Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Pour répondre sérieusement.

Disons que j'ai été un gros fan de vieilles têtes Marshall...j'ai eut un plexi Ri des 90's, un 800 2203 de 82, une 2555 Sl que je n'ai gardé que très peu de temps après avoir essayé une Jubilee qui m'a clairement indiqué que...Marshall a fait du très bon dans le passé mais que ça devient dur dur de trouver des trucs qui m'épatent dans leurs "nouveautés".

Quand j'ai essayé les actuels 2203 ou le KK, je me suis solidement bien "marré" en débranchant la guitare...en même temps j'ai juste l'impression que ces bestiolles sont des amplis avec un spectre chiant très creusé dans les Mids qui fait gros méchant son quand on tape son ampli à 0,001 db dans sa piaule de 3 m Carré; (En corrélation avec le preset de la mort qui tue qu'un mec a posté deux ou trois pages en amont.)

Plus sérieusement encore, je trouve que c'est une faute de goût de taper (les actuels & infâmes) G12t75 avec un "800 like". J'entend d'ici dire que "les gouts et les couleur, ça ne se discute pas"...comme une Ferrari pourrait être vert pastel...c'est pas faux...ça ne se discute pas.

EN l'occurence, le Slash me paraît être un Marshall modernisé au possible...enfin du moins, doté des évolutions assez courantes amenées par les guitar tech des rock Star...sur le papier, ça a l'air assez intéressant.

Mais ce qui me fait vraiment marrer, c'est de prendre un ampli aussi typé en s'affranchissant du fait que cet ampli ait été créé au tour d'un mec qui (mine de rien) un son vachement identifiable de loin...et tenter de bidouiller en prétendant chercher autre chose.

Après voilà, quoi...y a pas de mal hein.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Plus sérieusement encore, je trouve que c'est une faute de goût de taper (les actuels & infâmes) G12t75 avec un "800 like". J'entend d'ici dire que "les gouts et les couleur, ça ne se discute pas"...comme une Ferrari pourrait être vert pastel...c'est pas faux...ça ne se discute pas.

Que préconise tu comme HP pour les 800 like?
LORD RIFF
En box Marshall du V30...pour d'autres box de meilleures factures V30, ou un mix avec G12t75. Cela dis les box jcm 800 en g12t75 des 90's sont monstrueux (mais faut les trouver)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
stoofy_stoof
Les Cabs JCM800 d epoque etaient equipés de Classic Lead 80 je crois.

Sinon LORD a raison sur les nouveaux marshall.

Santiago a publié sur Internet le shema de l ampli SIR #34 de Slash qu il avait entre les mains.
l AFD100 mode 34 a exactement les memes valeurs de composants.
Un ami a refait exactement le circuit de #34 dans son JCM 800 d epoque, et bien le son est bien bien meilleur, plus de corps, plus de dynamique que AFD100...
ktophe
  • ktophe
C'était surtout des G12-65 dans les cab JCM 800 dépoque
LORD RIFF
Ouais mais 100 boules de plus pour une ébénisterie qui reste bof, je préfère m'orienter vers un box Soldano ou bogner, alors...

Sinon petit test intéressant :

LORD RIFF
ktophe a écrit :
C'était surtout des G12-65 dans les cab JCM 800 dépoque

Ouais...mais bon...Le g12t-75 a été utilisé dans des 800 avant que Marshall ne présente la série "900". Mais bon on chipote là...la série 800 a couvert plus d'une décennie, il y a donc forcement eut pas mal de bestioles tout au long de son histoire...
ktophe
  • ktophe
En fait j'ai peur que les V30 soient un peu trop médium et harsh pour un 800 like. Les V30 sont peut être mieux adaptés pour les amplis high gain avec un creux dans les mediums

Moi je pense que je vais tester les G12-65 heritage dans mon 1936 que j'attends en remplacement des G12T-75
LORD RIFF
J'avoue ne pas trop apprécier ce son là de V30 sur youtube...pour moi un V30, c'est quand même nettement plus précis. Faut vraiment voir comment le mec a réglé l'ampli...mais bon, c'est vrai qu'après tout c'est affaire de goût.
ktophe
  • ktophe
Le V30 c'est quand même un peu agressif et ça se marie pas forcement avec un ampli déjà agressif ou claquant
noodleslash06
stoofy_stoof a écrit :
voila la preuve que le meme circuit, mais differentes années.. et bien ca change tout

On l'a vue de toute façon dans d'autre poste qu'une bonne vieille tête marshall avec la modif qui va bien sonnera mieux que l'afd.
Mais bon après on n'a pas tous la possibilité de se trouver un JCM800 et encore moins de pouvoir faire de telles modifs dessus, surtout quand on y connais rien et qu'on n'a pas ce genre de techniciens proche de chez nous.
Mais bon je trouve qu'il se défend bien l'afd, après c'est sur qu'on retrouvera jamais la qualitée des vieilles tête, mais ça je crois que c'est un peu partout pareil aujourd'hui dans un peu tous les domaines.
millenofx77
stoofy_stoof a écrit :
voila la preuve que le meme circuit, mais differentes années.. et bien ca change tout

les videos , ne rendent pas justice au #34 , et on y retrouve pas du tout le son uyi , la dessus tout le monde est d accord .

MAIS :
-tu oublies la post prod sur la guitare de slash pour uyi, il me semble t avoir lu recemment sur le forum marshall, avec santiago comme intervenant.
tu semblais d accord avec cette position:
l afd en mode 34 est le "vrai", les autres mod sont celle qui se rapprochent du cd deja produit sans avoir les authentiques specificitées.

-ton copain, a enregistré avec les meme setting, mais un attenuateur à 12 watts si je me souviens bien des commentaires sur youtube ca joue.
il est evident que le son du mode 34 de l afd manque incroyablement de gain pour que la comparaison soit valable.

un telle difference ne s explique pas par une histoire de composants, d autant que ce sont des pcb tous les 2.

ceci dit, les son qu ils obtiens avec ses mod sont excellentissime, et si il voulais me faire ces modification sur un jcm et un superlead, je serai preneur immediatement

enfin quand tu vois qu il fait brailler son jcm avec un master à 8, le son est certes proche, mais quasi inutilisable pour la majeur partie d entre nous
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Alléluia ! Merci Skynet
LORD RIFF
Il s'était passé quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...