Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
ktophe a écrit :
Pourtant je crois que slash utilise des 1960AV

Oui et l'ampli est même conçu pour fonctionner avec... après les gouts et les couleures

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 02 Juil 2011, 19:47
J'ai trouvé un réglage plutôt sympa, alors je vous en fait part:

Power: 4 (1)
Présence: 6
Bass: 7
Middle: 4.75
Trebble: 6
Master: 10 (7)
Gain: 9

Attention, ça avoine avec cette config, sinon baisser le power à 4 et le master à 7

Le tout branché sur un 4x12 JCM800 équipé en G12-65 Rola
Guitare Lespaul SRLP luxe équipé en Seymour Duncan slash signature.

noodleslash06
ktophe a écrit :
noodleslash06 a écrit :
Salut tout le monde, j'ai craqué et je me suis offert la bête hier Seulement je n'ai pas de baffle. Je suppose que la question a déjà été posé 50 fois mais qu'est ce que vous me conseillez avec cette tête??

Moi je verrais bien un Marshall 1936V ou 1960AV

Effectivement après m'être tappé toute les pages du topic (ça fait beaucoup mais vachement intéréssant quand même, j'ai appris pas mal de choses merci à vous tous ) je pense que je vais peut-être opter pour un 1936V vue qu'il ressort assez souvent.
LORD RIFF
La logique des choses serait d'employer un box en V30. Le son de SLash en est assez tributaire. au delà du goût, ça ne serait simplement pas très cohérent de s'offrir un ampli Signature pour le foutre dans un chainage s'éloignant de l'origine de l'ampli.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
echobelly
ok mais on peut avoir envie d'obtenir d'autres sons que ceux de slash, un mix V30 G12T75 doit être pas mal.

faudrait que je me procure d'autres hp pour tester des mix.
legembloutois
le mieux est du full v30 ou un mix v 30 /gt 12/65!!

j'ai essayer les 2 config dans un 4X12 diezel et ca envoit vraiment bien!
avec mm un preference pour le mix!! qui est un peu moins baveux!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
echobelly a écrit :
ok mais on peut avoir envie d'obtenir d'autres sons que ceux de slash, un mix V30 G12T75 doit être pas mal.

Prendre un Afd pour avoir un autre son que Slash (je me marre)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
echobelly
LORD RIFF a écrit :
echobelly a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de drôle, je trouve que l'afd est la seule tête Marshall intéressante actuellement (auto bias, atténuateur intégré, boost, 2 modes...).

J'adore le son Marshall jusqu'au JCM800, et il me semble que cet ampli est basé sur le circuit du 800, il ne me semble pas saugrenu de vouloir obtenir la palette de son possible avec un 800 et pas obligatoirement une copie carbone du son slash... De toute manière les doigts du Monsieur ne sont pas livré dans les goodies

D'autres que moi dans ce fil ont relaté les différentes sonorités possibles avec cet ampli. Perso j'ai obtenu de bons crunch à la acdc, des petits crunch plein de patate parfait pour jouer des vieux stones et même des petits cleans bien sympas (pas pour faire du funk tout de même ).

D'autres êuvent voir l'AFD comme un pur produit de fan boy... Personnellement je pense que l'ampli fait uniquement ce qu'on lui dit de faire
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
echobelly a écrit :
LORD RIFF a écrit :
echobelly a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de drôle, je trouve que l'afd est la seule tête Marshall intéressante actuellement (auto bias, atténuateur intégré, boost, 2 modes...).

J'adore le son Marshall jusqu'au JCM800, et il me semble que cet ampli est basé sur le circuit du 800, il ne me semble pas saugrenu de vouloir obtenir la palette de son possible avec un 800 et pas obligatoirement une copie carbone du son slash... De toute manière les doigts du Monsieur ne sont pas livré dans les goodies

D'autres que moi dans ce fil ont relaté les différentes sonorités possibles avec cet ampli. Perso j'ai obtenu de bons crunch à la acdc, des petits crunch plein de patate parfait pour jouer des vieux stones et même des petits cleans bien sympas (pas pour faire du funk tout de même ).

D'autres êuvent voir l'AFD comme un pur produit de fan boy... Personnellement je pense que l'ampli fait uniquement ce qu'on lui dit de faire

Tu as bien raison! Ca serait dommage d'acheter un tel ampli pour jouer que du Slash
Moi j'ai une SG avec micro Angus Young et j'arrive à jouer du Iron Maiden avec
legembloutois
c'est certain qu'on est pas limité a du seul slash!!

la palette sonore, n'est pas enorme! mais si on prend un afd, on sait pourquoi!! (normalement)

maintenant, ayant les 2 slash, si vous voulez un ampli permettant plus de sons et pouvant faire un peut de tout , le SL 2555 est l'ampli mieux adapté!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
echobelly
legembloutois a écrit :
c'est certain qu'on est pas limité a du seul slash!!

la palette sonore, n'est pas enorme! mais si on prend un afd, on sait pourquoi!! (normalement)

maintenant, ayant les 2 slash, si vous voulez un ampli permettant plus de sons et pouvant faire un peut de tout , le SL 2555 est l'ampli mieux adapté!!

Tout à fait d'accord avec toi, simplement je trouvais les propos de notre amie un peu réducteur.

Miam la 2555, j'aimerai bine l'essayer celle là.

Michael
LORD RIFF
(Je me marre toujours autant, soit dit en passant)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Joel O'Keeffe et David Roads d'Airbourne utilisent bien des JCM 800 Kerry King signature
echobelly
LORD RIFF a écrit :

Cool, la vie est trop chiante quand on ne se marre pas
Carlo Von LP
LORD RIFF a écrit :

Donc, si un guitariste connu joue avec le même ampli que toi, c'est que tu dois obligatoirement avoir exactement le même son que lui? Il me semble que sur le AFD il y a autant de réglages possibles que sur la plupart des autres amplis, alors je vois pas pourquoi il ne faudrait sonner que comme Slash lorsqu'on l'utilise.

C'est certain qu'une série signature vise d'abord les fans, mais si quelqu'un qui n'aime pas particulièrement Slash aime cet ampli, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le prendre et avoir un son différent. Par exemple, je n'aime vraiment pas Green Day, mais j'ai longtemps hésité à acheter une BJA Signature de chez Gibson... Pourtant, je n'aime pas le chanteur et je ne recherche pas du tout un son punk. Je vois pas ce qu'il y a de marrant à vouloir s'éloigner du son de Slash avec l'AFD...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
LORD RIFF
Pour répondre sérieusement.

Disons que j'ai été un gros fan de vieilles têtes Marshall...j'ai eut un plexi Ri des 90's, un 800 2203 de 82, une 2555 Sl que je n'ai gardé que très peu de temps après avoir essayé une Jubilee qui m'a clairement indiqué que...Marshall a fait du très bon dans le passé mais que ça devient dur dur de trouver des trucs qui m'épatent dans leurs "nouveautés".

Quand j'ai essayé les actuels 2203 ou le KK, je me suis solidement bien "marré" en débranchant la guitare...en même temps j'ai juste l'impression que ces bestiolles sont des amplis avec un spectre chiant très creusé dans les Mids qui fait gros méchant son quand on tape son ampli à 0,001 db dans sa piaule de 3 m Carré; (En corrélation avec le preset de la mort qui tue qu'un mec a posté deux ou trois pages en amont.)

Plus sérieusement encore, je trouve que c'est une faute de goût de taper (les actuels & infâmes) G12t75 avec un "800 like". J'entend d'ici dire que "les gouts et les couleur, ça ne se discute pas"...comme une Ferrari pourrait être vert pastel...c'est pas faux...ça ne se discute pas.

EN l'occurence, le Slash me paraît être un Marshall modernisé au possible...enfin du moins, doté des évolutions assez courantes amenées par les guitar tech des rock Star...sur le papier, ça a l'air assez intéressant.

Mais ce qui me fait vraiment marrer, c'est de prendre un ampli aussi typé en s'affranchissant du fait que cet ampli ait été créé au tour d'un mec qui (mine de rien) un son vachement identifiable de loin...et tenter de bidouiller en prétendant chercher autre chose.

Après voilà, quoi...y a pas de mal hein.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...