2, je ne me branche plus du tout sur l'autre, tout de suite trop de gain et d'aigus...
Jekyll63
Quelle lampes as-tu mises en v1 et v5 ? j'avais pensé à une JJ en v1 ?
Comme je le disais, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur le #34, mais les vacances approchent et je vais pouvoir lui consacrer beaucoup plus de temps.
Scorpion1211
En V1 c'est une Mullard Reissue. Pas vraiment un choix réfléchi, c'est juste que j'en avais une sous la main et ça marche plutôt bien. Je pense que si je n'avais pas eu cette lampe en stock, j'aurais aussi testé une JJ.
En V5, une JJ ECC803S, là par contre c'est réfléchi, et c'est juste excellent! J'avais testé une JJ 12AT7 à cette position avant, on perd en aigus, mais on perd aussi en dynamique. Avec la JJ 803S, aigus adoucis mais dynamique conservée! J'ai testée aussi rapidement une EH 12AT7, beurk... Aigus renforcés, pas de dynamique... A fuir.
Jekyll63
C'est justement une JJ 803S que j'ai. J'avais pensé la mettre en v1 car c'est ce qu'a fait une utilisateur sur audiofanzine et il en est très satisfait.
Scorpion1211
Je suppose qu'elle sonnera très bien en V1, mais en V5 aussi. Il ne faut pas négliger cette position (phase inverter). En général, de ce que j'ai compris, on recommande des tubes "long plates" à cette position, la JJ 803S en étant une.
On m'a aussi déconseillé deux JJ 803S dans le même ampli, car trop de caractère. Mais comme je n'ai pas testé...
irzult
  • irzult
Salut!
Je viens aux nouvelles. Je ne trouve toujours rien sur le combo 5W AFD.
Va t il sortir un jour ou le projet est il abandonné?
C'est curieux, pour l'AFD 100 il y avait pas mal de news.
RottenEgg
irzult a écrit :
Salut!
Je viens aux nouvelles. Je ne trouve toujours rien sur le combo 5W AFD.
Va t il sortir un jour ou le projet est il abandonné?
C'est curieux, pour l'AFD 100 il y avait pas mal de news.

quelque chose me dit qu'on en saura + lors de la sortie du prochain album de Slash qui arrive à grands pas
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...