Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Juil 2010, 10:16
Vu la gueule du schéma de principe, impossible de tirer de conclusions malheureusement...

Par contre c'est PRES, et pas PPES ! Comme dans "Presence", quoi
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
inari
  • inari
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inari
    le 23 Juil 2010, 10:21
awai a écrit :
Vu la gueule du schéma de principe, impossible de tirer de conclusions malheureusement...

Par contre c'est PRES, et pas PPES ! Comme dans "Presence", quoi

Malheureusement, plus qu'à patienter.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant de voir que finalement y'a aussi bcp de gratteux qui aiment le son #34, autant que l'AFD...
Si Marshall réussit le tour de force à fidèlement reproduire le son des deux circuits, ça va se vendre comme des petits pains... Bien vu Santiago.

... par contre la série limitée, qqn sait ce qu'elle aura de spécial? (PTP?)

Pour Slash est ses amplis: faut être franc: si on est ici c'est parce qu'on est des gros geek fan de matos... mais un mec comme Slash, il voit un truc marqué Marshall, il prend une gratte marqué Gibson et je pense qu'il ne se prend pas beaucoup la tête... alors après 20 ans de carrière, ca ne m'étonne pas qu'il ne se souvienne pas de quel ampli il a utilisé sur telle chanson...
inari
  • inari
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inari
    le 23 Juil 2010, 11:23
Santiago doit communiquer à ce propos, mais peu de chance que ce soit un handwired.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juil 2010, 14:24
inari a écrit :
ZePot a écrit :
inari a écrit :
Pour le son UYI, il utilisait un Jubilee non ? J'aurais plus aimé une réédition de celui-ci...

Non justement, c'est le 34.

Bein il est admis qu'il a utilisé très tôt durant l'année 87 un Marshall 2555 Jubile et il utilise encore pour les sons cleans dans son setup mais c'est un reissue.. Et que le 34 était utilisé essentiellement pour les sons dirty. M'enfin, après il se contredit tout le temps lui même alors bon..

Non non, bon j'ai la flemme de chercher, mais il y a des interviews où il dit clairement ne pas avoir utilisé le Jubilee pour UYI.

EDIT: http://slashsnakepit.chez-alic(...)e.php

Citation:
Et pour "Illusion" ?

C'était pareil. J'ai fait tous les loueurs pour trouver une bonne tête. Finalement, SIR s'est pointé avec un super marshall. Cette fois ci, on l'a acheté. J'ai donc eu un ampli de studio, et voilà.

Vous ne l'emmenez pas sur la route ?

Non. Pour le live, je joue sur des amplis Jubilee Anniversary.

De toute façon, j'ai un 2555, et on n'a pas ce grain là, ni celui de Spaghetti, c'est clair. Le nouvel ampli devrait être nettement supérieur au 2555.

Ced777 a écrit :
Pour Slash est ses amplis: faut être franc: si on est ici c'est parce qu'on est des gros geek fan de matos... mais un mec comme Slash, il voit un truc marqué Marshall, il prend une gratte marqué Gibson et je pense qu'il ne se prend pas beaucoup la tête... alors après 20 ans de carrière, ca ne m'étonne pas qu'il ne se souvienne pas de quel ampli il a utilisé sur telle chanson...

D'ailleurs, le son de Slash depuis Velvet Revolver est tout à fait banal. Le son de Slash mythique, on le doit plus à Mike Clink qu'à Slash.

Autre exemple, la méthode utilisée pour créer les larsens légendaires de UYI, dont je parlais tout à l'heure, est assez géniale (un Mesa Boogie Mark III placé en régie - Slash joue toujours en régie - générant le feedback mais non enregistré, le feedback ressortant aussi évidemment par le Marshall placé dans la salle d'enregistrement), et c'est le staff du studio de l'époque qui a eu l'idée, Slash n'y est pour rien.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Juil 2010, 14:27
Ced777 a écrit :
mais un mec comme Slash, il voit un truc marqué Marshall, il prend une gratte marqué Gibson et je pense qu'il ne se prend pas beaucoup la tête...

Mouai enfin bon, il a un minimum de connaissance tout de même. Avec l'expérience, il doit savoir ce qu'il veut, et surtout ce qu'il aime.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ced777
  • Ced777
ZePot a écrit :

D'ailleurs, le son de Slash depuis Velvet Revolver est tout à fait banal. Le son de Slash mythique, on le doit plus à Mike Clink qu'à Slash.

Ok pour VR (pas du tout aimé le son), mais je trouve que le dernier album (pas sur tous les titres car certains sont très "metal"... ) sonne bien. C'est pas AFD, mais c'est bcp moins plastoc/carton que le son VR. A mon goût.
Ced777
  • Ced777
totoleheron a écrit :
Ced777 a écrit :
... par contre la série limitée, qqn sait ce qu'elle aura de spécial? (PTP?)

D'après ce que dit Santiago sur le site AFD le PTP ne serait pas "viable".

Apparemment il y a plus de problème de boucle de masse ou de truc dans le genre sur du PTP (??)
Donc ok ce sera une édition spéciale, mais genre tolex en peau de serpent signé par Slash (avec un bisou de Jim à l'arrière de l'ampli???)?? Ca va finir comme ça...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Juil 2010, 18:42
PTP ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ced777
  • Ced777
DS_1 a écrit :
PTP ?

C'est le type de câblage: Point To Point , ou point à point contre "PCB", c'est à dire une carte avec des pistes.
Le PTP se répare plus facilement (un composant mort, on le dessoude et hop!), les vieux amplis étaient faits comme ça....

mais un bon PCB, ca résiste bien au temps, normalement... (s'il est faiblard, avec les chaleurs dégagées par les lampes, ça peut mal vieillir, parait-il...)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Juil 2010, 18:47
Ok merci
molodoi
Seulement 2.300 exemplaires seront produits. Et 100 exemplaires en "édition spéciale"

Source: http://www.afd100.com/blog/pro(...)rmed/
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juil 2010, 19:33
C'est beaucoup 2300. A l'époque le 2555SL était sorti à 3000 exemplaires, et il n'est pas rare.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Juil 2010, 19:44
Vu la pub qui est faite autour de cet ampli, je suis sûr que ça va partir comme des petits pains 2300 :/

Dommage pour moi, je suis pas sûr d'avoir les pépettes à temps :'(

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...