Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Juil 2010, 19:44
Vu la pub qui est faite autour de cet ampli, je suis sûr que ça va partir comme des petits pains 2300 :/

Dommage pour moi, je suis pas sûr d'avoir les pépettes à temps :'(
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Juil 2010, 00:10
Hmmm sachant que Marshall a dit ne pas mettre de prix "excessif" (on a pas la même notion de ce mot eux et moi, mais bon), je pencherais pour un 1800 la version de base, et un 2200/2500 la spéciale.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
inari
  • inari
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inari
    le 24 Juil 2010, 09:47
Et rien ne dit qu'il sera fabriqué au UK.. Peut être celle de base serait confié aux usines chinoise et la version spéciale sera faîtes au UK.
Je pense pas non plus que la version 'standard" dépassera les 1800 et qu'elle sera plutôt entre dans une tranche 1300-1800..
Le cas contraire Marshall se tromperait de cible..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je ne vois pas Marshall changer de gamme de prix.... ca restera un ampli PCB, avec des composants habituels... il n'y a guère que le fait que c'est un ampli signature, mais rien ne justifie de le placer dans des tarifs 'boutique".

Pour la version spéciale, ça, ça va dépendre de ce qu'ils proposent en plus....
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il vont profiter au max de la notoriété de slash (la rareté va expliquer le prix élevé du neuf, car sur l'occase, marshall ne touche rien!).
Ca se voit gros comme une maison: il ont déja fait un blog spécial pour cet ampli, les lespaul slash se vendent bien, slash vient de sortir un album... C'est une sacrée coup pour eux, alors pourquoi ne pas en profiter quand il y a des mecs comme nous pret a mettre au minimum un salaire entier dans un ampli!

Mis a part, je trouve que ca sonne drolement bien, mais le prix sera trop élevé pour moi! (et puis ma JCM SLX me satisfait amplement pour l'instant)!
Ced777
  • Ced777
Ah ça, on ne peut pas nier qu'il profite à fond de l'actualité de Slash, tournée, album qui doit se vendre plutot bien etc... Mais bon, c'est un peu le but de l'endorsement pour une marque!!
inari
  • inari
  • Publié par
    inari
    le 24 Juil 2010, 13:56
C'est vrai en plus il y a l'Epiphone Appetite prévue pour octobre.

Mais même si ils vont faire payer la signature, le fait qu'ils ont dit que cet ampli soit en fabriqué en grand nombre me laisse penser à une production délocalisée donc à un prix tout de même assez calculé.
Par contre, pour l'edition spéciale, c'est clair qu'ils vont viser le fan prêt à dépenser sans compter.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
Onvatouscrever a écrit :
On annonce une offre limitée et ensuite... PAF le guitariste.

vperez
  • vperez
Mais honnêtement pourquoi acheter le afd a 1800e sans canal clean et pas handwired ?
Encore trouver un 2555sl d'occasion en bonne état !
C'est ptetre con mais bon...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juil 2010, 00:00
vperez a écrit :
Mais honnêtement pourquoi acheter le afd a 1800e sans canal clean et pas handwired ?

Parceque ça sonne pas pareil ?
Carlo Von LP
DS_1 a écrit :
vperez a écrit :

Parceque ça sonne pas pareil ?

Parce qu'au final les gens achètent le nom dessus et pas le son?

(Je dis ça, mais je suis pas si plein de mauvaise foi, sauf que je suis certain que pour plusieurs acheteur ce sera tout de même ça...)

Il m'intéresse le AFD, l'acheté je sais pas, mais je testé je suis curieux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
vperez
  • vperez
Citation:
Parce qu'au final les gens achètent le nom dessus et pas le son?

(Je dis ça, mais je suis pas si plein de mauvaise foi, sauf que je suis certain que pour plusieurs acheteur ce sera tout de même ça...)

Il m'intéresse le AFD, l'acheté je sais pas, mais je testé je suis curieux!

Bien sure !
Moi aussi je l'essaierai, mais je dois dire que les demo que j'ai pu attendre ne m'impressionne pas...
Pasque quand même ces dernieres année ils nous sorte du slash signature a toutes les sauces et avec l'album solo de slash qui est sorti ca va surement continuer
Ced777
  • Ced777
vperez a écrit :

T'as déjà joué sur un Jubilee? J'en ai eu un: ca n'est pas vraiment un Marshall hotrod... ca va pas super loin en gain, et surtout ça n'a pas du tout le son d'AFD!
vperez
  • vperez
Ced777 a écrit :

T'as déjà joué sur un Jubilee? J'en ai eu un: ca n'est pas vraiment un Marshall hotrod... ca va pas super loin en gain, et surtout ça n'a pas du tout le son d'AFD!

Honnetement avoir le son d'afd je m'en fous je veux juste un bonne ampli !
Et oui j'ai essaye un jubilée et j'ai bien aimé mais jlai essayé très peu de temps donc je ne peut pas trop m'etendre sur le sujet...
Mais ne faison pas un debat sur un ampli qui n'est pas sorti

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...