Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'ai testé le bestiau pendant quelques quarts d'heures... et ben c'est pas mal du tout. Moi qui suis un fan absolu du canal blue du Bogner XTC, je pourrai me contenter de l'AFD. Ca sonne gros, gras, j'ai jamais réussi à avoir un son pareil avec un JCM800, l'atténuateur est TRES efficace, vraiment un excellent ampli, avec des potards qui servent à quelque chose.

Vraiment un coup réussi, ce Marshall.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
legembloutois
shadow_gallery a écrit :
j'ai testé le bestiau pendant quelques quarts d'heures... et ben c'est pas mal du tout. Moi qui suis un fan absolu du canal blue du Bogner XTC, je pourrai me contenter de l'AFD. Ca sonne gros, gras, j'ai jamais réussi à avoir un son pareil avec un JCM800, l'atténuateur est TRES efficace, vraiment un excellent ampli, avec des potards qui servent à quelque chose.

Vraiment un coup réussi, ce Marshall.

c'est vrai que les potards sont tres réactifs!!
mais par contre, je ne le trouve pas "gras"!! mm plutot l'inverse
n'empeche que ca sonne!c'est sur!!
par exemple le 2555 est gras a coté de l'afd!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
legembloutois a écrit :
ben ,il me semble!!

ou alors, mes autres tetes degoulinent de graisse

je dois quand meme avouer, que cet afd sonne bien equilibré avec un bon grain.
il ne deborde pas sur les frequences basses et est tres facile à placer dans un mix
mais , car il y a un mais, quand je branche mon rivera venus 6 juste apres, il me parait .....fade
le rivera est plus complexe, c est difficile à décrire, mais il est bcp plus chaud (normal c est un classe A) et couillu (la bcp moins normal pour un classe A)

mais bon l afd n est pas hyper cher et il fait parfaitement son job premier qui est le son slash afd (et uyi ), mais ce n est pas l ampli hyper polyvalent que j ai pu lire ici et la.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
echobelly
Le mien est en commande

Reste à me trouver un cab, je pensais à un 1936V, parait qu'il marche bien avec. Faudrait que je m'en trouve un d'occaz, en attendant peut être je prendrais le harley benton avec les 2 V30 (je joue uniquement à la maison).

Si vous avez d'autres idées sur les cab en 2X12 je suis preneur

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 05 Juin 2011, 14:16
Hier,j'ai pu le pousser sur une grosse scène de festival,et pour essayer j'ai monté le gain a 9,et je trouve que à ce niveau la on a quand même du gras qui ressort bien dans les basses
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
legembloutois
millenofx77 a écrit :
legembloutois a écrit :
ben ,il me semble!!

il ne deborde pas sur les frequences basses et est tres facile à placer dans un mix
mais , car il y a un mais, quand je branche mon rivera venus 6 juste apres, il me parait .....fade
le rivera est plus complexe, c est difficile à décrire, mais il est bcp plus chaud (normal c est un classe A) et couillu (la bcp moins normal pour un classe A)

mais bon l afd n est pas hyper cher et il fait parfaitement son job premier qui est le son slash afd (et uyi ), mais ce n est pas l ampli hyper polyvalent que j ai pu lire ici et la.

effectivemment!
pour le registre rock-hard (guns,...) c'est impecc!
mais il est quand assez limité!!
ce qu'il peut faire, il le fait bien, mais, on ne peut pas tout faire!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
legembloutois a écrit :
millenofx77 a écrit :
legembloutois a écrit :
ben ,il me semble!!

effectivemment!
pour le registre rock-hard (guns,...) c'est impecc!
mais il est quand assez limité!!
ce qu'il peut faire, il le fait bien, mais, on ne peut pas tout faire!

au final, apres la periode 15 jours d essai à la maison (le premier etait reparti au bout de 6 jours pour cause de panne), je l ai laissé repartir.
c est vraiment le son afd, il n y a pas à dire, mais voila , je le trouve pas assez lourd pour moi, et je ne compte pas me mettre au hair metal des 80's lol.
apres 6 ans à jouer sur rectifier, je le trouve trop etriqué pour mes gouts et mon style musicale!
en conclusion, j el ai trouvé tres bon, mais passé l excitation d avoir le son afd au bout des doigts si facilement, je me suis lassé tres vite
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 08 Juin 2011, 10:08
J'ai reçu le baffle! je vais enfin pouvoir tester l'AFD100 sur un 4x12 Marshall JCM800 lead (de 1982-83 je pense) équipé de 4 celestion G12-65 Rola
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment déterminer la date du baffle avec le numéro de série, çà m'intéresse!
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 09 Juin 2011, 18:54
Dites moi,enfin c'est peut être une question con.Mais quand je branche mon pedalboard sur la FX Loop et que j'allume mon compresseur ou mon overdrive,j'ai une grosse perte de son,alors que les deux effets sont presque à fond
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
millenofx77
Genma a écrit :
Dites moi,enfin c'est peut être une question con.Mais quand je branche mon pedalboard sur la FX Loop et que j'allume mon compresseur ou mon overdrive,j'ai une grosse perte de son,alors que les deux effets sont presque à fond

à tout hasard (sait on jamais) tu a mis le niveau de la boucle à combien ?
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 09 Juin 2011, 19:11
Be je l'ai mis à midi,il faut le mettre a fond ?
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
millenofx77
Genma a écrit :
Be je l'ai mis à midi,il faut le mettre a fond ?

pourquoi, le laisser à 12 h si ton niveau n est pas suffisant?
rien n interdit de le mettre plsu haut
je n utilisaias pas d effet, je m en servais comme boost, et il etait toujours à +10db
essaies , ca ne mange pas de pain
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 09 Juin 2011, 19:19
Be enfaite,le niveau a midi sans les pedales étaient bon,donc je me demandais ce que ça ferrait si je le mettais a fond (bon j'ai pas eu le temps de le faire,la balance a été rapide).Je vais essayer ce soir,avant de commencer.Mais je voulais être sure.

Je m'en servais en boost aussi avant,la je voulais essayer pour voir,mais j'ai pas eu le temps.Je vais voir ça ce soir,j'esperes que c'est si bête que ça
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...