Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 09 Juin 2011, 19:19
Be enfaite,le niveau a midi sans les pedales étaient bon,donc je me demandais ce que ça ferrait si je le mettais a fond (bon j'ai pas eu le temps de le faire,la balance a été rapide).Je vais essayer ce soir,avant de commencer.Mais je voulais être sure.

Je m'en servais en boost aussi avant,la je voulais essayer pour voir,mais j'ai pas eu le temps.Je vais voir ça ce soir,j'esperes que c'est si bête que ça
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
s3b a écrit :
J'ai reçu le baffle! je vais enfin pouvoir tester l'AFD100 sur un 4x12 Marshall JCM800 lead (de 1982-83 je pense) équipé de 4 celestion G12-65 Rola
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment déterminer la date du baffle avec le numéro de série, çà m'intéresse!

Le numero de serie ne sert a rien, c'est avec les codes des hp que tu pourras dater ton baffle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 10 Juin 2011, 14:03
haslar a écrit :
s3b a écrit :
J'ai reçu le baffle! je vais enfin pouvoir tester l'AFD100 sur un 4x12 Marshall JCM800 lead (de 1982-83 je pense) équipé de 4 celestion G12-65 Rola
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment déterminer la date du baffle avec le numéro de série, çà m'intéresse!

Le numero de serie ne sert a rien, c'est avec les codes des hp que tu pourras dater ton baffle.

ok merci pour l'infos

[edit] Apparemment d'après le code: FQ24 => 24 juin 1982, j'étais dans le vrai
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 11 Juin 2011, 00:41
salut a tous!!!

je viens d'essayer l'afd cet après midi.
sur le papier et au vu des videos, j'attendais beaucoup de cet ampli...
je ne suis pas particulierement fan de slash mais l'idée d'un jcm 800 modifié me séduisait beaucoup.....
et bein on est loin du compte.....
cet ampli est redoutable pour les grosse saturation....mais ça s'arrête là!!!
meme avec le gain baisser ça sature beaucoup,le jeu au "potard" faut oublier, on est très loin de la dynamique, et du coup des nuances qu'on peut obtenir avec un jcm,un jmp ou un vintage modern.....l'afd sature un point c'est tout....
que tout ceux qui cherche un ampli monocanal "polyvalent" passe leur chemin....
marshall ne ment pas en proposant l'ampli de slash parce que ça sonne slash(sec, équilibrer, plein d'harmonique), par contre,je ne suis pas du tout d'accord avec tout ceux que j'ai pu lire ici et là sur les possibilités plus "étendu" de l'ampli...

voila ,je retourne a mon idée de départ pour compléter mon vintage modern,et mon ac30,ça sera donc un jmp mk2 modifier avec une boucle d'effet.....(si quelqu'un a un truc dans le gout a me proposé...)a moins que le yjm100 soit plus "sociable"....

a suivre.....
fredyshred
En même temps..Slash n'a pas besoin de 40 000 combinaisons de sons etc..On est pas chez Mesa mdr. L'AFD fais 2 ou 3 sons. Mais il les fait bien.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
millenofx77
sur le terrain gnr , il est au top.
j ai obtenues certains son des 90's tres probant: smashing pumpkins, pearl jam et avec un equaliseur boost aux fesss ugly kid joe.
par contre ceux qui le trouve bon pour le blues, n ont jamais joué una mpli bkues digne de ce nom
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 11 Juin 2011, 09:31
Je n ai jamais parler de 40000 combinaison de son .... Je ne compart pas non plus a mésa....et cet ampli a pas deux ou trois son ...il n en a qu un .... Certe c est bien fait, mais je tenais juste a dire que je ne suis pas d' accord avec ce que j ai lu par ci par la comme quoi c était pas un ampli exclusif... Et bien si!!!... Sans avoir 40000 son avec jmp,un ac30 ou un vintage modern pour ne citer qu eux je peux passer a peu près toute les palette de son au "potard" ... C est juste impossible avec l afd.....
millenofx77
xxor a écrit :
Je n ai jamais parler de 40000 combinaison de son .... Je ne compart pas non plus a mésa....et cet ampli a pas deux ou trois son ...il n en a qu un .... Certe c est bien fait, mais je tenais juste a dire que je ne suis pas d' accord avec ce que j ai lu par ci par la comme quoi c était pas un ampli exclusif... Et bien si!!!... Sans avoir 40000 son avec jmp,un ac30 ou un vintage modern pour ne citer qu eux je peux passer a peu près toute les palette de son au "potard" ... C est juste impossible avec l afd.....

je suis entierement d accord (je me sus deja exprimé plus haut dans le meme sens que toi)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fredyshred
Pas d'accord mais c'est ton point de vue. C'est sûr qu'on retrouve un peu le coté gnr mais je l'ai trouvé très polyvalent. En mettant le gain vers 9h et en boostant les mid, j'avais un son très "ac/dc".En augmentant le reste des réglages sur le mode 800..Le riff de Whole lotta love était énorme !
Et, entre nous, t'en vois beaucoup des Marshall qui sonnent bien à bas volume ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 11 Juin 2011, 13:53
Perso je suis également pas d'accord avec toi xxor. Déjà il y'a un switch #34/#36, sa ouvre déjà de larges possibilités.

Ensuite l'égalisation est très interactif, quand tu bouge une commande sa affecte les autres. Là aussi, tu as donc le choix entre différent son. Et pour finir, même moi j'ai réussir à avoir un clean propre...

Et j'ai remarqué du changement avec le power à 100% et le master sur 3~4 L'ampli est plus tranchant, notamment en mode #34.

Power 100%, Master 3~4 et Gain sur 3...

Faut jouer avec les potard et ouvrir les oreilles, y'a des différences notable.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juin 2011, 19:28
Franchement j'adore le jeu de judge fredd ^^

Sympa la vidéo
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
echobelly
Vidéo intéressante, je suis d'accord avec lui sur le mode AFD bien plus à mon gout que le mode #34.

J'ai reçu mon afd il y a quelques jours, je suis en plein test, je l'ai d'abord branché sur un V30 (Orange PPC112) et ça m'a pas plu du tout, beaucoup trop d'aigues, très criard, j'étais prêt à le renvoyer

Depuis samedi il est branché sur un 1960A JCM900 que j'ai chopé pour une bouchée de pain sur le boncon et là c'est devenu autre chose.

J'ai pu le pousser un peu et je suis progressivement rentré dans un autre univers

Joy83 a écrit :

Power 100%, Master 3~4 et Gain sur 3...

Faut jouer avec les potard et ouvrir les oreilles, y'a des différences notable.

Ces réglages sont effectivement très bon et le volume reste raisonnable, je ne sais pas avec quel micros tu joue mais perso j'ai 2 grattes avec des micros puissants (LP monté en Doug Aldrich et une SG montée d'origine avec des Bill lawrence ). Il me semble avoir lu que les micros SAPH-2S de slash sont à faible niveau de sortie, si l'ampli a été conçu en en tenant compte, ça expliquerait pourquoi avec des micros qui crachent on arrive à un gain de 3 ou 4 pour quasiment tout faire (en tout cas jusqu'au registre des gun's). Si quelqu'un la testé avec les SAPH-2S je serais interessé de connaitre son opinion.

J'ajouterai en plus que l'ampli réagit énormément aux potards de la guitare, les pots de tonalité permettent une palette de sonorité assez impressionnantes.

En tout cas je suis de plus en plus emballé par cet ampli, je me demande vraiment si je vais le renvoyer

Aller une photo du monstre :

Plutôt classe, non?
Je ferai de meilleures photos plus tard.

comment dater le cab 1960 que j'ai acheté ce week end? y'a un moyen avec le N° de série ou autre chose?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 13 Juin 2011, 12:10
Alors moi j'ai une Gibson AFD, les micros ce sont donc bien des SDA2S, mais il me semble que justement ces micros signature imite les APH de 83', donc un niveau de sortie élevé, en tout cas plus que les APH.

A vérifié.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...