Marshall AFD100, le topic

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pan31
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  • #90
  • Publié par
    pan31
    le 22 Juil 2010, 14:40
ok merci pour c est reponse.

donc personne connait le bmf??
[/hs]question que je viens de me poser il le font avec la boite qui ont fait les mod car si non il vas avoir des probleme de droit??et casweel vas avoir moins de taf ou plus si ca fait une bonne pub mais bon autant trouver un 1959 d occase et faire la vrai mod non?
je suis pas detracteur de slash ou de marshall mais je me pose quelque question je sens que je vais me le payer.........
inari
  • inari
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  • #91
  • Publié par
    inari
    le 22 Juil 2010, 14:53
non ils le font sans avoir consulter Caswell ou du moins il fait pas parti du projet, après est ce qu'il a été contacté ou pas... Pour les droits, bah les droits de quoi ? Rajouter une lampe en plus ?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

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Ced777
  • Ced777
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  • #92
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Juil 2010, 17:43
Normalement Marshall a annoncé que le prix de l'AFD serait dans la tranche habituelle des têtes Marshall. Donc ca ne coutera pas plus qu'un TSL100 ou autre, je suppose. Si j'ai compris il n'y aura qu'une seule série, mais la quantité sera peu "limitée". En gros ils ne le produiront pas 10 ans, mais tout ceux qui veulent en acheter un pourront le faire, il n'y aura pas une série limitée à 500 exemplaires par exemple. (de ce que j'ai lu pour le moment, je ne suis pas dans les secrets de Marshall)

Pour le switch #34/#39, déjà j'aime beaucoup le son de #34 personnellement, et ensuite qui peut le plus peut le moins, non?

Pour la mod Caswell, il prend quand même $500 également. Ajouter qu'il faut déjà acheter une tête d'occaz ($800 à $1000), le port , la douane et le temps d'attente.... sans compter que la mod elle-même n'est pas énorme, bcp de ricains trouvent que $500 c'est abusé pour ce qu'il fait...

Par contre c'est clair que BRBS est carrément pas cher...

Après seul l'ampli lui-même mettra les gens d'accord: si il sonne pas, il sonne pas...
ZePot
  • ZePot
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  • #93
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Juil 2010, 17:46
Je trouve le son de guitare bien meilleur sur UYI/Spaghetti que sur AFD.
DS_1
  • DS_1
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  • #94
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 17:52
inari a écrit :


Sur le papier ça le fait bien.. Mais Déjà la possibilité de switcher entre le mod #39 et le #34 ? L'ampli s'appelle AFD on s'en fout un peu de ça, on veut le son d'AFD point barre...


Ouai, mais AFD c'est son nom, c'est surtout un Slash signature. On a deux mod en un seul ampli, dont le AFD. On va pas s'en plaindre ^^

Sinon en ce qui concerne le matos de Slash: J'ai lu aussi le fait qu'il ne possède que quelques ampli, ça se compte sur les doigts de la main.
Par contre coté guitare, un vrai collectionneur

Jouer en live et en studio c'est pas pareil. Il trouve facilement le son recherché en studio avec ses ampli "studio", mais en live, il lui faut du très puissant, qui soit solide (ça se transporte dans le monde entier ), qui ne plante pas dès que le master est trop élevé. Bref, il lui faut du fiable et qui crache du tonnerre. Après quand t'es dans la salle, tu kiff le son, mais t'es surtout là pour l'entendre et le voir jouer. Si tu veux juste l'écouter, y'a l'album Apetite qui est là pour ça
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
neozecat
Sur le lien que j'avais indiqué sur la première page (qui ne fonctionne plus maintenant) il était indiqué à 1235 €
DS_1
  • DS_1
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  • #97
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 19:51
1200, ça m'étonnerait. Sachant qu'on trouve des Marshalls "de série" aussi voir plus chers,, celui ci sera au moins à 1700 je pense, comme un RR.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
inari
  • inari
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  • #98
  • Publié par
    inari
    le 22 Juil 2010, 20:58
Attention je n'ai pas dit que l'ampli ne sonnerait pas, mais juste qu'ils en font un peu beaucoup pour pas grand chose au final...

Pour le prix, ça dépend, il semble dixit Santiago, qu'ils feront 2 versions : 1 standard et une édition spéciale. Mais c'est clair quand on voit le prix des autres têtes signatures....

Pour le mod de Caswell, c'est même abusé on est d'accord, et puis il existe des boites sérieuses qui sont largement capable de le faire. Reste à trouver un 1959SLP...

Pour le son UYI, il utilisait un Jubilee non ? J'aurais plus aimé une réédition de celui-ci...

[quote:37b824f054]
Ouai, mais AFD c'est son nom, c'est surtout un Slash signature. On a deux mod en un seul ampli, dont le AFD. On va pas s'en plaindre ^^[/quote:37b824f054]

Je suis d'accord sur le principe. Mais ils mettent clairement en avant que le but de ce projet est de retrouver le son de Slash pendant son enregistrement, son qui d'ailleurs selon Slash, il n'avait jamais pu retrouver (bon tout le monde connaît l'histoire du Stock#36 volé par Slash et récupéré par Levy... )
Ok, slash on le sait, il le dit lui même, les amplis : il se branche et point barre.. Mais bon faut pas exagérer, le buzz sur cet ampli c'est bien de le présenter comme étant une copie du son de celui d'AFD. Si on peut avoir un deux en un, bah tant mieux, mais si le prix engraisse à cause de ça.... bah c'est... moyen.

Et d'ailleurs Santiago il me semble précise bien qu'ils ont cherché à explorer d'autres pistes que de bêtement copié le "mod" de Caswell. Comprendra qui pourra.. :d

En tout cas, si l'ampli sonne comme je l'espère, je le prends direct, sinon je passerais par BRBS pour me faire ma propre tête...
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dav49
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  • #99
  • Publié par
    dav49
    le 22 Juil 2010, 21:36
ZePot a écrit :
Je trouve le son de guitare bien meilleur sur UYI/Spaghetti que sur AFD.


oui pareil, je trouve perso que le son d'AFD ne vieillit pas tres bien.
ZePot
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  • #100
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juil 2010, 01:15
inari a écrit :
Pour le son UYI, il utilisait un Jubilee non ? J'aurais plus aimé une réédition de celui-ci...

Non justement, c'est le 34.

dav49 a écrit :
ZePot a écrit :
Je trouve le son de guitare bien meilleur sur UYI/Spaghetti que sur AFD.


oui pareil, je trouve perso que le son d'AFD ne vieillit pas tres bien.


Et puis le son de guitare sur UYI est légendaire, avec les larsens mythiques...
Starfucker Inc.
J'ai vu que ça se triturait les neurones à propos du bouton "Power" pour savoir comment il agissait sur la bête, avez vous vu ce schéma - plutot basique - sur le site, mais qui renseigne un peu sur les choix techniques à différents niveaux:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
inari
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  • #102
  • Publié par
    inari
    le 23 Juil 2010, 09:55
ZePot a écrit :
inari a écrit :
Pour le son UYI, il utilisait un Jubilee non ? J'aurais plus aimé une réédition de celui-ci...

Non justement, c'est le 34.


Bein il est admis qu'il a utilisé très tôt durant l'année 87 un Marshall 2555 Jubile et il utilise encore pour les sons cleans dans son setup mais c'est un reissue.. Et que le 34 était utilisé essentiellement pour les sons dirty. M'enfin, après il se contredit tout le temps lui même alors bon.. ^^

Le bouton power, c'est le même principe qu'un power scaling donc ? Par contre, le MV ne serait pas un post-PI ?
En somme, on contrôlerais le "rendement" des lampes via le bouton power afin de pousser le MV assez haut pour que les lampes puissent travailler ?
ça change quoi par rapport à un MV pré PI ?
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inari
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  • #104
  • Publié par
    inari
    le 23 Juil 2010, 10:13
PPES ?
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awai
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  • #105
  • Publié par
    awai
    le 23 Juil 2010, 10:16
Vu la gueule du schéma de principe, impossible de tirer de conclusions malheureusement...

Par contre c'est PRES, et pas PPES ! Comme dans "Presence", quoi
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...