Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 01:01
Visualdistortion a écrit :

C'est quand même étrangement mal indiqué pour switcher entre le 34 et le AFD (39)... non?!
Ils pourraient indiquer bas 34 et haut AFD, car là on comprend pas bien sur quoi on va, du moins en image.

Y'aura sûrement marqué dans le mode d'emploie

ZePot a écrit :

Sur cet AFD100, il n'y aura même pas de canal clair

Ah bon ?
C'est pas du Hi et Low gain ? (pourquoi deux entrées alors ?)

(Oui bon, low gain c'pas vraiment un canal clean, mais ça passe tranquille quoi).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 01:09
Ah donc c'est une input pour le afd, et une autre pour le 39 ?

Mais comment on va jouer l'intro de paradise city nous

(Si c'est ça, pas très fut-fut de la part de Marshmallow, z'auraient pu nous mettre du clean tout de même).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Juil 2010, 01:15
On pourra tirer un clean de l'ampli, avec l'entrée low je suppose, mais pas passer de clean à disto par (foot)switch. Donc en live, ça oblige à la jouer old school avec le volume de la guitare, ou à utiliser une pédale, etc.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 01:25
ZePot a écrit :
On pourra tirer un clean de l'ampli, avec l'entrée low je suppose, mais pas passer de clean à disto par (foot)switch. Donc en live, ça oblige à la jouer old school avec le volume de la guitare, ou à utiliser une pédale, etc.

P-e ce qui pourrait marcher aussi, c'est de brancher un jack sur chaque entrée, et de switcher avec une a/b box je pense.

Enfin je dis sûrement une énorme ânerie, mais je tente

Donc cool, au moins c'est pas une input par mod.

Après, vous savez si afd/39 sera footswitchable ?
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 22 Juil 2010, 08:40
moi il y a un truc qui me turlupine:
pk il joue tjrs sur des slash et 2550 en concert puisque il trouve que c est le meilleur ampli qu il es eu(le sir 34) ??il me sembler que uyi avait etait enregistrer avec la jubilee ?
slash n habite pas a toulouse il aurait pu allez voir T.C pour ce faire faire deux ou trois sir34 pour partir en tournee??
vu que personne m avait repondu il y a qq page quelqu’un a essayer le bmf de randall fait en collaboration avec slash??
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 22 Juil 2010, 10:12
Bonne question, il faudrait la lui poser directement, ou trouver une boule de cristal
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Visualdistortion
DS_1 a écrit :
Ah donc c'est une input pour le afd, et une autre pour le 39 ?

Mais comment on va jouer l'intro de paradise city nous

(Si c'est ça, pas très fut-fut de la part de Marshmallow, z'auraient pu nous mettre du clean tout de même).

Non le High et Low normalement c'est des entrées en fonction de l'indépendance de la guitare que tu branches, en gros si t'as des EMG faut le mettre en low si t'as des single faut le mettre en high. C'est de la théorie après, car 99% des personnes branchant en high.

Y'aura un footswitch pour passer d'un son à l'autre, ou soit le bouton poussoir en façade. Pour le clean, il faut jouer comme le faisait Slash ou tous les autres guitaristes qui jouent sur du monocanal, c'est à dire baisser le volume de sa guitare.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 11:16
Ouai bien sûr, le volume de la gratte ^^

Bizzare pourtant, au studio à coté de chez moi, y'a un Peavy avec une Hi et une Low: quand je branche sur la Hi, ça envoie, et sur le Low, ça se sent plus clair, même si y'a un brin de saturation (j'suis pas si je suis clair ^^)
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 22 Juil 2010, 11:26
Sur les JCM800 (2203 et assimilés), sur l'entrée high tu passes par 3 étages de gain, et seulement 2 via l'entrée low (le premier est zappé), donc effectivement moins de saturation.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Juil 2010, 12:43
pan31 a écrit :
moi il y a un truc qui me turlupine:
pk il joue tjrs sur des slash et 2550 en concert puisque il trouve que c est le meilleur ampli qu il es eu(le sir 34) ?

C'est assez courant d'utiliser des configs différentes en studio et en live. En live tu cherches juste un truc qui marche, qui perce le mix, tu ne fais pas de recherche sur le son. Il utilise le 2555 depuis des siècles, ça lui plait, pas de raison de changer. Slash n'est pas un geek en matière d'amplis, il trouve un truc qui marche, il le garde. Il dit posséder assez peu d'amplis.

Tu remarqueras aussi que Slash utilise des amplis de série (il y a un ou deux ans le Vintage Modern) pour pouvoir demander un ampli de rechange à Marshall en cas de problème en tournée. C'était même une des raisons invoquées lors de la création de son premier modèle signature, le Jubilee étant devenu rare.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Juil 2010, 14:24
Zepot a entièrement raison. En tournée les mecs veulent ders amplis fiables et ils jouent parfois avec ce qu'ils trouvent à louer sur place. Satriani a tourné avec des Rectifier à un moment etc...

Bref en live tu cherches pas le super son, tu cherches à te faire entendre, avoir à peu près le grain et le gain que tu veux, et après les doigts font le reste. Slash est effectivement pas un malade de matos, d'ailleurs je pense qu'il est capable de retrouver son "son" sur un peu n'importe quoi (tant que c'est à peu près british)...
inari
  • inari
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inari
    le 22 Juil 2010, 14:30
bonjour à tous,

je suis avec intérêt le développement de cet AFD, et bien franchement je me demande maintenant si cet ampli qui risque de couter une belle somme n'est pas un peu un attrape pigeon... Déjà un modèle normal et une édition spéciale....

http://rowbinet.files.wordpres(...)d.jpg

Niveau fontions on aura :
1 Power scaling en face avant pour augmenter ou diminuer la puissance
1 MV pour la partie puissance
EQ+présence
1 switch pour la boucle
1 switch pour choisir entre 39 et 34...

Sur le papier ça le fait bien.. Mais Déjà la possibilité de switcher entre le mod #39 et le #34 ? L'ampli s'appelle AFD on s'en fout un peu de ça, on veut le son d'AFD point barre...

Et quand je vois le JCM de puromojo moddé par T. Caswell lui même ou même moddé par BRBS (160€ le mod) pour ne citer qu'eux disponible sur youtube.

Bref, j'attendrais surement un petit peu histoire de voir ce que ça donne vraiment une fois l'euphorie du au logo Slash passé...

Sinon pour les anglophiles, l'histoire du fameux #39 et #36 : http://www.slashsworld.com/equ(...)tory/
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 22 Juil 2010, 14:40
ok merci pour c est reponse.

donc personne connait le bmf??
[/hs]question que je viens de me poser il le font avec la boite qui ont fait les mod car si non il vas avoir des probleme de droit??et casweel vas avoir moins de taf ou plus si ca fait une bonne pub mais bon autant trouver un 1959 d occase et faire la vrai mod non?
je suis pas detracteur de slash ou de marshall mais je me pose quelque question je sens que je vais me le payer.........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...