Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aroutha
j'ai une (autre) question pour vous , utilisateurs AFD

il vaut mieux avoir un power scalling à midi et un master à 2 ou bien un power scalling à 9h et un master à 7

?

je me demande...
stoofy_stoof
personnellement, je prefere le power scaling a fond (100W ou moins) et un master plus bas. l ampli a plus de corps.
La master carremment a fond epaissi le son aussi, mais pour gérer le volume il faut tellemment baisser le power scale que du coup le son est plus "petit".
Apres ca dépend a quel volume tu joues (chambres, groupes, concerts ?)
Scorpion1211
De même, mieux vaut un master bas avec power scalling à fond plutôt que l'inverse. Le son n'est pas "mauvais" avec le power scalling plus bas, mais moins dynamique.
De plus, il ne s'agit pas d'un ampli qui a besoin de saturer les lampes de puissance pour cruncher, comme ce serait le cas pour des amplis en EL84 ou EL34. Là ce sont des 6550, donc ça laisse surtout le preamp distordre dans un premier temps.
rahan95
Je vais suivre vos conseils mais j'avoue ne jamais avoir essayé tant il me semblait logique que l'intérêt du power scaling était de faire saturer les tubes de puissance sans se faire saigner les oreilles ?
Scorpion1211
rahan95 a écrit :
Je vais suivre vos conseils mais j'avoue ne jamais avoir essayé tant il me semblait logique que l'intérêt du power scaling était de faire saturer les tubes de puissance sans se faire saigner les oreilles ?

Je pense que c'est plus intéressant pour un ampli en EL34 ou EL84, qui sont des tubes qui apportent beaucoup au son lorsqu'ils saturent. Les 6550 et apparentés (KT88-90) saturent beaucoup plus tard et laissent surtout cette fonction au preamp.
Et de toute manière, vu le gain de base de cet ampli, y a pas vraiment besoin de faire saturer la section puissance, il envoie déjà gros!

Le power scalling est certainement plus intéressant sur le YJM100 vu que là, c'est un JMP à la base, et qu'il n'y a donc pas de master.

D'ailleurs, pour info, je cherche à échanger mon AFD contre un YJM...
aroutha
merci

C'est le constat que j'ai fait hier soir en testant les deux réglages, je trouvais que finalement le power scalling avait besoin d'être au moins à midi pour avoir un son bien dynamique

et c'était pour jouer dans mon appart donc en mode 100W... même avec le master à 1 , je suis pas sur que ce soit assez silencieux et imagine si je ripe un jour sur le master et qu'il passe à 4-5 sans que je m'en rende compte
Scorpion1211
Bon, pour ceux que ça intéresserait, je vends mon AFD100, tant que l'ampli que je veux en remplacement est dispo.

EDIT : Bah en fait non, je le garde.
LPStones
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec mon afd !

il me fait des bruits parasites un peu pourri (genre modem56k si j'exagère beaucoup).
il est tout à fait silencieux si je coupe le micro de la guitare donc est-ce que ça peut venir des micros ??
les branchements sont ok et il me le faisait pas "avant". je m'en suis pas servi pendant 1 mois...
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Soit tu es prés d'un ordinateur ou d'une sourie d'ordi soit d'onde wifi, wirless téléphone ....(je pense que c'est ta guitare qui capte un signal).
Fait des testes avec une autre guitare et avec tout appareil éteint
slash78
la serie limitee vient de sortir a pres de 2600 livres sterling....

SDMF
Maxcreed
Joli !

Quelle différence avec le modèle habituel ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rahan95
LPstones : l'AFD100 est effectivement un vrai nid à parasites, qui va chopper comme le dit Irzult toutes les pertubations liées à son environnement (mauvaise mise à la terre, ordinateur, wifi, etc...)
Scorpion1211
Maxcreed a écrit :
Joli !

Quelle différence avec le modèle habituel ?

Je ne serais pas étonné du "rien, à part les facades miroir, le case et les goodies".
slash78
la reponse est rien !!!! a part l esthetique...
SDMF
LPStones
Citation:
LPstones : l'AFD100 est effectivement un vrai nid à parasites, qui va chopper comme le dit Irzult toutes les pertubations liées à son environnement (mauvaise mise à la terre, ordinateur, wifi, etc...)

problème résolu, un pote avait eu la bonne idée de mettre son portable à brancher derrière l'ampli et de l'oublier là !

merci pour vos réponses, j'ai quand même eu un peu les jetons sur le moment !

Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que niveau parasite,il est insupportable,quand je vois mon Mesa qui prend rien
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...