Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
Moi j'ai commandé le cab aujourd'hui,,, vivement fin juin
LPStones
un 1936v !

j'ai hésité avec un Harley Benton 2x12 en Celestion V30 ! (qui ne coûte que 200€) mais un pote m'a affirmé qu'il était pourri... (et de toute façon pas dispo près de chez moi)
legembloutois
whitelion a écrit :
Il est quand assez facile d'obtenir un son je pense, il sonne bien même avec tout à midi.

oui, mais je parle du son!! il faut un bon temps de chauffe pour avoir un son d'enfer!
et je trouve qu'il faut un peu adapter les regalges!!car le super reglage slash avec tout a 6 est vraiment pas top!!

mais une fois maitrisé (ca va ultra vite ), ca sonne!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 25 Mai 2011, 15:56
C'est vrai,que en live,je dois attendre un petit moment,pour qu'il crache,je dirais pas qu'il est très long a chauffer,mais il lui faut un petit temps.

Après tout à 6,je suis vraiment pas fan non plus ! Après ça depend du réglage de chacun,moi j'ai mis bass à 7,middle à 6 et treeble à 5 (plus ou moins)
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
legembloutois
+1!!genma!!

je dis pas qu'il faut des heures!!mais je trouve qu'il lui faut qqs tunes pour qu'il commence a vraiment donner!!

et c clair que le reglage "sois disant de slash" ou tout est a 6 ou mm tout a 5!!tu as un son pas terrible du tout!!aussi bien en lp que sur suhr!!

mais il faut pas grand chose pour arranger ca!! un peu + de gain! un peu + de bass et un peu moins d'aigu!

bref, chacun sa sauce en fct du cab, de la gratte,........
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
la benouze
LPStones a écrit :

j'ai hésité avec un Harley Benton 2x12 en Celestion V30 ! (qui ne coûte que 200€) mais un pote m'a affirmé qu'il était pourri... (et de toute façon pas dispo près de chez moi)

Heu, non, c'est pas pourri du tout
LPStones
tu peux développer un chouya stp ?

(ou par mp si c'est trop HS)
whitelion
Le silicone ajouté à l'intérieur ne tient rien du tout et surtout pas pour le maintien de la menuiserie.

Le guitariste qui achète 1 HB pour jouer du métal à donf avec un 100 W et les basses à donf,
fait naturellement un mauvais choix.

Pour tous les autres styles je pense que c'est d'un très bon rapport qualité/prix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 26 Mai 2011, 13:35
Pour jouer chez soi je pense que c'est un bon choix au vu du rapport/qualité prix.
Invité
  • Invité
Le HB n'est pas plus cheap qu'un 1936 niveau menuiserie et étanchéité c'est kif-kif et en virant la mousse dans le HB le son est mieux défini je trouve.

Par contre si c'est pour l'utiliser avec un ampli genre Rectifier vaut mieux éviter à moins de jouer à bas volume, ça vibre de partout comme avec un cab Marshall.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites, les proprios:

il y a une tête AFD100 à vendre à Toulouse, sur Zikinf.

J'aimerais bien une tête Marshall pour aller avec ma Flying V 70s.
Je suis dans le trip Schenker / UFO.
Vous pensez que ça peut coller, ou bien c'est trop typé moderne comme rendu?

Je cherche ce son-là:

L'AFD100 peut faire ça?

Autre question: ça sonne bien à bas volume, ou faut-il ouvrir?

Enfin: le souffle est-il vraiment (trop) présent?

Merci !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 27 Mai 2011, 17:35
Je n'ai aucun souffle. Ensuite encore une fois, j'ai testé pas mal d'atténuateur, et le meilleurs pour moi, reste celui présent dans l'AFD100.

Le son reste très très bon, la compression est vraiment minime. Avis perso.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...