Marshall AFD100, le topic

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ZePot
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    ZePot
    le 23 Avr 2011, 18:28
C'est bizarre, je n'ai pas essayé l'ampli, mais quand on entend Slash tout seul sur UYI (par exemple le riff de Don't damn me) il y a des basses dans le son.

C'est vrai qu'il a un réglage de disto assez agressif, je me rappelle que sur le 2555, il mettait la présence à 8 ! Mais bon, il utilise des micros assez sombres.

Pour UYI (donc le #34), je me rappelle qu'il disait avoir baissé le préamp, vers 3-4, et monté le master.
Genma
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  • Publié par
    Genma
    le 23 Avr 2011, 18:36
Non,mais je pense que le cab,me donnait rien de bon à la base déjà ! Sur mon 1936,les basses ressortent bien ! Mais comme a la maison j'ai pas pousser du tout,j'ai pas donné d'avis définitif.

Après j'étais sur une Gibson Slash 2008,donc je pense que c'est vraiment le cab
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ZePot
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  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 18:40
Ah oui, le cab c'est encore plus important que l'ampli. Mon Slash sur un cab MG, il sonne comme un MG.
Genma
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  • #633
  • Publié par
    Genma
    le 23 Avr 2011, 18:43
be la c'est un Hugues et Kettner de studio de repet vraiment en salle état,déjà qu'avec la grosse tête HetK ça sonne pas,alors la je m'attendais pas à grand chose.
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goldenchild
ZePot a écrit :
Je ne vois pas trop le problème, là. Un Plexi ou un 2203/2204 et c'est bon.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ? Tu veux un son de vieux Marshall tu prends un vieux Marshall. Ces amplis ne sont pas légendaires sans raison.

Prends un 50W sur un baffle en dos verts, pour pouvoir pousser un peu plus.

Disons que j'ai fait un premier tri avant de poster et qu'il en est resorti que les 3 amplis qui m'intéressent le plus sont ceux que j'ai cité.
C'est une machine faite pour durer que je recherche. Pas un ampli que je devrai changer dans un an ou deux.

Ce que je recherche, c'est un son de vieux Marshall MODIFIE. Un son "Marshall Like" sans les défauts des Marshaux récents (type JCM 2000... j'ai eu... Pas convaincu, ni par le son, ni par la fiabilité... 3 réparations en un an) Et on ne peut pas dire que la fiabilité soit le point fort des Marshaux récents.

Au final, je me renseigne juste sur les avantages et inconvénients de la bestiole et je fais le tri entre les pours et les contres entre le Marshall et le Splawn... Qui je le rappelle sont mes 2 choix principaux, sachant que ce que j'en ai entendu me plait... les gouts et les couleurs...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZePot
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  • #635
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 19:16
goldenchild a écrit :
Ce que je recherche, c'est un son de vieux Marshall MODIFIE.

Bah non. Pas besoin de modif pour avoir le son d'AC/DC, de Van Halen, de Slash ou de Zakk Wylde.

Et les vieux Marshaux sont indestructibles. Tu t'inventes un problème là. Un 2204, un 4x12 en Greenbacks, une SD1 si t'as besoin d'un peu de gain, et tu auras un son de tueur.
irzult
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ZePot a écrit :
Un 2204, un 4x12 en Greenbacks, une SD1 si t'as besoin d'un peu de gain, et tu auras un son de tueur.


C'est clair, mais faut pas oublié que se son n'est possible qu'a haut volume sonore. Il faut un truc pour le calmer un peut ou une bonne pédale de disto.

Je rajouterais que 30% du son viens des HP et le reste des doigts et de l'amplis.
whitelion
Charles.m a écrit :
Pour ce qui est du YJM100, faites ce que vous voulez, mais laissez moi-en un, hein!

En fait, j'opte pour le YJM100 plutôt que pour l'AFD100 parce que je me dit (et c'est peut-être très con... ) qu'avec l'AFD, j'ai peur de ne pas pouvoir m'"éloigner" assez du son "Slash" alors qu'avec leYJM, j'arriverai toujours à m'en approcher. Mais ça n'est qu'un point de vue...

Salut.
Je me gratte aussi pour les même raisons.
Mais de plus, je ne trouve pas le YJM si polyvalent que ça.
Sur clip, le son est fluet et manque d'épaisseur par rapport a l'AFD (j'ai p'tête pas vu le bon clip .

Le seul avantage, peut-être du YJM est qu'il accède à un meilleur clean???

Mais il est vrai qu'on nous fait toujours des clips en tentant d'imiter le plus possible Slash et YJM avec les même grattes et leurs riffs,
je prie pour avoir des essais dans d'autres contextes musicaux et avec d'autres grattes.
Car dans le fond, qui va acheter ces amplis pour faire uniquement et seulement du Slash ou du YJM?
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Charles.m
Il y a aussi le boost, le gâte et la reverb ( on/off au pied ) qui sont vraiment pas mal. Pour l'avoir vu en démo à la Musikmesse, j'hésite pas à tout vendre pour m'acheter ça. Il est certainement moins typé que l'AFD aussi. Il y a une démo comparative sur tontube. Les vidéos du site Marshall sont pas mal non plus pour se faire une idée.
LPStones
Bonsoir,

Je comptais à la base me prendre un JCM800 reissue, et je me tâte avec l'AFD, puisqu'apparemment celui ci embarque deux canaux qui miment un JCM800 et un 1959 hot rodded.

hot rodded, hot rodded... mais peux-t-on, avec les réglages, retrouver aussi un grain typique de JCM800 ? (en baissant le gain ou autre)

Ce serait mon premier ampli lampes tête + baffle et je ne veux pas me planter !

Sur l'AFD, l'atténuateur intégré m'intéresse ENORMEMENT car je joue beaucoup chez moi et même mon class5 a besoin d'une OD !

Je me dis qu'à 1400€ la tête, c'est peut être pas très cher par rapport à une JCM800 neuve (1200€) + un Hotplate, non ?
legembloutois
rhaaaa!!
j'avais tappé uen reponse de 40 lignes et le net a merdé!!


bref, en gros!! j'ai hesité entre l'afd et le 2555SL (jcm800) et j'ai finalement pris le 2555 et je suis sur le cul!! et pourtant, je ne joue que chez moi( pour le moment)

car je voulais un bi canal, et pas un mono avec 2 disto!!(j'hesitais quoi!!)
je privilagiais l'afd pour le master volume avec les 2 disto, mais pt negatif etait le monocanal (disot!!pas de clean quoi)

mais pour le 2555, lui, il avait les 2 canaux (clean - disto) mais etait réputé pour gueuller!! et il n'en est rien, j'ai le 2555 que je mets en 100w dans ma piaule sur un 4x12 en v30et ca envoit d'enfer!!et pas besoin de faire fendre les murs!!
je le joue donc en high power, sans thd (que j'ai si besoin) et avec le gain entre 2 et 10 (en fct du jeu) et le maseter et lead sur disons la moitié (+-) et ca sonne d'enfer!! et sans se faire crever tout!!

bref...choisi bien!!

mais, ne te laisse pas influencer sur le fait que le 2555 est trop gueullant pour la maison)!!
je l'utilise dans ma chambre qui est remplie a raz bord et tu as 2 canaux!!


maintenant, l'afd est surement op!! mais c pas!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
LPStones
ça change quoi qu'il y ait un canal avec 2 disto (comme l'afd si j'ai bien compris) ou deux canaux avec chacun leur propre disto ?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'arrive pas a comprendre comment tu met a la moitié ton master. Je l'ai poussé en piaule a 4 output master, 10 en lead master, 5 au gain et 7 en présence et tout tombait dans la pièce. Insupportable pour mes oreilles, mais j'avais des larsens hyper sympa et extrément facile a sortir comme dans ain't it fun
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Le 2555 a un canal clean (l'un des meilleurs que marshall ai fait) et un canal lead. Ceci dit l'équa est commune aus 2 canaux et c'est pas simple de passer de l'un a l'autre sans réglage entre deux
LPStones
merci pour ta réponse

mais le #34 et l'AFD ne sont pas deux canaux séparés ?
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il faudrait un utilisateur D'AFD pour te répondre. Il semble compliqué d'avoir un clean malgrés les 2 modes (c'est pas tout a fait 2 canaux)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...