Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Il s'était passé quoi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stoofy_stoof
Topic Disparu ???

Milenofx tu as raison, en 12W l ampli AFD ne rend pas hommage au son qu il peut avoir reellement.
Mais Puromojo a mis egalement un attenuateur sur son JCM 800 car le master a 8 c est juste impossible comme tu dis lol

Sinon les 2 circuits sont bien identiques entre les 2 amplis, et meme si j arrive a bien tirer profil du mode 34 de l AFD, le JCM800 de Puromojo sonnera toujours mieux. Après si tu penses que la raison n est pas les composants, alors il doit en avoir une autre.. Les transfos ?

En tout cas j aime cet AFD100, mais en mode 34 il manque de dynamique clairement, chsoe qui ne manque pas sur le JCM 800.

Je vais donc faire modifier mon JMP
millenofx77
je suis allé rejeter un oreille attentive sur le son uyi (double talking jive, don't damn me)
et effectivement il est assez "frele" comme son.
et le #34 de l afd n est pas tres eloigné contrairement à ce que l on peu penser au premier abord.
direct dans un cab , on ne s y retrouve pas vraiment.
par contre j ai jouer l afd mode #34 (gain à 15h) dans un torpedo vb 101 (cab jcm slash et micro ribbon 160 (pas le sm 57 qui braille dans les aigu).
et la le son uyi !
des que j ai un peu de temps je poste un sample

je pense donc que le canal #34 de l afd n est pas foiré ,c est juste que le son a été produit pour l album et que ca change enormement la donne!
d ailleurs le canal afd est repoduit pour sonner comme le cd, tandis que le #34 est une cope de l ampli.
on sent la toute la difference au niveau de son ampli avant et apres le mix
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, j'avais une petite question,
j'ai commander mon afd il y a 7 ou 8 mois, l'édition très limité signé de slash et avec le fly, et tous le tralala..., problème elle n'est toujours pas arrivé et elle est sans cesse repoussé, est ce que quelqu'un aurait la vrai date d'arrivé par hasard?
merci d'avance

ted
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu que Rhapsody en tout cas sont en attente pour les recevoir ces modèles spécial !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
aroutha
Quelqu'un a essayé de faire sonner une télécaster sur l'afd ?

Parceque j'y arrive clairement pas, cette guitare est trop claquante et le son tranche vraiment vraiment trop

Je sais pas comment le rendre plus rond/chaud

Ma télé est une American classic 60 pour info

Des infos la dessus ?

Merci
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ben c'est une Tele.... elle sonne chaude dans d'autres amplis?
aroutha
avant j'avais un Peavey Classic 30 et c'était super chaud.
Mais je pense que c'est surtout du à cette ampli qui a tendance à provoquer cet effet.
Ced777
  • Ced777
aroutha a écrit :
avant j'avais un Peavey Classic 30 et c'était super chaud.
Mais je pense que c'est surtout du à cette ampli qui a tendance à provoquer cet effet.

Donc ce n'est pas un réglage qui réglera le problème. Tu ferais mieux de racheter un Classic 30!
LORD RIFF
Ça serait peut-être bien de lui demander ce qui signifie "Chaud" dans son jargon personnel...

Bête question : Quels sont tes réglages?

Bête réflexion : Il n'est pas interdit d'utiliser le potard de tonalité d'une guitare afin de l'adapter à sa convenance au spectre imposé par l'ampli.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Juil 2011, 13:35
En tout cas, au concert de Slash mardi dernier, on peut dire que l'AFD en live, c'est juste une tuerie

Autant j'suis pas fan sur les vidéos tutube, mais direct dans les oreilles et à très haut volume, un véritable monstre !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
millenofx77
Je n ai rien obtenu de bon en clean-crunch avec des single coils
J ai essaye tous l'ex réglages possible
Idem pour ma trussart les Paul qui sonne le feu sur mon rivera mais shrilly sur l afd
C est l ampli d un son .... Mais il le fait très très bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ced777
  • Ced777
DS_1 a écrit :
En tout cas, au concert de Slash mardi dernier, on peut dire que l'AFD en live, c'est juste une tuerie

Autant j'suis pas fan sur les vidéos tutube, mais direct dans les oreilles et à très haut volume, un véritable monstre !

Tu trouves?
Moi j'ai été un peu déçu... mais bon ça jouait trop fort (à mon goût), je n'ai pas correctement apprécié le son de l'ampli.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Juil 2011, 14:44
Ced777 a écrit :
DS_1 a écrit :

Tu trouves?
Moi j'ai été un peu déçu... mais bon ça jouait trop fort (à mon goût), je n'ai pas correctement apprécié le son de l'ampli.

En fosse il est vrai que le son ne rendait pas bien du tout (à part peut être quand le tech au début a essayé l'ampli pour voir si ça fonctionnait, juste amp + cab ^^là y'avait un super son).

Mais sinon à la moitié du concert j'suis allé en gradin, juste à côté des ingés du son ou je ne sais quel personnel chargé de capter le son (où c'est supposé être le meilleur endroit pour entendre quoi), et franchement, j'ai beaucoup apprécié cet AFD !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...