J'ai acquis d'occaz sur ce site il y a quelques semaines ce fameux AFD.
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Slash.
Je me suis donc tournée vers cette tête car mon "rêve" est de jouer sur un JCM 800 (ampli de quasiment tous mes groupes préférés), mais le fait de devoir le pousser pour qu'il sonne me posait problème (je voulias un ampli capable de très bien sonner aussi bien sur scène que chez moi).
L'AFD remplissait donc plutôt bien le cahier des charges, notamment grâce un son powerscalling vraiment efficace.
Et autant le dire tout de suite, je ne suis pas déçu, bien au contraire ! j'ai encore un peu de mal avec le canal #34 (un peu raide, trop d'aigu, mais je vais le tester avec une od en façade et avec une lampe moins agressive en v1), mais le canal AFD est vraiment sublime : de la dynamique à revendre, de la patate en veux-tu en voilà, du gain suffisant pour ce que je veux en faire et une équalisation enfin digne de Marshall. Le seul petit bémol est qu'il larsenne vite, mais , à la maison, je joue près du baffle (un engl 2x12 en v30). J'ai acquis une isp decimator pour le calme.
On pourrait lui reprocher l'absence d'un canal clean (mais il est très réactif à l'utilisation du volume de la guitare), mais quand on achète ce type d'ampli monocanal x2, on sait à quoi il faut s'attendre.
Et pourtant je suis assez difficile car je jouais avant sur une tête Fx Lableue qui me convenait parfaitement mais était devenu un peu limite sur scène (même s'il déménageait bien le bougre). Je retrouve grosso modo les mêmes types de sons (un peu plus "bright" sur le Fx, un peu plus "dark" et compressé sur l'AFD; moins de bruit de fond et de larsens sur la Fx, qualité ptp oblige !!) et le même plaisir de jouer. Bon j'y retourne