inari a écrit :
ZePot a écrit :
inari a écrit :
Pour le son UYI, il utilisait un Jubilee non ? J'aurais plus aimé une réédition de celui-ci...
Non justement, c'est le 34.
Bein il est admis qu'il a utilisé très tôt durant l'année 87 un Marshall 2555 Jubile et il utilise encore pour les sons cleans dans son setup mais c'est un reissue.. Et que le 34 était utilisé essentiellement pour les sons dirty. M'enfin, après il se contredit tout le temps lui même alors bon..
Non non, bon j'ai la flemme de chercher, mais il y a des interviews où il dit clairement ne pas avoir utilisé le Jubilee pour UYI.
EDIT:
http://slashsnakepit.chez-alic(...)e.php
Citation:
Et pour "Illusion" ?
C'était pareil. J'ai fait tous les loueurs pour trouver une bonne tête. Finalement, SIR s'est pointé avec un super marshall. Cette fois ci, on l'a acheté. J'ai donc eu un ampli de studio, et voilà.
Vous ne l'emmenez pas sur la route ?
Non. Pour le live, je joue sur des amplis Jubilee Anniversary.
De toute façon, j'ai un 2555, et on n'a pas ce grain là, ni celui de Spaghetti, c'est clair. Le nouvel ampli devrait être nettement supérieur au 2555.
Ced777 a écrit :
Pour Slash est ses amplis: faut être franc: si on est ici c'est parce qu'on est des gros geek fan de matos... mais un mec comme Slash, il voit un truc marqué Marshall, il prend une gratte marqué Gibson et je pense qu'il ne se prend pas beaucoup la tête... alors après 20 ans de carrière, ca ne m'étonne pas qu'il ne se souvienne pas de quel ampli il a utilisé sur telle chanson...
D'ailleurs, le son de Slash depuis Velvet Revolver est tout à fait banal. Le son de Slash mythique, on le doit plus à Mike Clink qu'à Slash.
Autre exemple, la méthode utilisée pour créer les larsens légendaires de UYI, dont je parlais tout à l'heure, est assez géniale (un Mesa Boogie Mark III placé en régie - Slash joue toujours en régie - générant le feedback mais non enregistré, le feedback ressortant aussi évidemment par le Marshall placé dans la salle d'enregistrement), et c'est le staff du studio de l'époque qui a eu l'idée, Slash n'y est pour rien.